quel compresseur aérographe choisir?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

quel compresseur aérographe choisir?

Messagepar véronique L. » Dim 28 Oct 2012 - 14:30

bonjour à tous,
j'ai très envie de me lancer dans le maquillage corps et visage à l'aérographe.
pour ce qui est des pistolets, j'ai déjà lu plusieurs post très intéressant et je pense me diriger vers le badger crescendo 175-7 qui a plein de petits accessoires par contre j'hésite car il est vendu soit avec le mini compresseur 1,5 bar ou bien le plus gros de 4bar.
que me conseillez vous?
est il intérressant d'investir directement dans le gros ou bien le petit est il assez puissant pour un usage occasionnel?
je vous remercie et vous souhaite une belle journée :-)
véronique L.

Re: quel compresseur aérographe choisir?

Messagepar Laurent2 » Mar 30 Oct 2012 - 17:48

Fait attention à la puissance du compresseur: cet aérographe est un appareil dit "à aspiration" (le godet est en dessous) ce qui nécéssite plus de puissance pour "pomper" la couleur. Les mini-compresseurs (pratiques car légers, portables etc.) sont parfois un peu faiblards pour ce type de bécanes, je te conseille donc, à choisir entre le deux, celui qui a le plus de patate.

Certain revendeurs vendent des kits sans savoir qu'il y a carrément des incompatibilités. Mon premier aéro (que j'ai acheté dans une boutique parisienne très connue dont je tairais le nom... ) ne pouvait pas marcher à cause de ce détail: compresseur trop faible pour un aéro par aspiration.

Avec un aérographe par "gravitation" (godet au dessus mais dont la taille ne peut changer que sur de rares modèles ou par bidouillage) tu pourras utiliser la plupart des compresseurs pour du maquillage.

Mais je te conseille aussi d'investir dans un compresseur robuste qui durera. Attention aux kits "bon marché" qui proposent souvent un bon aéro avec un compresseur un peu pourri.

Laurent.
Laurent2

Re: quel compresseur aérographe choisir?

Messagepar véronique L. » Jeu 01 Nov 2012 - 8:34

merci beaucoup pour ta réponse!
effectivement je pense qu'il vaut mieux directement investir dans du matériel costaud, d'autant que comme je suis maquilleuse de profession, si j'apprécie de travailler avec, il servira beaucoup!
véronique L.

Retourner vers Foire aux questions