Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Dim 06 Oct 2013 - 11:24

Aladdin (en Blu-ray) : je ne l'avais pas vu depuis les années 1990, ce fut une véritable redécouverte. Peut-être un de mes Disney préférés.
Non seulement les numéros musicaux sont spectaculaires (et bons), mais ils font aussi avancer l'histoire (ce qui n'est pas toujours le cas chez Disney...).

Excellent making of qui permet de bien comprendre comment le film a été créé.

Bref, belle redécouverte !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Dim 06 Oct 2013 - 20:38

Darkee a écrit:Non seulement les numéros musicaux sont spectaculaires (et bons), mais ils font aussi avancer l'histoire (ce qui n'est pas toujours le cas chez Disney...).

Tout à fait vrai ! Suffit de regarder "Mary Poppins" pour s'en rendre compte.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 06 Oct 2013 - 21:58

Quitte à être traité d'iconoclaste par Darkee, dont c'est l'un des films favoris, je dois dire que je trouve aussi que certains numéros chantés de Mary Poppins cassent le rythme narratif du film, surtout vers la fin. Il n'empêche que ça reste un film extraordinaire, tout à fait en avance sur son époque.
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Lun 07 Oct 2013 - 8:03

Non mais j'accepte tout à fait qu'on critique Mary Poppins :x
C'est l'un de mes films d'enfance, donc je lui pardonne forcément tout. Mais sur le papier, je suis d'accord. Sauf que j'adore ses numéros musicaux lol Mais ces critiques sont acceptables (en plus ce film est beaucoup trop long).

Vivement sa sortie en Blu-ray début 2014, d'ailleurs. :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Lun 07 Oct 2013 - 19:12

Mince, moi qui m'attendais à une levée de boucliers... :wink:
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 07 Oct 2013 - 20:52

A propos de Mary Poppins, quand j'étais aux USA récemment, j'ai vu des extraits plutôt convaincants de "Saving Mr Banks" qui semble être une comédie sympathique. J'étais un peu sceptique sur le choix de Tom Hanks pour incarner Walt Disney, mais même si ce n'est pas l'acteur actuel qui lui ressemble le plus (le choix idéal aurait été selon moi Jeff Bridges), il projette la même énergie dans son interprétation.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 08 Oct 2013 - 20:44

Machete Kills. J'ai adoré ! Totalement déjanté. Un film comme seul Rodriguez peut les faire. J'attends avec impatience la suite.
Jouissif !
ohbewan

Messagepar Darkee » Mer 09 Oct 2013 - 23:03

ohbewan a écrit:Mince, moi qui m'attendais à une levée de boucliers... :wink:

Oh bah chacun ses goûts. J'adore plein de films que le grand public déteste, et j'abhorre parfois des œuvres que tout le monde aime, donc bon...
On peut même être critique envers des films qu'on apprécie. L'absolutisme, non merci :mrgreen:

D'ailleurs, t'es bien la première personne (sur une quinzaine) à me dire que Machete Kills n'est pas une bouse innommable lol
Et tant mieux ! Tant que quelqu'un trouve son compte, c'est bien le principal.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Mer 09 Oct 2013 - 23:20

Darkee a écrit:D'ailleurs, t'es bien la première personne (sur une quinzaine) à me dire que Machete Kills n'est pas une bouse innommable lol
Et tant mieux ! Tant que quelqu'un trouve son compte, c'est bien le principal.

C'est un film qui se paye le luxe de se foutre pas mal des conventions actuelles. Qui n'hésite pas à parodier le plus grotesque tout en rendant hommage à un certain cinéma d'action. Danny Trejo est une star totalement improbable, mais tellement irrésistible !
ohbewan

Messagepar Darkee » Lun 14 Oct 2013 - 8:19

Bon, j'ai continué mon cycle Disney 8)

Raiponce : A la fois une bonne surprise et une petit déception. Après avoir visionné plusieurs classiques en 2D, ce retour à la 3D fut étonnement décevant. Comme si une certaine poésie disparaissait entre-temps... Mais sinon, c'est un bon Disney. (mon épouse, elle, n'en attendait rien et a été conquise).

Pocahontas : Je ne l'avais pas vu depuis sa sortie en 1995. Pour le coup, j'ai été agréablement surpris. J'ai trouvé la direction artistique superbe, et j'ai vraiment accroché sur les chansons (contrairement à Raiponce, d'ailleurs). Alan Menken est vraiment doué ^^ Le film est juste trop rapide ; John Smith débarque, rencontre Pocahontas, la guerre est désamorcée, fin. lol

Cendrillon : Classique parmi les classiques ! Mais je savais que j'allais être mis de côté par le côté suranné par ce film de 1950. Disons que je l'ai plus apprécié d'un point de vue technique/cinématographique. Design et animation superbes, un boulot incroyable. J'ai particulièrement apprécié les docus du BR, sur notamment le sauvetage de Disney (si Cendrillon avait fait un four, Disney aurait mis la clé sous la porte), la présentation des "Nine Old Men" et de Mary Blair.

Les bonus de Pocahontas étaient également intéressants, contrairement à ceux de Raiponce (tout est fait pour les enfants).

