remplissage moulage

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

remplissage moulage

Messagepar shinseiju » Ven 02 Nov 2012 - 19:14

bonjour je vais faire le moulage de mon corps entier en bandes de platres ( entier sur la longeur mais demie sur la lageur )et par la suite le remplire par contre je ne sais pas avec quoi pour que ca face asser realiste et aussi je ne sais pas combien il m en faudrais ( en litre ) sachant que je fait 1M75
j ai penser a la cire j ai vue des sac de 1kg a faire fondre mais pour la quantite ca ne me parles pas trop
merci pour votre aide
shinseiju

Re: remplissage moulage

Messagepar BILL » Ven 02 Nov 2012 - 20:30

Il faudrait que tu expliques TRES PRECISEMENT quel est le résultat final que tu voudrais obtenir, et comment tu voudrais l'utiliser pour que nous puissions te répondre.

Mais saches qu'un moulage d'un corps entier est un travail difficile, plutôt réservé à des pros expérimentés qu'aux débutants, et qui coûte très cher. :wink:
BILL
Staff

Messagepar BILL » Sam 03 Nov 2012 - 12:26

Pour le moulage de la tête, voici l'excellente tutorial de notre ami Laurent :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=185
BILL
Staff

Messagepar shinseiju » Sam 03 Nov 2012 - 16:28

en fait je veut faire un corps sur une table d autopsie je n ai pas besoin de la face veseau ( coter fesses )
vue qu il sera alonger sur le dos
ce n est pas un trvail pour un film ni rien c est juste un petit truc perso
shinseiju

Messagepar BILL » Sam 03 Nov 2012 - 18:46

Oui, mais dans l'idéal tu voudrais obtenir un résultat hyperréaliste ou pas ? Et quel budget pourrais-tu investir dans cette réalisation ? Ton explication est encore trop peu précise pour que l'on puisse te conseiller efficacement. l faudrait aussi que tu nous dises si tu seras aidé par des amis pour faire ce moulage.
BILL
Staff

Messagepar shinseiju » Sam 03 Nov 2012 - 19:07

oui je veut quand meme un truc asser realiste meme si ce n est pas au micron
nous serons 3 pour faire le moulage ( dont moi comme modele ) je souhaite avaoir une texture asser molle
pour pouvoir travailler dessus , c est a dire sutures d autopsie ( en Y ) quelques plaies etc etc pour le budjet je ne suis pas bien bien riche c est un hobbie
shinseiju

Messagepar shinseiju » Sam 03 Nov 2012 - 19:09

ps merci de consacrer du temps a me repondre c est tres gentil
shinseiju

Messagepar BILL » Sam 03 Nov 2012 - 21:32

De rien, le forum et le site d'ESI sont faits pour cela :wink: Alors, quelles sont les suggestions de nos amis du forum pour réaliser un moulage assez simple et peu coûteux d'un corps entier, avec un tirage dans une matière souple et relativement réaliste ?
BILL
Staff

Messagepar briareos » Lun 05 Nov 2012 - 22:29

BILL a écrit:De rien, le forum et le site d'ESI sont faits pour cela :wink: Alors, quelles sont les suggestions de nos amis du forum pour réaliser un moulage assez simple et peu coûteux d'un corps entier, avec un tirage dans une matière souple et relativement réaliste ?

mousse PU souple avec une peau élastomère souple rotomoulée ?
briareos

Messagepar Tilleul » Mar 06 Nov 2012 - 10:23

Ca pourrait marcher, mais un moulage de cette envergure, ca sera forcément couteux.
Mais comme on n'a pas une idée du budget max qu'il est pret à mettre, difficile de savoir si ca lui conviendrait.

Sans vouloir casser ton feu sacré de débutant, shinseiju, je te conseillerai de commencer par quelquechose de plus simple et petit , comme ta tête ou ta main.(En regardant attentivement les tuto pour ne pas rater le moule et utilisant mal les matériaux comme le malheureu incident du latex sur de l'alginate ;) )
Et cela pourrait être réutilisé dansle corps entier.

Ca t'évitera de perdre une fortune en matériaux pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre ;)

Avant de vouloir jouer un concerto en entier, c'est toujours bien d'essayer un morceau de partition, surtout si on débute en solfège ;)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar shinseiju » Mer 07 Nov 2012 - 10:35

merci pour vos conseils je vais revoir mes esperances a la baisse :lol:
shinseiju

Retourner vers Foire aux questions