Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Ven 18 Jan 2013 - 11:41

briareos a écrit:Evangelion est une énorme escroquerie (je parle de la façon scandaleuse dont a été traité la fin de l'histoire, pourtant vendue très chère en DVD à l'époque) qui manque totalement de respect envers les spectateurs : jamais je n'irais voir un nouveau reboot, ça risquerait de rapporter de l'argent à des gens qui ont pris les animefan pour des imbéciles il y a 15 ans. :evil:

Oui, une partie des fans l'ont pris comme ça ^^

Moi j'avais adoré le concept :mrgreen: C'était juste la fin parfaite à cette série métaphysique (pour moi, donc). Même si j'avais bien aimé "l'autre fin" (complémentaire) qu'ils ont fait 2 ans + tard sous forme de téléfilms, suite aux réactions de ce genre. Une fin "normale", dans les canons du genre, comme on en voit partout, bref :P
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Dim 03 Fév 2013 - 16:19

Cosmopolis. Le dernier Cronenberg. C'est le genre de film où j'ai du mal à décider si c'est un chef d’œuvre ... ou une daube totale. :mrgreen:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 03 Fév 2013 - 18:21

"Les 55 jours de Pékin" réalisé par Nicholas Ray en 1963, avec Charlton Heston, David Niven et Ava Gardner, qui se déroule en 1900 au moment de la révolte d'une partie de la population contre les délégations des puissances étrangères.

J'essaie de voir en ce moment toutes les superproductions des années 50 et 60 que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir. C'est un film qui a le charme de l'époque de son tournage : décors géants construits en Espagne, figurants par centaines, intirgues, romance, action, émotion et bons sentiments. Pas un chef d'oeuvre magré la présence d'un grand réalisateur aux commandes (sans doute un peu entravé par un producteur qui avait aussi co-écrit le script, et qui possédait le studio de tournage), mais un beau spectacle et un moment de détente très agréable avec des stars qu'on prend toujours plaisir à revoir.
BILL
Staff

Messagepar Oren » Mar 05 Fév 2013 - 21:18

Gangster Squad ,histoire ultra classique,aucune surprise ,linéaire et deja vu.....mais j'ai kiffé ! aucun temps mort ,violent, et fun ,les acteurs sont tous très bons dans leur role ,la photographie est plutot léchée et l'ambiance est classe,bref je le conseille si vous voulez passer un bon moment sans prises de têtes !
Oren

Messagepar BILL » Mar 05 Fév 2013 - 23:05

Le 5ème opus d'une série de film où l'on "meurt durement" :wink: :wink: Pas le droit d'en dire plus, mais c'est très moyen à tous niveaux : script, manière de filmer (les plans ou la caméra a la tremblote pour rien, juste pour "faire excitant"), rapports clichés entre le héros et son rejeton, et même la conception des scènes d'action où l'on casse beaucoup de choses sans réussir à épater vraiment le spectateur. Je crains que cet épisode ne meure durement au boxoffice :?
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mer 06 Fév 2013 - 7:32

Quel dommage !
ohbewan

Messagepar alienfactory » Mer 06 Fév 2013 - 10:35

Le film de trop?? :wink:
EDIT : Voilà, chef je suis resté vague... :mrgreen:
Dernière édition par alienfactory le Mer 06 Fév 2013 - 21:07, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Mer 06 Fév 2013 - 19:06

Argh, ne citons pas de nom trop précis, au cas où les sentinelles du studio chercheraient les révélations. Mais oui, c'est bien le film de trop, à mon avis. Il n'apporte rien. Je fais partie de la minorité qui a bien aimé le 4ème opus - pas parfait, mais qui reste un bon divertissement bien fichu à mon sens - et je pense que le jugement sur cet épisode précédent sur lequel on a beaucoup médit va être réévalué à la hausse après la sortie de celui-ci :wink:
Alien factory: merci pour la retouche :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 07 Fév 2013 - 14:08

