Je suis désolée, j'ai posté mes questions sur un topic et je n'avais pas vu qu'il y avait une page de présentation.
Donc je rattrape le coup, je me présente un peu en retard :
J'ai 26 ans, j'habite depuis trois ans dans le Gard dans une petite ville de 20.000 âmes. Avant j'habitais Marseille, mais j'ai rejoins mon conjoint sans trop de soucis vu à quel point je n'aimais pas les grandes villes.
Je suis arrivée sur les effets spéciaux physiques par hasard.
Il y a un an, un ami qui réalisait des films en amateur a réussi à trouver des subventions pour lancer la production d'un film qu'il avait dans la tête depuis 6 ans.
Comme il avait besoin d'aide pour organiser, et prêter du matos maquillage de tous les jours pour les actrices, et vu que j'avais pas mal de trucs (même si c'est pas de la top qualité), il est venu me proposer de rejoindre le staff. Au départ il m'a parlé des effets spéciaux mais je lui ai dit "non je sais pas faire, trouve quelqu'un d'autre".
Il a donc trouvé quelqu'un d'autre. Qui n'a pas pu rester et qui nous l'a annoncé un peu à la bourre (la veille). Pas le temps de trouver une remplaçante, il m'a tendu le latex kryolan, la modeling wax, le faux sang et m'a dit "pitié dis moi que tu peux bricoler un truc sinon on perd 15j de tournage" Car vu que nos acteurs sont scolaires, on ne peut tourner que pendant les vacances. Donc ben ce soir là j'ai passé la nuit à chercher comment bricoler une brûlure, comme au bout d'un moment mon cerveau a dit zut alors j'ai attrapé un miroir, le latex et j'ai appliqué une couche de latex sur le miroir, un peu en rond, de la taille d'un allume cigare à peu près, puis une deuxième, puis suffisamment pour que ça se déchire pas, puis j'ai foutu une grosse couche que j'ai tamponné avec du pq, une éponge, les doigts, j'ai ramassé des tout petits bouts de latex séchés que j'ai foutu dans la plaie, puis j'ai recollé une couche de latex, puis deux, pour être sure. Puis j'ai vu l'heure, 5h, je suis partie me coucher et le lendemain aprem (scène de nuit) j'ai chopé ma palette de fond de teint, ma palette de rouge à lèvre et j'ai maquillé. Puis je l'ai amené au tournage, en ayant la tête dans le cul. Dés que je peux j'ouvrirais un post ou je vous partagerais un gif de ce que ça donne à la caméra, je suis assez contente de ma première prothèse (même si j'en vois tous les défauts maintenant).
Le lendemain je récupérais des os de poulet, que j'ai nettoyé, que le réal a cassé à la batte de Baseball, puis qu'on a re-nettoyés, puis j'ai choisi les plus sympa, ceux qui colleraient avec une fracture ouverte de la cheville, et avec la modeling wax j'ai fais cette horreur qui a fait qu'une actrice sensible au gore a failli tourner de l’œil. Du coup on s'est marré, et on s'est dit que ça suffirait pour un plan de trois secondes. J'ai glissé une paille sous la plaie, et on a pu faire couler du faux sang dans la paille. Un super bricolage je vous dis.

Même si franchement, quand je vois ça maintenant je me dis "OMG".
Bref j'ai commencé comme ça et maintenant je me dis que puisqu'il y a le temps, je préférerais faire des moules, je pense que c'est plus facile à travailler, et au moins j'aurais le temps (deux mois).
Enfin voilà, je suis arrivée sur le forum en cherchant des tutos pour ces damnés moulages, et je vous remercie pour le forum et le site. Vous fournissez un paradis de l'info, à un tel point qu'on s'y perd facilement quand on fait ça en amateur. Donc merci et désolée si je pose des questions qui ont du être posées ailleurs.
Voilà désolée de ne pas avoir commencé par ça.