Plus que Peter Pan et j'ai terminé mon cycle Disney ^^

Battlestar Galactica : Blood & Chrome : Téléfilm sympathique, préquelle (de 50 ans) à la série BSG 2003. Délaissant les thématiques sociales/philosophiques de la série au profit de l'action, cet ex-pilote aurait pu (emploi du conditionnel) engendrer une série de qualité. Intégralement tourné devant un fond vert, le résultat (pour de la TV) est impressionnant, quoique imparfait. Les acteurs ont un peu eu du mal à jouer devant un fond vert lol Mais le documentaire du BR consacré aux VFX est passionnant.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Darkee » Lun 14 Oct 2013 - 8:40

Ah j'oubliais : pour mon cycle Disney, j'ai aussi regardé le BR du documentaire Waking Sleeping Beauty, réalisé par Don Hahn, le producteur du Roi Lion. C'est vraiment un chouette documentaire, qui ne connait pas la langue de bois. Les animateurs (Glen Keane...), Michael Eisner, Katzenberg, Roy E. Disney... Tous reviennent sur la période 1984-1994 chez Disney. On comprend comment le studio est revenu d'entre-les-morts, et les conflits qui ont parsemé cette histoire. On assiste aussi à l'arrivée de l'infographie, avec le système CAPS développé par Pixar (bien avant que Toy Story ne soit lancé). Un docu fascinant !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Oren » Mar 15 Oct 2013 - 3:04

Gravity Vu à l'instant (IMAX 3D VO),donc réaction à chaud , images hallucinantes ! jamais l'espace a été aussi bien filmé ,là c'est du 360° :shock:   ça donne le vertige !!!

je comprends que le père Cameron se masturbe dessus : Techniquement et visuellement c'est monstrueux......

...par contre l'histoire ...:roll: .....

En fait j'ai du mal mtn à savoir si j'ai aimé ou si j'ai été deçu :?

J'ai pas spécialement aimé l'ecriture du perso de Bullock j'en parle pas pour pas spoilier (elle m'a un peu agacé )

....par contre ses lèvres siliconées rendent super bien en 3D :mrgreen: (c'est horrible du coup j'ai bloqué dessus...)

Pas mal de facilités scénaristiques mais bon ....ça reste un très bon spectacle que je conseille vraiment dans les meilleurs conditions ,si vous pouvez l'imax courez !!!! la 3D est vraiment classe et utile je trouve !!! .......même si je suis un peu resté sur ma faim

éxotique et dépaysant mais pas spécialement envie de le revoir
Oren

Messagepar BILL » Mar 15 Oct 2013 - 9:29

Ce n'est parce qu'une histoire est simple qu'elle est forcément mauvaise. Pour ma part, je suis ravi de voir que le projet du film (la tentative désespérée de survie après l'accident) est parfaitement abouti au niveau émotionnel, narratif (suspense, rebondissement, tension, trouvailles constantes, etc) et du pur spectacle, à couper le souffle, comme tu le soulignes très justement.
Tu es dur avec Sandra Bullock - qui n'a pas les lèvres siliconées - car elle est impeccable de justesse dans le film, et crédible dans toutes les situations où elle se trouve. Idem pour George Clooney.
En fait j'ai du mal mtn à savoir si j'ai aimé ou si j'ai été deçu

Ça se produit souvent quand on reçoit une grosse claque au cinéma :wink: A chaud, on est un peu désarçonné, puis peu à peu on "digère le film" et on se rend compte que l'on a passé un moment exceptionnel. Et ici, c'est vraiment le cas. Pas étonnant que le film marche aussi bien, et que l'accueil critique et publique soit unanime.
BILL
Staff

Messagepar Oren » Mar 15 Oct 2013 - 12:34

Non mais le film est TRES bien ,je le conseille chaudement ,après je n'ai rien contre les histoires simples ,juste quelques petits trucs que j'ai moyenement aimé dans le perso de Bullock (mais rassurez vous on s'en fout) elle joue même bien

Tu es dur avec Sandra Bullock - qui n'a pas les lèvres siliconées

:roll: Bill, on dirait une chambre à air sa bouche :lol: (desolé mais j'ai toujours eu horreur des lèvres refaites ,c'est casi épidermique !)
Oren

Messagepar BILL » Mar 15 Oct 2013 - 15:39

Mais elle a toujours eu ces lèvres-là depuis qu'elle est apparue au cinéma ! Elles n'ont pas gonflé brusquement en allant dans l'espace ! :lol: Les retouches de chirurgie esthétique sur les acteurs et actrices se repèrent généralement, car les chirurgiens vont toujours trop loin au lieu de s'arrêter à temps (ex les fausses pomettes de Madonna et de Mylène Farmer, OK quand elle rient, mais bizarres avec une expression neutre...), mais là, franchement, je ne pense pas que Sandra Bullock soit retouchée. Si c'est le cas, alors chapeau, car elle a exactement le visage qu'elle doit avoir à l'âge qu'elle a, et non pas une "fausse jeunesse" artificielle et décalée. Tiens, une photo d'elle lycéenne, avec exactement les mêmes lèvres qu'aujourd'hui :
sandra-bullock-yearbook-high-school-young-1979-photo-GC.jpg
sandra-bullock-yearbook-high-school-young-1979-photo-GC.jpg (77.8 Kio) Vu 18761 fois
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général