Oui, vu que c'est un cauchemar et vu que le faire de manière réaliste serait cradinge, il vaut mieux faire un cadavre stylisé (vive la license artistique en médecine légale

)
Donc comme tu dis : Pâleur extrème de peau avec un léger lacis veineux bleu/violacé,lèvre décolorée, lentille d'yeux vitreux. Ca ferait selon moi un bon cadavre onirique

Tant que ca "fait vrai" pour le spectateur, ca passe. Pour creuser les traits, ca rentre dans une logique de début de dessication, ca doit rester selon moi discret.
Je vois pas d'autre d'effets bleutés à moins de faire un cadavre cyanosé mais ca ferait bizarre à mon avis. (tention que je ne travaille pas dans les domaines de sfx, j'ai juste eu des cours de médecines légale et assisté à des enlèvement de cadavres dans le cadre de ma formation)
Impossible pour moi de faire un cadavre réaliste de trois jour "beau", à moins d'avoir été dans un environnement froid ou sous certains facteurs (la prise d'antibiotique par exemple), la décomposition sera déja trop avancée. (Exemple: ventre balloné avec des pointes verdatre, d'un sexy...)
Vous en pensez quoi les pro la au fond de la salles près du radiateur ? ^^
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"