ALIEN 5 par Neill Blomkamp

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

ALIEN 5 par Neill Blomkamp

Messagepar BILL » Dim 10 Fév 2019 - 19:39

C'est sans doute la meilleure nouvelle cinéma de la journée.
Grâce au rachat de la Fox par Disney, et à la position encore plus forte de James Cameron auprès de la direction de Disney - puisqu'il produit désormais pour eux les suites d'AVATAR - le formidable projet de Neill Blomkamp (DISTRICT 9, ELYSIUM, CHAPPIE) qui consistait à donner une suite directe au film ALIENS de Cameron en ignorant Alien 3 et 4 est à nouveau sur les rails ! :D YESSSS !!!

Pour nos amis du forum qui n'auraient pas suivi l'histoire, Blomkamp aime tellement ALIENS qu'il avait écrit une suite réunissant Ripley, Newt et Hicks, et fait réaliser des illustrations de préproduction alléchantes de son côté pour inciter la Fox à valider son projet sous la pression des fans (qui ont été enthousiasmés). Rappelons que Newt et Hicks avaient été éliminés dans ALIEN 3, une décision lamentable qui avait choqué Cameron à l'époque, ainsi que les spectateurs qui étaient allés découvrir le film en salles.

Par la suite, malheureusement, Ridely Scott a tout fait auprès de la direction de la FOX pour tuer le projet de Blomkamp, afin de continuer à réaliser des préquelles de la saga.

Si PROMETHEUS a marché correctement au box-office, en dépit de critiques mitigées, ALIEN : COVENANT a été un flop complet. Pour ma part, mais cela n'engage que moi, je crois que si Scott mettait un peu moins de sadisme et de perversité dans ses films, et s'il avait laissé vivre les deux héroïnes attachantes de PROMETHEUS et de ALIEN : COVENANT, les réactions du public n'auraient pas été aussi négatives. Il voulait déjà tuer Ripley à la fin du premier ALIEN ! :roll:

Bref, espérons que l'excellent ALITA : BATTLE ANGEL connaîtra le succès qu'il mérite, que cela donnera donc encore plus de poids à Cameron, et qu'avec son appui, la production d'ALIENS 5 sera lancée très prochainement ! Croisons les doigts...
BILL
Staff
 
Messages: 7075
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ALIEN 5 par Neill Blomkamp

Messagepar alienfactory » Mer 13 Fév 2019 - 11:59

Du coup, Blomkamp se tourne vers Robocop, dans l'esprit du film de 1987 ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Saint-Apollinaire, France

Re: ALIEN 5 par Neill Blomkamp

Messagepar BILL » Mer 13 Fév 2019 - 18:15

S'il pouvait enchaîner avec Alien 5 juste après, ce serait formidable !
BILL
Staff
 
Messages: 7075
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron