mis en application de la mousse de latex

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

mis en application de la mousse de latex

Messagepar Slevine » Mer 12 Déc 2012 - 0:41

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site.
je m'appelle swen j ai 23 ans est je suis fasciner par les effets spéciaux de maquillage.

je travail sur un métrage et je voudrai réaliser le maquillage du personnage THE MASK film avec Jim Carrey de 1994, j ai le dentier susmentionné et un buste de the mask, je vais en faire un double en plâtre et tirer mes prothèses en mousse de latex.

le dentier : http://www.yourprops.com/denture-from-t ... 31610.html

Comme je ne connais pas la mousse de latex je voudrai savoir la quelle et la meilleure qualité/prix. comment la mettre en œuvre et surtout ou je peu m'en procurer sur internet, car ce que j ai trouvé que certain produit mais je ne suis pas sur de ce que j’achète c'est pourquoi je demande votre aide.

je voudrai aussi savoir comment tirer des prothèse depuis ce buste : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater

j'ai chercher sur le net mais je n'ai pas trouver les raiponces au question que je me pausai c est pourquoi je suis sur ce sit.

merci de votre aide, tout commentaire constructif et le bien venu

a bientot

Slevine
Slevine

 
Messages: 7
Inscription: 11 Déc 2012

Re: mis en application de la mousse de latex

Messagepar ohbewan » Mer 12 Déc 2012 - 8:31

Si tu n'as jamais utilisé la mousse de latex auparavant, je préfère prévenir tout de suite, c'est loin d'être le matériau le plus simple à mettre en œuvre. Il faut un niveau d'équipement assez important, notamment un four ou une étuve dédié.
Regarde plutôt du coté de la mousse polyuréthane souple, qui n'a certes pas la même souplesse mais qui est (un peu) plus facile à utiliser.
Également, le buste que tu as est un véritable buste du Mask et non une sculpture faite sur celui qui incarnera le personnage dans ton court métrage. Il va donc être très difficile d'en tirer des prothèses en mousse de latex ou polyuréthane car pour cela il faut un positif du visage de l'acteur et un négatif. Tu peux à la limite tirer des prothèses en latex liquide dans un moulage négatif de ce buste, mais le rendu ne sera pas le même.
Cherche un peu sur le forum pour les adresses de fournisseurs. On en a déjà posté plusieurs fois.
Regarde aussi les tutoriaux du site ESI. Il y en a un qui explique la fabrication de prothèses en latex liquide : http://www.effets-speciaux.info/article?id=75
Bon courage !

PS.
1. Évite de poster le même message à plusieurs endroits du forum.
2. "Raiponce" est un dessin animé de Disney. :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron