Surtout s'il est armé, c'est indestructible et vachement plus stable dans le temps que le latex. c'est très toxique au moment de la prise, mais c'est inerte après polymérisation totale.
exemple d'objet ainsi réalisé :

briareos a écrit:si tu veux que tes masque soient souples et indestructibles, tu as la solution du PU élastomère ou du PU souple , armé ou non avec de la verrane.
graton a écrit:Qu'est ce que tu appelles PU élastomère? De l'élastomère Polyuréthane?
Et du PU souple? de la résine polyuréthane souple?
graton a écrit:Si je fais un moule en résine acrylique stratifié, le latex prend-t-il aussi vite que dans un moule en plâtre?
merci pour les infos
graton a écrit:et qu'appelles tu le décollement spontané?
graton a écrit:Je ne vois pas ce qui se passe dans mon moule (moule et contre moule) vu que je coule le latex dans le moule fermé pour avoir une peau de latex des deux cotés des masques.
(C'est pour ça que la question de la verrane ne se pose même pas). Du coup je n'en sait rien si ça se décolle à l'intérieur..
M.C. a écrit:
mousse PU coincé entre 2 peaux de latex ou résine sont ce qui me semble le mieux
M.C. a écrit:mousse PU coincé entre 2 peaux de latex ou résine sont ce qui me semble le mieux
M.C. a écrit:il me semble que Laurent avait dis il y a un moment sur ce forum, qu'il y avait des mousse PU souple à peau autoformé ...
oui je sais bien, cela n' empeche pas de consolider le tout avec du latex !
briareos a écrit:j'ai mis une peau latex préalablement pour que ce soit plus solide...
Retourner vers Foire aux questions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités