cherche photos !

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

cherche photos !

Messagepar Oncle Binette » Mar 16 Oct 2012 - 9:22

Bonjour,

Pour un court metrage je dois maquiller une comédienne comme si elle etait morte de mort naturel depuis 2 ou 3 jours,
Sur google, je ne tombe que sur des cadavre bien trash :/
Avez vous des photos réelles ou des maquillages de cadavres plutot frais ?
Le réal voudrait que le maquillage soit légerement bleuté mais j'ai un doute car je ne pense pas qu'un cadavre de deux ou trois jours soit deja bleu !!

J'attends votre aide ;)

Merci

Oncle Binette
Oncle Binette

Re: cherche photos !

Messagepar Tilleul » Mar 16 Oct 2012 - 10:07

D'un point de vue réaliste, l'aspect dépendra de beaucoups de facteurs. Cause de la mort, environnement ou se trouve le cadavre, morphologie de la victime. Par bleuté, tu parles de lacis veineux ?

C'est un cadavre réfrigéré, embaumé ou retrouvé après trois jours ? (parceque la, c'est la fête aux asticots)

Attention que Bill a bien précisé qu'il ne souhaitait pas avoir des photos de vrais cadavres posté sur le site (qui se veut familial hein ;) ), juste des photos de sfx.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar Oncle Binette » Mar 16 Oct 2012 - 10:26

Bonjour Tilleul !
Et merci pour ta réponse :)

Le cadavre est un cadavre de femme, elle à 29 ans la peau un peu mate, elle est morte de mort naturelle dans son appartement de Paris et son ami la retrouve deux ou trois jours apres sa mort. Ce n'est donc pas un cadavre réfrigéré, ni embaumé, elle ne porte pas non plus de coups ni blessures, donc pas de traces de sang.
Dans le scénario, la partie ou elle est retrouvée morte est un cauchemar, mais je ne voudrais pas accentuer l'effet cadavre. Le réal voudrait qu'elle reste belle.
Je pensais donc lui faire un teint assez pale ( pas blanc hein ) lui marquer le dessous des yeux et rendre ses levres pales. mais j'aimerais m'inspirer de la réalité, les lacis veineux pourquoi pas, mais sans trop en abuser !
Je ne sais pas trop ...

Qu'en penses tu ?
Oncle Binette

Messagepar Tilleul » Mar 16 Oct 2012 - 12:34

Oui, vu que c'est un cauchemar et vu que le faire de manière réaliste serait cradinge, il vaut mieux faire un cadavre stylisé (vive la license artistique en médecine légale ;) )

Donc comme tu dis : Pâleur extrème de peau avec un léger lacis veineux bleu/violacé,lèvre décolorée, lentille d'yeux vitreux. Ca ferait selon moi un bon cadavre onirique :) Tant que ca "fait vrai" pour le spectateur, ca passe. Pour creuser les traits, ca rentre dans une logique de début de dessication, ca doit rester selon moi discret.

Je vois pas d'autre d'effets bleutés à moins de faire un cadavre cyanosé mais ca ferait bizarre à mon avis. (tention que je ne travaille pas dans les domaines de sfx, j'ai juste eu des cours de médecines légale et assisté à des enlèvement de cadavres dans le cadre de ma formation)

Impossible pour moi de faire un cadavre réaliste de trois jour "beau", à moins d'avoir été dans un environnement froid ou sous certains facteurs (la prise d'antibiotique par exemple), la décomposition sera déja trop avancée. (Exemple: ventre balloné avec des pointes verdatre, d'un sexy...)

Vous en pensez quoi les pro la au fond de la salles près du radiateur ? ^^
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar M.C. » Mar 16 Oct 2012 - 19:21

ben ça dépend de pleins de facteurs comme l' a très bien dit Tilleul. mais un cadavre n' est jamais completement bleu, en général, des taches bleues/rouges/ violettes apparaissent aux endroits ou le sang s' est aglutiné le plus bas sur le corps du a la gravité. La ou le corps touche le sol la peau est plutôt blanchatre. ces marques sont plus ou moins sombre en fonction de la cause de la mort. les yeux sont ce qui se dégradent en premier et le plus rapidement, enfoncement dans orbites, corps vitreux et séparation de la cornée en deux. les taches verdatres qui apparaissent sur le ventre sont signe de décomposition. voila en gros...
M.C.

Messagepar gouach » Mar 16 Oct 2012 - 22:54

tu as une solution assez simple pour te procurer des images de cadavre realiste
il te suffit de te rendre a la faculté de medecine de lyon ou plus precisement a la biblioteque universitaire
et de te rendre au rayon medecine legale, tu auras tes photos et bien plus encore...
la plupart de ces manuels sont richement illustrés... par contre il faut parfois etre solide...
la vue de vrais cadavres en serie, peut mettre dans un etat bizarre...
gouach

Messagepar Oncle Binette » Mer 17 Oct 2012 - 16:49

Hello !!

Merci pour tout ces conseils,
Ca tombe bien je suis de Lyon, j'irais jeter un oeil à la bibliothèque dans ce cas !
Je penche plutot, comme le dit Tilleul pour un cadavre onirique, le tout est que ça "fasse vrai" pour le spectateur, je le rendrait donc blanchâtre, avec les traits legerement creusés, des lacis veineux bleu violacé à certains endroits ( mais pas trop ) et quelques taches verdâtres sur le ventre, et les lèvres ! décolorées !

On tourne en décembre et je posterais en rentrant quelques photos de mon cadavre, vous me direz ce que vous en pensez ;)

Merci beaucoup
Oncle Binette

Retourner vers Foire aux questions