Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Lun 19 Mai 2014 - 8:23

Atlantide, l'Empire perdu, je l'avais vu à l'époque au cinéma... et je ne m'en souviens absolument pas,contrairement à n'importe quel autre Disney :twisted:

Sinon, j'ai trouvé Frozen vraiment très sympa.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Lun 19 Mai 2014 - 9:52

Escape Plan. Avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Histoire assez originale et chouettes environnements. Stallone n'est pas totalement convaincant dans son rôle. Schwarzenegger l'est beaucoup plus. Et la barbe lui va plutôt bien en plus. Les dialogues de Stallone sont pour la plupart pratiquement inintelligibles. Sa semi-paralysie faciale ne s'arrange pas avec l'age. Leur problème à tous les deux est que leur impressionnante masse musculaire semble rendre leur corps totalement rigide. Y'a des moment Stallone semble avoir du mal à tourner la tête.
On passe un bon moment, même si on a un peu l'impression qu'il y a une grosse faille de le prémisse du film...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mar 20 Mai 2014 - 16:02

The Amazing Spider-Man 2. Il doit y avoir un excellent film caché quelque part la dedans.
Beaucoup de bonnes choses. Des effets visuels pour la plupart convaincants. Peter Parker est bien moins insupportable que dans le premier film.
Un bon divertissement. Pas mal de petits clin-d’œils. J'ai passé une bonne soirée.
Mais certaines scènes entre Parker et Gwen s'éternisent jusqu'à l'inutilité (comme si on avait laissé les acteurs en roue libre).
Trop de "shaky cam". Au moins 2 méchants de trop. Du coup aucun n'est vraiment approfondi et cela donne une narration un peu décousue.
Et quelle idée de mettre une bande annonce pour X-Men au beau milieu du générique de fin !
Sympathique bande originale de Hans Zimmer, mais sous utilisée, notamment durant le générique de fin.
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 22 Mai 2014 - 17:24

Je ne suis pas sûr qu'il y ait 2 méchants de trop : je trouve le que problème N°1 est le traitement d'Electro, pas convaincant avant sa transformation (trop caricatural/cliché/Déjà vu). En revanche, j'ai bien aimé les deux apparitions courtes de Rhino (Paul Giamatti) qui sont très amusantes, et on comprend bien qu'il s'agit juste de présenter rapido le personnage pour un prochain film: ce n'est pas vraiment gênant.

La très bonne surprise, je trouve, c'est la performance de Dane Dehaan en Harry Osborne / Bouffon vert. Je l'ai trouvé excellent, crédible et vraiment inquiétant. Tout ce que le personnage d'Electro n'est pas assez, malheureusement, malgré de bonnes séquences (Time Square).
BILL
Staff

Messagepar POP » Jeu 22 Mai 2014 - 21:00

Ben de mon côté j'ai vu un blockbuster à 900 000$, The Guyver- dark hero, réalisé en 1994 par Steve Wang, et adapté d'une série animée japonaise. Si on est de bonne humeur, on se dit qu'une bande de copains maquilleurs hyper doués se sont amusés à réaliser un film amateur, prétexte à filmer leurs créatures. Si on est d'humeur ronchonne, on se dit que le film est une totale série Z edwoodesque, avec des créatures excellentes, supervisées comme il se doit par Steve Wang. Car c'est là le point fort du film: Un nanar intersidéral mais avec de super costumes de monstres!

TGDH1.JPG
TGDH1.JPG (23.16 Kio) Vu 19785 fois
POP

Messagepar BILL » Ven 23 Mai 2014 - 13:07

Je me demandais si ce film valait la peine d'être vu. Merci de ce descriptif !
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 23 Mai 2014 - 14:18

PoP : ça me donne vraiment envie de le voir. :D
BILL : A propos de Spider-Man, j'ai dit qu'il y avait au moins deux méchants de trop. :wink: Je pense que le film aurait dû se concentrer sur le Gobelin.
J'aime beaucoup Paul Giamatti, mais là sa participation frôle l'anecdotique.
Moi j'ai bien aimé le personnage de Max Dillon avant sa transformation en Electro. Il m'a fait beaucoup penser au personnage interprété par Richard Pryor dans Superman 3.
Dans la séquence de Time Square, il y a une destruction qui n'est absolument pas crédible... :roll:
ohbewan

Messagepar POP » Sam 24 Mai 2014 - 12:21

;-) Et n'oubliez pas votre télécommande! (gzzz fast forward)
POP

Messagepar BILL » Sam 24 Mai 2014 - 16:37

Vu récemment un film assez rare de John Frankenheimer intitulé "Seconds", avec Rock Hudson. C'est un film de 1966 en noir et blanc avc une ambiance paranoïaque très efficace. Le titre français est "Opération Diabolique". Le pitch est assez simple : un banquier lassé de son existence veut prendre un nouveau départ, et pour y parvenir, il fait appel à une société dont un ami lui a donné les coordonnées.
Je ne peux rien vous dire de la suite pour ne pas gâcher les surprises de l'histoire, mais c'est assez proche d'un épisode de "La quatrième dimension". Le film ressort prochainement en salles, donc si vous avez envie de découvrir une petite pépite d'humour grinçant des sixties, allez-y ! Petite précision : par moments, Frankenheimer tombe un peu dans les excès des "images bizarres" (Hyper gros plans, très courtes focales, grand angulaire ou fisheye pour distordre les décors, comme sur l'affiche ci-dessous) et s'y complaît quitte à relâcher un peu le tempo, mais tout cela fait partie du "trip" que constitue le film. :wink:
loperationdiabolique.jpg
loperationdiabolique.jpg (74.25 Kio) Vu 19726 fois
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 26 Mai 2014 - 12:33

Rush. Passionnant et vraiment bien ficelé. Les séquences automobiles sont vraiment impressionnantes tout en restant fermement ancrées dans le réel, et la rivalité entre les deux personnages est captivante. La réalisation est efficace et la reconstitution de l'époque plutôt réussie. Certains environnements sentent un peu le numériques, et certains effets de feu - sans doute numériques aussi ou augmentés par ordinateur - pas très crédibles.
De tous les films que j'ai vu avec Chris Hemsworth, c'est celui où il joue de la manière la plus convaincante.
Une réussite !
ohbewan

Messagepar POP » Lun 26 Mai 2014 - 20:38

Ohbewan: Carrément d'accord avec toi pour Rush. Après avoir vu le film, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour (pun intended) sur le net pour en savoir un peu plus sur cette histoire. Super film.
POP

Messagepar ohbewan » Lun 26 Mai 2014 - 22:48

N'étant pas moi-même un grand connaisseur en Formule 1, j'ai fait exactement la même chose que toi PoP.
ohbewan

Messagepar Darkee » Mar 27 Mai 2014 - 1:08

Bon ben je vais faire la même chose que vous alors... ans avoir vu le film 8)

Là-haut est le tout premier film que mon fiston a vu de bout en bout, sur le (home) cinéma, ou "cinémain" comme il dit. Je pense qu'il n'a rien compris (sauf que le chien de sa nounou parle dedans), mais moi, à chaque fois que je le regarde, mes yeux sont tout mouillés, c'est très étrange :cry: :o
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Mar 27 Mai 2014 - 6:53

C'est probablement le film de plus émouvant qu'a produit Pixar.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mar 27 Mai 2014 - 7:26

Hier soir j'ai vu Le Congrès. Film hybride, difficile à décrire et à cataloguer. La seconde partie de ce film est un grand trip psychédélique.
Avec des passages très poétiques. Par moment m'a fait aussi bien penser à Miyazaki qu'au Roi et l'Oiseau. Univers et designs intéressants.
En tout cas ça m'a beaucoup plu.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général