Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 28 Aoû 2018 - 15:31

Vu récemment "Okja" le film financé par Netflix sur l'histoire d'un super-cochon fabriqué en labo par une compagnie internationale. Il débute en Corée, par la ballade en forêt de l'énorme (mais attendrissant) animal mutant et de l'adolescente qui le garde en compagnie de son grand-père fermier. C'est aussi joli que les scènes du "Totoro" de Myazaki. Ensuite, les choses se gâtent et la petite fille va devoir faire énormément d'efforts pour sauver le méga-cochon après que la compagnie US l'ait récupéré "pour l'examiner". Je vous recommande ce film très original, dont les premières séquences attendrissantes ne laissent pas présager certains passages assez cruels (mais justifiés). Donc à ne pas voir en compagnie d'enfants, pour ne pas les traumatiser ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 6815
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 31 Oct 2018 - 10:14

Vu quelques films :
  • Harry Potter à l'école des sorciers : une ressortie au cinéma, d'un film Madeleine de Proust. J'ai l'habitude de voir des films anciens, avec des acteurs décédés depuis longtemps. Ici, Rogue (Alan Rickman), Dumbledore (Richard Harris, décédé après le deuxième film), Vernon Dursley (Richard Griffith, qui joua avec Radcliffe au théâtre), donc une ambiance particulière pour cette séance nostalgie. Même si le film demeure excellent dans sa reconstitution de l'univers, avec des créatures et des personnages bien fichus, on remarque quelques bémols. Tout d'abord les effets spéciaux : toutes les images de synthèses apparaissent datées : (Norbert, Harry sur son balais [dès la sortie du film ce plan était raté]...) et quand au troll, conçu par le studio Stan Wiston, on le voit peu ([auto-]censure film jeune public ?). De plus, si l'intégralité des personnages adultes sont réussis, on ne peut en dire autant des enfants : les dialogues et la direction d'acteurs pour les 3 comédiens principaux sont assez médiocres, et on sent qu'ils ont été pensés par des adultes. Et c'est justement une impression qu'on a pas dans les bouquins : J. K. Rowling ne donne jamais l'impression que c'est une adulte qui écrit quand elle fait parler ses jeunes personnages.
  • Dilili à Paris : j'aime beaucoup le travail de Michel Ocelot, tout en connaissant ses limites. Ici, ce qui fait défaut (et en général dans les films d'Ocelot), c'est la dramaturgie et l'animation des personnages (autres que les ombres), ainsi que la direction d'acteur. Ici l'intrigue n'avance que par accidents et par "coïncidences bienheureuses", Dilili, qui devrait être attachante, est agaçante et c'est tout autant dû à son doublage qu'à son animation, Nathalie Dessay est cantatrice et non comédienne, et même si elle double une cantatrice, j'ai envie de dire chacun son métier. Sinon, le style graphique, une fois qu'on s'est adapté au décor photo-réaliste, avec des personnages stylisés on a affaire à des scènes graphiquement réussie, où on retrouve le goût d'Ocelot pour les plantes exotiques et les petites lumières brillantes. On retrouve aussi de nombreux personnages de l'époque.
  • Dracula[/il] (1931) : L'un des premiers films de monstre de la Universal. Bizarrement, pas un des meilleurs. Si le cachet graphique du film est bien là, en revanche, le film manque de rythme et est assez ennuyeux, comme si le montage et les cadrages étaient trop théâtraux (n'oublions pas que c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre.
  • [i]Le cauchemar de Dracula Hammer: Vu dans la foulée du précédent en copie pellicule. Par contraste, on est dans quelque chose de beaucoup plus dynamique, avec des acteurs investis et convaincants (Cushing et Lee). Après, les films de la Hammer, on aime ou on déteste.
  • Capharnaüm : Un très beau film avec des acteurs amateurs, qui jouent un rôle proche de ce qu'ils sont dans la vie. Violent, mais attachant, comme son personnage principal : Zain, 12 ans qui porte plainte contre ses parents "pour l'avoir mis au monde". Une plongée dans les bidonsvilles, où on traite les enfants comme des adultes, et où les enfants sont parfois plus responsables que les adultes.
"La magie, c'est quand l'âme agit" Sylvain Mirouf

http://www.facebook.com/home.php#!/prof ... 0743176576
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1252
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 03 Nov 2018 - 11:15

Hier, j'ai vu 2 films, où le personnage principal doit nourrir une bestiole avec une grosse bouche, pleine de dents, qui ne mange que des êtres humains...
Les 2 films sont La petite boutique des horreurs et Venom.
Évidemment, peu de ressemblances entre les 2. La petite boutique des horreurs fait évoluer ses personnages dans des décors assez articifiels, c'est peut-être voulu, dû au fait que c'est adapté d'une comédie musicale. En dehors de la plante, j'avoue que le film, bien que sympathique, est à mon goût assez poussif. Les personnages principaux sont peu attachants. Seul le copain d'Ellen Greene est drôle.
Pour Venom, c'est un film sympa, sans grande surprise pour un film dans un univers de super-héros, mais bien fichu.
"La magie, c'est quand l'âme agit" Sylvain Mirouf

http://www.facebook.com/home.php#!/prof ... 0743176576
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1252
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron