Bon, j'ai continué mon cycle Disney
Raiponce : A la fois une bonne surprise et une petit déception. Après avoir visionné plusieurs classiques en 2D, ce retour à la 3D fut étonnement décevant. Comme si une certaine poésie disparaissait entre-temps... Mais sinon, c'est un bon Disney. (mon épouse, elle, n'en attendait rien et a été conquise).
Pocahontas : Je ne l'avais pas vu depuis sa sortie en 1995. Pour le coup, j'ai été agréablement surpris. J'ai trouvé la direction artistique superbe, et j'ai vraiment accroché sur les chansons (contrairement à Raiponce, d'ailleurs). Alan Menken est vraiment doué ^^ Le film est juste trop rapide ; John Smith débarque, rencontre Pocahontas, la guerre est désamorcée, fin. lol
Cendrillon : Classique parmi les classiques ! Mais je savais que j'allais être mis de côté par le côté suranné par ce film de 1950. Disons que je l'ai plus apprécié d'un point de vue technique/cinématographique. Design et animation superbes, un boulot incroyable. J'ai particulièrement apprécié les docus du BR, sur notamment le sauvetage de Disney (si Cendrillon avait fait un four, Disney aurait mis la clé sous la porte), la présentation des "Nine Old Men" et de Mary Blair.
Les bonus de Pocahontas étaient également intéressants, contrairement à ceux de Raiponce (tout est fait pour les enfants).
Plus que Peter Pan et j'ai terminé mon cycle Disney ^^
Battlestar Galactica : Blood & Chrome : Téléfilm sympathique, préquelle (de 50 ans) à la série BSG 2003. Délaissant les thématiques sociales/philosophiques de la série au profit de l'action, cet ex-pilote aurait pu (emploi du conditionnel) engendrer une série de qualité. Intégralement tourné devant un fond vert, le résultat (pour de la TV) est impressionnant, quoique imparfait. Les acteurs ont un peu eu du mal à jouer devant un fond vert lol Mais le documentaire du BR consacré aux VFX est passionnant.