L'aventure du Poséidon. L'original de 1972 - en blu-ray - que je n'avais jamais vu auparavant ni sur grand écran ni en VO.
C'est un des films qui a marqué mon enfance. Ca faisait bien 20 ans que je ne l'avais pas revu... C'est un film remarquable !
Superbes performances d'acteurs au service de personnages bien construits. Des effets spéciaux qui restent très impressionnant encore aujourd'hui. Mise en scène efficace. Musique somptueuse de John Williams.
La tension monte progressivement jusqu'à en devenir presque insoutenable et la fin arrive comme une véritable libération.
Ce film a hélas donné lieu à un remake aussi inutile que raté, qui trahi aussi bien le livre dont l'histoire est tirée que la première adaptation.
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 07 Fév 2013 - 16:26

100% d'accord :D C'est de loin l'un des trois meilleurs films catastrophes des années 70, avec "La tour Infernale" (revu aussi en Blu-Ray il y a peu) et avec "Tremblement de terre".
Comme toi, j'adore les personnages de "L'aventure du Poseïdon", formidablement attachants. Et les effets speciaux "physiques", comme le retournement de la grande salle de fêtes, restent toujours aussi impressionnants aujourd'hui (en revanche, les plans de maquette au moment de le l'impact de la grande vague laissent un peu à désirer).
Le remake de Wolfgang Petersen n'avait strictement aucun intérêt, en dehors des effets 3D réussis.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 07 Fév 2013 - 17:40

Bah, je trouve que même les plans avec la maquette (4 mètres quand même !) fonctionnent plutôt bien, même si par moment on sent que les gouttes d"eau ne sont pas à l'échelle.
La séquence de retournement n'a rien à envier à la séquence équivalente du remake.
Dernière édition par ohbewan le Ven 08 Fév 2013 - 13:47, édité 1 fois.
ohbewan

Messagepar yoda-city » Ven 08 Fév 2013 - 10:23

Oui les films que tu cites Bill, j'adore :)
Une bonne maquette y'a que ça de vrai ;)
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar BILL » Ven 08 Fév 2013 - 11:50

Vu hier soir sur Canal + un film de SF qui était complètement passé sous mon radar personnel : LIMITLESS avec Bradley Cooper et Robert de Niro. Une excellente surprise. C'est une adaptation d'un livre, et le concept de pilule qui booste l'intellect du héros est poussé à fond, dans toutes ses conséquences positives et catastrophiques, mais avec une fin sympa et pleinement satisfaisante. Je vous le recommande très chaudement ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Sam 09 Fév 2013 - 11:18

Vu la semaine dernière, Alceste à Bicyclette, un film sympa sans plus.
Hier soir, Hitchcock : un bon moment de cinéma. Un peu romancé probablement (relations avec sa femme), assez fidèle, à ce que je sais de la réalité historique (même si c'est un peu simplifié : il n'est jamais fait mention d'Universal, bien que la série TV soit évoquée à 2 reprises).
Concernant Hitch/Hopkins, dans certains plans on réellement l'impression de voir Hitchcock, ou en tout cas, le personnage composé pour le film, alors que dans d'autres plans (notamment de face) on reconnait nettement Hopkins, et le personnage n’existe plus. Je ne sais d'où cela vient, et si les maquilleurs du forum voient le film, ils sauront en dire plus que moi. Le jeu d'acteur est bluffant, des mimiques à la voix, même s'ils ne sont pas 100 % fidèles, néanmoins on ressent le soucis de faire quelque chose de bien.
Le film est donc un bon moment de cinéma, et j'ai adoré entrer dans l'intimité du réalisateur.

Pour ceux qui n'ont jamais vu la bande-annonce originale de Psychose, c'est ici
furylion

Messagepar ohbewan » Lun 11 Fév 2013 - 23:21

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare. Poignant. Tragique.
Pas besoin d'une débauche d'effets spéciaux pour raconter la fin du monde.
C'est le genre de rôle où je parviens à apprécier Steve Carell.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général