Ecoflex 0010 - 0030 ?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Ecoflex 0010 - 0030 ?

Messagepar Glorious Production » Lun 10 Déc 2012 - 10:15

YES ! :D Plus besoin de revoir mes plans ! :mrgreen:
Je suppose que comme démoulant, de la graisse de vaseline + du démoulant universel devrait le faire ? Je demande ça car on m'a toujours dis que le silicone n'attachait à rien sauf au silicone ...

(P*tain je commence à être chiant avec mes question hein :lol: )

Merci M.C. pour les précisions !
Glorious Production

Messagepar briareos » Lun 10 Déc 2012 - 12:59

tiens, bonne question, est ce que le silicone polyaddition ou polycondensation n'attacherait pas également au verre et auxtres surface siliceuse ?
briareos

Messagepar Glorious Production » Mar 11 Déc 2012 - 23:18

Quelqu'un qui sait si la graisse de vaseline + bombe de démoulant universel fera l'affaire pour que les deux silicones (je pars pour un moule en ecoflex et un tirage en dragon skin fx pro) ne ce scelle pas entre eux ?
Glorious Production

Messagepar Glorious Production » Lun 24 Déc 2012 - 10:01

Hello les amis ESIens, je viens de découvrir une astuce et aimerait la partager avec vous, afin de savoir si c'est une "vrai" astuce, ou non.
J'ai enfait appris que l'ont pouvais réaliser un moule en silicone en utilisant moins de silicone que prévu, si l'ont double ce dernier avec du talc...
Info ou Intox ? J'ai déjà eu des contacts qui m'ont dit que ça marchait, mais je préfère vous demander.
Merci !
PS : EcoFlex 00-10 ou Dragon Skin FX pro, quel est le plus élastique selon vous ?
Glorious Production

Messagepar ohbewan » Lun 24 Déc 2012 - 10:55

On peut charger le silicone avec divers produits, dont le talc. La silice colloïdale marche aussi. Pour un gros moule on peut même charger le silicone avec des copeaux de silicone (de même nature) récupéré sur un ancien moule.
En revanche il faut être conscient que ça va affecter les propriétés du silicone : solidité, élasticité.
Donc tout dépend de ce que tu cherche à faire.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar briareos » Lun 24 Déc 2012 - 12:47

perso j'utilise aussi l'astuce des copeaux de silicone pour des moules bateau silicone...et seulement avec du silicone à polycondensation.

même si ça marche je vois pas l'intéret du talc... c'est une charge pas chère au kilo, mais chère au mètre cube. Une charge microballon serait sans doute plus rentable. la densité du talc est d'environ 2.6, donc 750g de talc à 4,5 euro ça fait 288 ml pour 4.5 euro, soit 15.63 euro par litre
si tu cherche à épaissir, autant acheter l'épaissisant silicone ou mettre de la silice colloïdale.

pour économiser le silicone de moulage, en estampage, j'utiliser du RTV non chargé pour les 5 premiers millimètre,souvent je renforce avec de la verrane, puis un silicone sanitaire (neutre) premier prix pour la dernière couche et remplir les cavitées. On en trouve pour moins de 2 euro les 300 ml. par contre j'évite le silicone acétique : l'acidité abime la plastiline.
briareos

Messagepar Glorious Production » Lun 24 Déc 2012 - 18:15

Merci de l'infos les gars ! :D
Je vais réfléchir à quoi utiliser...
Glorious Production

Messagepar gouach » Lun 24 Déc 2012 - 21:16

c'est plutot pas mal comme astuce briareros
gouach

Précédente

Retourner vers Foire aux questions