Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Dim 14 Oct 2012 - 9:35

Oui, dommage pour Attack The Block, j'aime bien l'idée de la gueule phosphorescente des monstres (sinon c'est vrai que niveau corps ils ressemblent plus aux singes de 2001 l'odyssée de l'espace qu'autre chose!)

Et j'ai très envie de voir The Hole maintenant (et Ohbewan, tu dis que les effets "old school" sont réussis, encore plus curieux de voir maintenant, surtout que les maquillages ont été réalisés par Sota Fx, l'atelier qui abrite.... Monster Man !! Glups ! Rob Bottin, revient !)
POP

Messagepar ohbewan » Dim 14 Oct 2012 - 12:45

Pas eu envie de voir "Attack The Block", mais c'est peut être à cause de la bande annonce VF...

Les protagonistes de "The Hole" sont les deux enfants d'une famille disfonctionnelle où le père est absent pour on ne sait vraiment trop quelle raison au début du film. Ca se déroule dans une petite ville américaine où il ne se passe jamais rien.
Ayant récemment déménagés ils se lient rapidement d'amitié avec la fille des voisins. La mère des deux gamins commence à fréquenter un collègue de travail, avec lequel elle part quelques jours en stage professionnel...
Le problème c'est qu'une fois le décor planté, ça s'arrête là. On s'attend à ce que les relations entre les personnages se développe, mais non. A aucun moment du film on ne voit les parents de la gamine d'à coté. C'est comme s'ils n'existaient pas.
Le film dure 1h30, c'est dommage qu'une demi-heure supplémentaire n'ai pas été utilisée pour enrichir le contexte dans lequel se déroule l'histoire.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 14 Oct 2012 - 20:29

Je ne serais pas surpris d'apprendre que le film a eu des problèmes en cours de production ou de tournage, parce cela fait des années qu'on en entend parler. Sur IMDB, la date indiquée pour le film est 2009...Je ne me souviens pas avoir entendu parler d'une sortie en salles aux USA non plus... J'aime beaucoup Joe Dante, et je regrette qu'il ait tant de mal à monter des projets actuellement. Je crois que son problème est l'irrégularité de qualité flagrante des films qu'il réalise.... Malheureusement pour lui, après "Hurlements" et "Gremlins" il a constamment enchaîné semi-réussites (Gremlins 2) films qui ont moins bien marché que prévu ("Small Soldiers", pourtant vrai réussite, comme l'excellent "Panique à Florida beach") et les flops ("Explorers", "Les looney Tunes passent à l'action" en 2003. Sympathiquement Geek, mais franchement raté). Il travaille à présent principalement pour la télévision... C'est dommage qu'un tel talent soit sous-exploité !
BILL
Staff

Messagepar briareos » Dim 14 Oct 2012 - 22:41

BILL a écrit:Vu hier soir le dernier tiers de "Attack the block", ce petit film de SF anglais dont j'avais entendu le plus grand bien. C'est effectivement sympa, et on devine bien en le voyant qu'il s'agit d'un petit budget. Le design de base des créatures est simple, mais aurait pu être infiniment plus efficace si elles avaient été fabriquées avec une fourrure plus réaliste. Le réal a peut-être demandé des poils hérissés à l'équipe des SFX, mais le résultat à l'image fait penser à de la fourrure acrylique bas de gamme, et du coup, les monstres on l'air sacrément cheap. Dommage.

j'ai ce projet de reconstituer ce costume de monstre... j'ai même réalisé le patron et commencé l'assemblage de la structure de la bestiole.... en novembre 2011. :oops:
on entraperçois des étape sur la vidéo des gniales sur http://vimeo.com/32588705
il est un peu en stand-by, car j'attendais l'occasion d'aller acheter la dite fourrure à paris, chez tissu Lionnel... il faut que je me cravache à ce sujet.
briareos

Messagepar POP » Lun 15 Oct 2012 - 8:56

D'accord avec toi Bill sur Joe Dante, sauf sur un point: "Les looney Tunes passent à l'action" est excellent !!! La scène du Louvre par exemple est d'anthologie !
POP

Messagepar BILL » Lun 15 Oct 2012 - 11:05

Ah pour les Looney Tunes, nous ne sommes pas d'accord : ces personnages sont tellement vifs et drôles quand on les voit dans les dessins animés originaux - surtout ceux de la période Chuck Jones avec les gags tellement efficaces qu'on éclate de rire en les voyant, même si on les connaît par coeur - que ça fait de la peine de les voir réduits à des rôles de compagnons trop bavards d'acteurs réels, dans un film molasson et alourdi par un trop plein de références cinéphiliques. Bugs Bunny, Daffy et le reste de la bande devraient avoir les meilleurs scénaristes et gagmen d'Hollywood à leur service. D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi la Warner ne produit pas des courts-métrages avec de vrais bons scénarios. Tous ceux que j'ai vus ces dernières années sont décevants...On dirait qu'il n'y a plus d'auteurs de gags visuels pour cartoons à Los Angeles ! Reviens Chuck !
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Lun 15 Oct 2012 - 14:13

J'ai toujours adoré L'aventure intérieure (Explorers). Encore vu cette année, encore une fois adoré :P
EDIT
Non, je voulais parler d'Innerspace, et non d'Explorers - que je n'ai jamais vu. :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Lun 15 Oct 2012 - 14:34

Euh... l'Aventure Intérieure c'est pas Explorers ! C'est Innerspace.
ohbewan

Messagepar Darkee » Lun 15 Oct 2012 - 17:17

Tout à fait !
J'ai dit n'importe quoi, trop vite, car j'ai cru que Bill fustigeait l'un des films préférés de mon enfance :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Lun 15 Oct 2012 - 17:26

Oui, pas de panique : j'adore moi aussi "L'aventure intérieure" ! Concernant "Explorers", je ne comprendrai jamais pourquoi Dante & Bottin ont donné cet aspect cartoonesque aux aliens, alors que le début du film est assez onirique et même poétique par moment... C'est une énorme erreur conceptuelle. Avec d'autres designs, étonnants mais pas parodiques, et plus de mystère, le film aurait certainement cartonné au lieu d'être un flop.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Lun 15 Oct 2012 - 17:29

Le dernier film que j'ai vu: SKYFALL, le nouveau James Bond. Tout ce que je peux vous dire pour ne pas gâcher les surprises du film, c'est que le film est FOR-MI-DABLE ! Sam Mendès est décidément un grand auteur-réalisateur, et il le prouve encore de manière magistrale ici. J'ai été bluffé par l'intelligence de sa narration. C'est génial. Courez le voir dès qu'il sera sorti en salles !! :D
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 16 Oct 2012 - 21:21

Moonrise Kingdom. Un véritable ovni cinématographique ! J'adore l'univers totalement décalé de Wes Anderson. Ses personnages sont toujours complètement atypiques. Son style de narration va à l'encontre de tout ce qui se fait aujourd'hui.
Un film à savourer jusqu'à la dernière note du générique de fin.
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 17 Oct 2012 - 13:35

Comme toi, j'adore Wes Anderson. Pas encore vu celui-là, mais comme j'ai adoré tous les autres, je vais me précipiter dessus. Merci de nous en avoir parlé !
BILL
Staff

Messagepar M.C. » Mer 17 Oct 2012 - 17:32

BILL, y a t il une référence a "indiana jones et le temple maudit" dans le dernier james bond ?
M.C.

Messagepar BILL » Mer 17 Oct 2012 - 22:09

J'avoue que ta question me plonge dans la perplexité la plus totale....J'ai été distrait deux secondes par une personne à côté de moi et ai loupé une réplique apparemment très marrante (frustrant!) mais à part peut-être dans cette plaisanterie loupée, je ne vois pas où se situerait la référence dont tu parles.
Cela étant dit, j'accumule les nuits très courtes ces derniers temps, et comme j'avais dormi 4h seulement avant de voir le film, il est possible que des trucs m'aient échappés.
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général