Incité par POP, j'ai finalement regardé la saison 2 jusqu'au bout après avoir laissé tomber au vu des premiers épisodes molassons et incroyablement bavards. Eh bien je le remercie de m'avoir conseillé d'appuyer sur le bouton "avance en accéléré" pour zapper les passages ratés de la première moitié de cette saison, et arriver aux épisodes intéressants ! Effectivement, ça valait la peine de s'accrocher, car ça redevient très bien à la fin. Du coup, j'ai enchaîné direct avec le début de la troisième saison, bien conçu, avec de nouveaux enjeux intéressants, et des rapports différents entre les personnages principaux. Espérons juste que la "mécanique" des scripts de la série ne sera pas trop répétitive.(je n'ai pas lu la BD originale, donc je ne sais pas si on reste dans les "canons" de l'histoire, ou si on s'en éloigne beaucoup).
Dans la saison 2, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs fois des changements d'attitude des personnage principaux qui étaient très artificiels (et visiblement conçus pour ajouter des tensions et des clashs ) comme si le personnage n'était plus cohérent par rapport à lui-même. Est-ce à cause du passage de relais entre les scénaristes d'un épisode à l'autre ? Un manque de discernement du superviseur des scripts ? L'exemple le plus frappant, je trouve, est celui de la femme du héros, qui lui dit que son ex-partenaire de la police est hyper-dangereux et cherche à prendre sa place auprès d'elle et de leur fils, puis qui après l'issue de leur confrontation, s'éloigne de lui, horrifiée, comme si son époux était devenu un monstre parce qu'il s'est défendu ! Dix minutess plus tard, elle change complètement d'attitude, et revient toute douce vers lui
Pas très crédible, tout ça...