mon velociraptor

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Dim 17 Mai 2015 - 11:58

Ok Bill je vais donc maintenant finir ma sculpture pour pouvoir avancé ,je vais juste finir mes servos aux mains histoire que l'animatronique soit complet
ensuite comme tu dit je verrais la programmation et les contre poids pour ne pas abimé les servomoteurs
en tous ca ça avance bien :D
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Mer 10 Juin 2015 - 20:02

hello voici la patte terminer a 99 pourcent reste a passer l'essence pour bien lisser
j'ai remis l'ergot en place

Image

Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Mer 10 Juin 2015 - 21:13

C'est toujours un plaisir de voir chaque étape de ton projet ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Lun 15 Juin 2015 - 20:40

Merci Bill ça n'avance pas vite mais bon je suis encore novice
mais je ne veut pas me pressé pour ne pas rater mon dino
a vrai dire je pense souvent aux tirage en silicone,mais je pense qu'il faut deja finir toute la sculpture

je fini encore des plis qui ne me plaise pas et ensuite j'attaque l'autre jambe,la queue,et pour finir le tronc
et ensuite l'assemblage :D
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Lun 15 Juin 2015 - 22:40

non, sans blague, qu'est ce qu'il faut pas entendre " je suis encore novice"
alors que tu geres le steak depuis le depart, a tel point que , s'il n'y a pas plus de commentaires, c'est pas qu'on ne regarde pas ou qu'on ne suis pas, c'est qu'on ne sait plus quoi dire... ( en terme de niveau c est deja du lourd)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon velociraptor

Messagepar yoda-city » Mar 16 Juin 2015 - 8:54

+1 avec Gouach :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Mar 16 Juin 2015 - 9:09

Pour la peau de ton Raptor, je te recommande vraiment de penser dès le départ à une option de peau très allégée, car une peau en silicone est tellement lourde qu'elle écraserait tous les mécanismes que tu as passé tellement de temps à fabriquer : ce n'est pas pour rien que les dinos de Stan Winston étaient animés par des vérins hydrauliques. Et leur peau était faite en mousse de latex plus légère que le silicone.

Regarde ce making of : je trouve que le rendu des peaux ultra-légères faites de tissu rembourré de mousse et cousu à la machine pour créer des textures d'écailles et de peaux rend extrêmement bien.
Ce serait une solution à creuser pour ton projet, et tu pourrais partir des moules de tes sculptures pour créer une surface très mince en tissu élastique (type lycra ou autre) imprégné de silicone, qui garderait ainsi la forme de la sculpture, mais pèserait beaucoup moins lourd qu'une peau de silicone. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=ONQseLY6jNI
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Mar 16 Juin 2015 - 19:47

Merci les amis ça fait plaisir, sinon si j'ai bien compris il faut mélanger du silicone et du lycra (comme les collants)

exemple pour la tete il faut faire un moule en 2 parties et couler le silicone et tourné la tete pour bien tour remplir
ou il faut impreigné les bandes dans chaque partie des moules

je suis perdu :D
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Mar 16 Juin 2015 - 23:16

A partir des négatifs des moules de tes sculptures, tu pourrais appliquer une première couche de silicone pour bien choper les textures, puis effectivement, un tissu très élastique imprégné de silcone pour la seconde couche. Mais c'est à tester en petit d'abord, pour vérifier comment cela marche et si c'est suffisamment élastique. Ensuite, il faudrait peut-être coller une mousse souple à cette couche-là pour obtenir une épaisseur et faire en sorte que les formes en surface gardent mieux leurs volumes.

Jette un coup d'oeil à cette vidéo du show Walking with Dinosaurs. L'image est de mauvaise qualité, mais on voit à la fois que les peaux sont faites en tissu doublé de mousse à la machine à coudre, et viennent se placer sur des "muscles" en mousse qui permettent de créer les silhouettes des animaux. En termes de legéreté des marionnettes de dino, cela a vraiment été révolutionnaire.

https://www.youtube.com/watch?v=rhUJmKIPKGY
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar poniuw » Mer 17 Juin 2015 - 7:20

Ouais j'y manquerai pas. Très intéressant cette fiche pratique.housse xperia m4 Aqua film xperia m4 Aqua
poniuw

 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2015

Re: mon velociraptor

Messagepar 101ThorN101 » Mar 14 Juil 2015 - 13:40

Il y a un vrai boulot derrière tout ça !! Bravo !

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Ven 24 Juil 2015 - 19:53

Hello entre deux couches de plastiline pour le raptor j'ai fait ça

Image

Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Ven 01 Jan 2016 - 17:20

Hello et bonne année a tous voila maintenant que tous les éléments sont quasi finis je vais passer aux moulage de la tête.je voudrait avoir un avis sur le silicone que faut-il prendre exactement car il me faut un silicone assez élastique mais de bonne qualité .a plus davy
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Ven 01 Jan 2016 - 18:25

Nos amis pros vont te conseiller, mais je pense que tu peux déjà trouver pas mal d'infos sur le forum en utilisant le moteur de recherche et les mots "moulage silicone" :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Ven 01 Jan 2016 - 23:08

tu moules en silicone ou tu cherche un silicone pour faire la peau de ton dino?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités