J'ajoute que les auteurs du film ont déclaré avoir voulu donner au film un côté "âpre et sombre", en s'inspirant de film comme "Scanners" et "La mouche" de David Cronenberg pour traiter les personnages...
A moins que cette nouvelle approche ne s'avère particulièrement inspirée - nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise - je remarque une fois de plus cette manie typiquement Hollywoodienne qui consiste à prendre un concept très populaire et qui marche depuis plus de 50 ans parce qu'il a eu du succès, PUIS A CHANGER LA FORMULE qui marchait si bien pour "réinventer le concept pour le public actuel"
Or, dans la plupart des cas, quand on change l'alchimie particulière d'une histoire - qu'il s'agisse de l'adaptation d'une BD, d'un roman ou de la nouvelle version d'un film - et que l'on ne respecte pas l'esprit du concept original, le résultat se plante au boxoffice. Je pense par ex à l'héroïque Lone Ranger original, qui était devenu un apprenti justicier bouffon dans la version Disney. Ou aux deux premières adaptations des 4 Fantastiques (surtout la 2ème, plantage magistral), qui réduisaient le personnage génial du Dr Fatalis à une sorte de mégalo à la petite semaine sans intérêt, et dont les intrigues étriquées ne correspondaient pas du tout à l'ampleur "cosmique" et aux combats délirants de la BD culte (on se rappelle encore en grincant des dents de la non-apparition de Galactus dans le 2ème film, en dépit de la présence du surfer d'argent !).
Il me semble que la seule exception récente à cette règle sont les deux nouvelles adaptations de 'La planète des singes", mais on notera que si l'option de départ est très différente, l'esprit du roman et des films originaux est toujours là. Le thème central reste la folie des hommes et leur talent pour l'autodestruction.