Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 01 Juil 2014 - 20:33

Vu aujourd'hui sur Canal Plus à la demande un véritable OVNI, une sorte de documentaire sur un héros has been & une parodie des films de Kaiju intitulé BIG MAN JAPAN.

C'est parfois longuet, mais tellement décalé, barré et souvent rigolo que cela mérite d'être vu. Enfin, si vous aimez les Kaijus et les monstres géants made in Japan !

La bande-annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=JTAoxSspBJE
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Sam 05 Juil 2014 - 22:22

A Million Ways to Die in the West (aka Albert à l'Ouest - non mais quel titre débile ! Je ne comprendrai jamais les responsables du marketing en France.) J'ai adoré ! Ça m'a fait passer une très très bonne soirée. Difficile de dire si c'est aussi bon que TED ou non ; ce dernier était plus unique de part son sujet. Il faudrait que je le revois.
Évidement il faut aimer l'humour de Seth MacFarlane. C'est irrévérencieux et politiquement incorrect à souhait. Certains gags tombent volontairement à plat de manière à tourner la situation d'autant plus en ridicule au point d'en devenir totalement hilarant. Et le tout est mené avec tellement de bonne humeur ainsi qu'une certaine dose de tendresse que c'est difficile de ne pas y succomber. Par moment l'humour n'est pas très loin de celui des Monty Pythons pour sa culture de l'absurde.
Manifestement ce n'est pas du gout de tous. Du coin de l’œil je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que la nana assise à coté de moi n'a pour ainsi dire jamais rigolé, juste quelques sourires, alors que j'étais en train de me pisser dessus ainsi qu'une majorité du public.
J'ai un seul problème avec Seth MacFarlane, quand je l'entends je pense immédiatement à Brian Griffin.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 05 Juil 2014 - 23:44

Seth Mac Farlane est également à l'origine de la superbe série documentaire COSMOS, que je te recommande vivement de regarder. Un registre sérieux totalement différent de ses séries d'animation ou de ses films - la présentation de l'univers et des grandes découvertes scientifiques par le biais d'images superbes et de séquences animées trés chouettes - et une réussite totale. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 09 Juil 2014 - 10:51

LE TRANSPERCENEIGE, que j'avais envie de voir depuis un bon moment. Super film ! Les personnages sont intéressants, l'histoire passionnnante, les images du film très soignées, et la réalisation inspirée.
Le parallèle entre ce récit et de nombreux aspects de la société actuelle est très intéressant. Ce serait un bon sujet de dissertation pour des lycéens ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 24 Juil 2014 - 8:48

  • Transcendance. Un film honnête avec un bon Johnny Depp, mais quand on le film nous est vendu comme tourné en 35 mm et étalonné photo-chimiquement, et qu'on le voit projeté en 2k, on ne svoit pas de différence avec d'autres films dans la texture de l'image.
  • Les vacances du petit Nicolas, qui aurait du s’appeler les vacances des parents du petit Nicolas. C'est l'un des rares films adapté de l’œuvre de Goscinny a comporté des accents Gosscinniens, surtout au début. Mais a part le duo Lemercier/Mérad, surexploité, les comédien ne font pas de miracles dans le film. Visuellement, c'est assez réussi, avec une avalanche d'effets numériques, dont certains hideux : les flammes, le château.
  • L'homme qu'on aimait trop d'André Téchiné. Un bon film avec de bons acteurs. Des effets de vieillissements avec maquillage à la fin par l'atelier 69. Le seul truc dérangeant c'est que le scénario, inspirés de faits réels est à charge contre l'un des protagonistes (condamné cette année). Du coup, j'ai envie de creuser cette histoire.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 27 Juil 2014 - 20:20

  • Boyhood Un film rare, où un réalisateur suit ses comédiens pendant 12 ans, dont Mason de ses 6 ans à sa majorité. Je me suis beaucoup identifié à Mason, sans doute, parce qu'on a que quelques années d'écart, et que les étapes de la vie sont finalement les mêmes pour tous (même s'il vit aux USA et s'il n'a pas eu la même vie que moi).
  • American Nightmare2 : Anarchy (titre original : The Purge:Anarchy). C'est un film de genre assez bien fait (Michael Bay à la production) sur une thématique forte. J'avais vu le premier, l'année dernière, et j'aime bien cette suite, même si les personnages sont différents. Nous sommes en 2024, depuis quelques années la criminalité et la pauvreté ont reculé fortement aux USA, grâce à la purge annuelle : 12 heures où tous les crimes sont permis. Contrairement au premier volet, qui se passait dans une maison, là nous sommes à l'extérieur, avec des personnages qui ne se connaissent pas et qui vont se retrouver dehors pour différentes raisons.
  • Au premier regard film brésilien contant les premiers émois d'un adolescent aveugle. Très pudique et très sympa.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 29 Juil 2014 - 13:43

"La planète des singes, l'affrontement", une suite excellente au premier épisode déjà très réussi. Le script est très bon, les acteurs excellents, la mise en scène inspirée ( beaux visuels jamais gratuits, qui contribuent intelligemment à raconter l'histoire), et les singes en synthèse de Weta Digital absolument incroyables. Pas une seule seconde on ne pense "Je suis en train de regarder des personnages 3D", car on est totalement happé par la narration et la quasi perfection du rendu et de l'animation de Caesar et de ses congénères. Bref, ne le ratez pas ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 05 Aoû 2014 - 10:00

American Hustle (aka American Bluff). Excellent ! Des performances d'acteurs remarquables. Une superbe reconstitution de l'époque. Des personnages très bien construits et intéressants. Beaucoup d'humour. Jeremy Renner qui m'avait jusque que là laissé plutôt froid, notamment chez Marvel, se voit ici confier un rôle vraiment intéressant et subtil, où il prouve ses talents d'acteur. Et Amy Adams, qui est généralement cantonnée à des rôles plus légers, apporte une réelle profondeur à son personnage.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 06 Aoû 2014 - 21:25

Je plussoie ! J'ai énormément aimé ce film, tous les acteurs sont excellents, mais je dois dire que celle qui m'a le plus bluffé, c'est Jennifer Lawrence. On sait que c'est une actrice très douée (elle l'a prouvé dès son premier film, Winter Bones) mais de film en film elle montre encore de nouvelles façettes de son talent. Et en plus, dans la vie, elle est vraiment marrante et sympa. Elle a tout pour elle ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 06 Aoû 2014 - 21:28

Vu à la télé hier "Anatomy of a Murder", d'Otto Preminger, un film de procès avec James Stewart, Ben Gazzara, Lee Remick. Un film très efficace est assez surprenant de subtilité : tous les cliches auxquels on s'attebd sont en fait évités et retournés. Un classique très intéressant du cinéma US des années 50.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 19 Aoû 2014 - 13:51

Guardians of the Galaxy. Des personnages plus improbables les uns que les autres. Rocket semble tout droit sorti d'un film d'animation de Dreamworks, et Groot est le croisement entre un Ent du Seigneur des Anneaux et de Chewbacca.
De nombreuses situations très convenues - ah, la séquence "Cercle des Poètes Disparus" ! - ou déjà vues, comme l'évasion de la prison.
La ravissante Karen Gillan est sous-utilisée. Les méchants sont totalement caricaturaux et leurs motivations souvent confuses.
...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 19 Aoû 2014 - 16:58

Bon, eh bien après cette critique à charge, spéciale mauvaise foi (
Rocket semble tout droit sorti d'un film d'animation de Dreamwork
) :shock: il ne te reste plus qu'à fonder le club de ceux qui n'ont pas aimé ce film. Mais pas sûr que tu arrives à rassembler beaucoup de membres ! :mrgreen:
De mon côté, je l'ai vu avec mon épouse et mon fils de 23 ans, et ils se sont autant amusés que moi, et ont passé un excellent moment. Autour de nous, les spectateurs étaient enthousiastes aussi, et nous n'avons donc pas été surpris que le film connaisse un si grand succès dans le monde entier. Il est bien mérité !
Pour info, 95% de critiques positives sur "Rotten Tomatoes" :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 19 Aoû 2014 - 19:07

Euh... mais où est ce que j'ai dit ne pas avoir aimé le film ? :shock: Au contraire, je l'ai absolument adoré ! :D
Je pense sincèrement ce que j'ai écrit plus haut, mais c'est fait avec tellement de second degré que les situations sont tellement poussées au ridicule que cela en devient irrésistiblement drôle. Avec une mention spéciale pour le personnage interprété par John C. Reilly.
En plus la BO est excellente, et je ne parles pas uniquement de la compile de chansons du 20eme siècle.
Bon, j'ai quand même trouvé que les scènes de violence étaient un peu trop clean. On ne vois pas une goutte de sang et personne n'a jamais la moindre égratignure. Je sais que c'est du PG-13 mais quand même.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 19 Aoû 2014 - 21:36

Cher Obie, si tu veux qu'on comprenne que tu as aimé un film, il faut peut-être éviter de ne le décrire qu'en termes négatifs ! Ce sera plus clair comme ça :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 20 Aoû 2014 - 9:32

Eh bien, moi j'ai moyennement aimé le film.
Visuellement, c'est très beau, mais je n'ai pas du tout accroché à l'humour.
En revanche, l'histoire est facile à suivre.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron