"Radiostars" sur Canal +, une comédie française dont j'avais lu de bons échos dans la presse. Eh bien c'est effectivement très sympathique et agréable à regarder. Jai juste un peu de mal à croire en Clovis Cornillac devant un micro de radio, car il n'a pas travaillé sa voix dans le film comme le font les vrais animateurs radio. Ce n'est pas très grave, car le reste du casting fonctionne bien, et le script utilise avec talent les mécanismes des bonnes comédies américaines récentes sur les thèmes du voyage et de la cohabitation de gens très différents les uns des autres.
Sinon, je me suis fait un cadeau en achetant un Blu Ray américain "Region Free" (visible aussi sur un lecteur BR acheté en France) en édition limitée à 3000 exemplaires de la parodie d'espionnage "Notre homme Flint" (Our Man Flint) avec James Coburn, un film de Daniel Mann sorti en 1966. Flint était la réponse américaine humoristique, délibérément kitsch et pop, à James Bond. J'ADORE ce film et l'élégance féline de James Coburn, excellent acteur, qui traverse ces péripéties délirantes avec un charisme fou. Si vous ne connaissez pas ce film, essayez de le voir. Attention, la suite intitulée "In like Flint", tournée rapidement après, est nettement moins bonne. Voyez plutôt l'original que la suite un peu bâclée
Si vous aimez la série des "Austin Powers", eh bien vous verrez qu'ils ont tout pompé là-dessus (en ajoutant malheureusement des tonnes de plaisanteries pipi-caca de plus en plus lourdingues au fil des films).
L'image est superbe, c'est la plus belle copie du film que j'aie jamais vu, car même en DVD, il était un peu flou, à peine plus net qu'une bon enregistrement VHS... L'éditeur s'appelle Screen Archives Entertainment / Twilight Time et vous pouvez aller consulter leur site pour voir leur prochains projets d'éditions Blu Ray de films que les grands studios ne se donnent pas la peine de sortir. Mais attention, les prixdes BR sont élevés, et l'envoi en paquet assuré en France n'est pas donné non plus.

- 58589_front.jpg (26.6 Kio) Vu 19103 fois