Faux chocolat sur les mains, brillant et épais

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Faux chocolat sur les mains, brillant et épais

Messagepar mssv » Sam 28 Nov 2015 - 14:33

Bonjour !

Je cherche à réaliser un effet "mains pleines de chocolat" sur un acteur, pour une pub. Pour plein de raisons on ne peut pas utiliser du vrai chocolat, du coup je ne sais pas du tout comment faire ça. Il faut qu'il aie les mains recouvertes de chocolat, la matière doit avoir un effet épais et brillant, et rester suffisamment en place (donc quelque chose de pas trop liquide...) , un peu comme sur l'image (sauf que ça doit être sur toute la main)
Le seul truc auquel j'ai pensé c'est de la peinture genre acrylique, mais niveau toxicité pour la peau, pas terrible. Bref, si vous avez des idées / conseils, je suis carrément preneuse, je ne suis pas maquilleuse du coup je sèche !

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

Image
mssv

 
Messages: 2
Inscription: 28 Nov 2015

Re: Faux chocolat sur les mains, brillant et épais

Messagepar mssv » Sam 28 Nov 2015 - 14:49

D'après mes recherches, voilà ce que j'ai en tête :

- Teindre du latex liquide avec des colorants marrons ;
- Plonger des gants (genre des gants de chirurgien...) dans le latex pour les recouvrir ;
- Ensuite, quand le latex est sec, le bomber avec du silicone en bombe, pour éviter que les gants collent et donner un aspect brillant ;

Est ce que ça pourrait marcher ? J'ai un doute sur les gants recouverts de latex ; ce sont des gants déjà en latex, c'est possible de mettre du latex sur du latex ?

Merci !
mssv

 
Messages: 2
Inscription: 28 Nov 2015

Re: Faux chocolat sur les mains, brillant et épais

Messagepar BILL » Dim 29 Nov 2015 - 22:29

Bonsoir ! Oui, je pense que la piste du latex liquide teinté couleur chocolat est la bonne.

Le plus simple serait de l'appliquer directement sur les mains du comédien avec un coton tige, (sur ses doigts, sur ses paumes) et à chaque fois de le faire sécher en prenant soin de laisser une surface latex bien lisse, afin de construire trois ou quatre épaisseurs qui le feraient ressemblent à un chocolat fondu assez épais. Et pour garder le côté brillant, la bombe de silicone est une bonne idée. MAIS attention aux tâches de gras avec le silicone qui a tendance à se répandre partout :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Faux chocolat sur les mains, brillant et épais

Messagepar gouach » Dim 29 Nov 2015 - 23:13

Le latex ne risque pas de faire un aspect peau vieillie... comme dans la technique de vieilliseement au latex....?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Faux chocolat sur les mains, brillant et épais

Messagepar BILL » Lun 30 Nov 2015 - 9:44

Non, parce qu'il faut l'appliquer en plusieurs couches bien lisses sur la peau des main, afin d'obtenir au final une GROSSE épaisseur de latex d'au moins un millimètre. Et quand il est aussi épais et bien "sec", le latex ne fait pas de petites ridules. Bien sûr, il faudrait que l'acteur garde le plus possible les mains ouvertes comme sur la photo-exemple pour éviter que des grosses rides ne se forment en surface, mais il me semble que c'est là la méthode la plus simple et la plus efficace pour simuler des mains plongées en partie dans le chocolat liquide :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités