Hier soir j'ai enfin vu "Cloud Atlas". Très très bonne surprise ! C'est un film surprenant, inventif, inattendu, intelligent. C'est certain il fait figure d'ovni parmi les blockbusters actuels et c'est normal qu'il en a dérouté plus d'un. Il fallait un certain culot pour oser un tel projet, surtout vu le budget !
POP a écrit:Et finalement, belle surprise, le film est vraiment très chouette. Du passage d'une époque à l'autre, à la narration, au visuel du film, c'est très réussi. Les personnages sont attachants, les acteurs sont bons, sans temps mort (2H45 quand même...)
Je suis sur la même longueur d'onde que toi POP !
Certes les maquillages ne sont pas tous réussis, mais cela ne m'a pas franchement gêné. A partir d'un moment j'ai abandonné d'essayer de voir l'acteur derrière le maquillage et j'ai pris les personnages tels qu'ils étaient - qu'ils soient laids ou non. Ceux qui m'ont néanmoins le plus dérangés sont les faux asiatiques...
Visuellement c'est un régal au niveau des décors, de la photo, de la mise en scène. Les séquences d'action sont parfaitement maitrisées.
Certes chaque histoire prise indépendamment est un peu simplette, mais c'est comme en cuisine, c'est la combinaison des différents ingrédients qui fait l'intérêt du plat. Et comme POP je pense qu'il y a un énorme travail derrière tout ça : au niveau de l’interaction, des recouvrements et de la complémentarité entre les différentes trames. C'est tout sauf de l’esbroufe. C'est très calculé.
Les acteurs sont impeccables, avec Tom Hanks et Jim Broadbent en tête.
Ce film regorge de très beaux moments, dans lesquels une vrai émotion se dégage.
Je pense que c'est un de ces films qu'il faut revoir plusieurs fois.