Salut tout le monde !
Je m'inscris parce que j’aimerais faire quelque chose, et pour le moment, n'y connaissant rien, je vais bien avoir besoin de conseils.
C'est pas pour de l'effet spécial, mais je me dis que ça doit être là ou je peux trouver les techniques et produits qui m'intéressent pour ce que je veux faire.
Je personnalise des stylos, mais les couleurs trop moches commencent à me gonfler. Pas de pastel ou de couleurs plus neutres. Donc autant faire moi-même en coulant mon plastique pour le corps et le latex pour le grip.
Ni connaissant vraiment rien je me demande vers quel type de latex et plastiques je dois m'orienter.
J'avais aussi lu qu'on pouvait pas mettre de pigment dans le latex sinon il est pas stable, mais j'ai aussi lu l'inverse...
Pour le grip, il faut aussi que je trouve la bonne accroche aux doigts. Comment je vais pouvoir deviner à l'avance la texture que ça aura ?
Pour le corps en plastique pareil. Sans parler du poids, pour la répartition, suivant ce que j'aime.
Pour les moules, je sais me servir de Blender, donc ça devrait aller. Reste à connaître les contraintes de l'impression 3D. J'imagine que c'est comme en vectoriel avec la découpe numérique. Chaque partie doit être fusionnée, pour pas que ça soit coupé là où il ne faut pas.
Je pense que c'est mieux de le faire en 3D puisque comme les formes doivent être parfaites, le tournage d'un corps risque de pas être régulier. et le grip je peux encore moins en sculpter un régulier.
Je regarde des tutos de moulages ou des descriptions de produits, mais pour l'instant rien ne correspond vraiment pour mon utilisation.
J'ai cherché aussi comment décolorer du plastique, mais à part peroxyde d'hydrogène + UV, pour déjaunir des vieux PC et consoles, je n'ai rien vu. Comme ça désoxyde je pense pas que ça marche pour décolorer le pigment du plastique/grip, même seulement en surface, ce qui serait suffisant.
Donc si vous avez des idées de produits, tutos, techniques qui correspondrait ; au moulage ouau décolorage ; évidement ça m'intéresse.