R.I.P.

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Ven 03 Avr 2020 - 21:33

Un autre génie de la B.D... :(
BILL
Staff
 
Messages: 7410
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 09 Mai 2020 - 21:48

Roy Horn, du légendaire duo de magiciens de Las Vegas Siegfried and Roy, vient de mourir du covid 19. Il avait 75 ans.
Siegfried-Roy.jpg

Roy (à droite sur la photo) avait été gravement blessé par un tigre lors d'un spectacle, et en avait gardé de lourdes séquelles. Siegfried n'avait pas voulu reprendre le show seul ou avec un nouveau partenaire, et avait donc mis un terme à 13 années de succès ininterrompu. J'avais pu voir leur show à Las Vegas et c'était absolument formidable. Le kitsch et les paillettes étaient assumés, et tout était fait pour émerveiller le public.

Michael Jackson, grand fan du duo, leur avait consacré une chanson :

https://youtu.be/jbO3e_Z3OFs

La vidéo très touchante de leur ultime numéro, organisé pour une oeuvre caritative, quelques années après l'accident.

https://youtu.be/5148deuSwXo
BILL
Staff
 
Messages: 7410
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 20 Juin 2020 - 11:59

Le grand acteur Ian Holm vient de nous quitter à l'age de 88 ans... :( De ALIEN aux deux trilogies du SEIGNEUR DES ANNEAUX et du HOBBIT en passant par LE CINQUIEME ELEMENT, les amateurs de SF et de Fantastique auront eu souvent l'occasion d'apprécier les multiples facettes de son talent.
Peter Jackson vient de lui rendre hommage de manière extrêmement touchante dans une lettre où il révèle que Ian Holm était atteint de la maladie de Parkinson, et avait d'abord voulu renoncer à reprendre le rôle de Bilbo dans le Hobbit, n'étant plus assez vaillant physiquement pour voyager jusqu'en Nouvelle-Zélande, ni pour mémoriser son texte. Jackson lui avait alors proposé de faire acheminer le décor de Bag's End en Angleterre et que l'épouse de Holm l'aide à mémoriser et dire son texte (probablement avec une oreillette, mais Jackson ne le précise pas). C'est ainsi que Sir Ian Holm avait finalement pu tourner les ultimes scènes de sa carrière pour cette trilogie, avec l'aide additionnelle de Martin Freeman, qui avait accepté de jouer le très vieux Bilbo à sa place, en portant des prothèses en silicone à l'effigie de Holm.
On ne peut être qu'admiratif de tant de gentillesse et de sensibilité déployée de part et d'autre.
Ian Holm.jpg
Dernière édition par BILL le Lun 22 Juin 2020 - 9:56, édité 3 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 7410
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 20 Juin 2020 - 12:04

Rendons aussi hommage à une véritable star du doublage, excellent acteur lui aussi, qui vient de disparaître à l'age de 72 ans, Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, Don Johnson, Mickey Rourke, Kyle MacLachlan et Tom Cruise. Il prêta aussi sa magnifique voix à Batman dans BATMAN LA SERIE ANIMEE, chef d'oeuvre du petit écran.

Bruce et Patrick dans les années 2000.jpg
Bruce et Patrick dans les années 2000.jpg (130.57 Kio) Vu 1068 fois
BILL
Staff
 
Messages: 7410
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 27 Juil 2020 - 17:13

John Saxon, excellent acteur américain abonné aux seconds rôles, vient de mourir à l'âge de 83 ans.

Vous connaissez forcément son visage si vous aimez les séries cultes des années 60 à 90, car il est apparu notamment dans AU COEUR DU TEMPS, OPERATION VOL, BONANZA, L'HOMME DE FER, LE VIRGINIEN, LE SIXIEME SENS, KUNG FU, LES RUES DE SAN FRANCISCO, L'HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS, SUPER JAIMIE, STARSKY ET HUTCH, WONDER WOMAN, MAGNUM, L'ILE FANTASTIQUE, DYNASTIE, L'AGENCE TOUS RISQUES, ALFRED HITCHCOCK PRESENTE, ARABESQUES et LES EXPERTS ! Une liste impressionnante, même sous cette forme incomplète !

Au cinéma, on se souvient de lui dans OPERATION DRAGON, aux côtés de Bruce Lee, le remake SF des 7 MERCENAIRES produit par Roger Corman LES MERCENAIRES DE L'ESPACE, LES GRIFFES DE LA NUIT, FREDDY 3 LES GRIFFES DU CAUCHEMAR, et le très "meta" FREDDY SORT DE LA NUIT dans lequel il jouait son propre rôle !

John Saxon faisait partie de ces comédiens charismatiques et solides que l'on prenait toujours plaisir à retrouver sur le petit comme sur le grand écran.
On peut juste regretter que personne ne lui ait donné récemment l'occasion de briller dans un rôle secondaire qui lui aurait permis de recevoir enfin une récompense illustre, afin que l'on puisse lui rendre un hommage ô combien mérité avant qu'il ne nous quitte.

John.Saxon.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 7410
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 29 Aoû 2020 - 8:30

Chadwick Boseman, vedette du long-métrage BLACK PANTHER (2018) des studios Marvel qui mettait en scène pour la première fois un superhéros noir, est mort d’un cancer du côlon à l’âge de 42 ans, a annoncé vendredi 28 août sa famille. Le comédien s’est éteint à son domicile de Los Angeles, avec sa femme et ses proches à ses côtés, après avoir lutté pendant quatre ans contre la maladie, précise un communiqué publié sur son compte Twitter par sa famille.
J'avais eu le plaisir de le rencontrer à l'occasion de la sortie de BLACK PANTHER, puis d'admirer son talent dans le film GET ON UP où il avait incarné le chanteur James Brown et dans le thriller policier MESSAGE FROM THE KING.

Hommage à Chadwick Boseman.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 7410
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Jeu 10 Sep 2020 - 16:17

Diana Rigg, l'inoubliable Emma Peel de CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR, a disparu à l'âge de 82 ans après s'être battue contre le cancer.

Grande actrice de théâtre, auquel elle a consacré la plus grand partie de sa carrière, elle avait été aussi l'épouse de 007 dans l'unique film où James Bond était incarné par George Lazenby, l'étonnant AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE.

Plus récemment, ses fans avaient eu le plaisir de la retrouver dans une autre série culte, GAME OF THRONES, dans le rôle de la très rusée Lady Olenna Tyrell.

Sa maladie avait été diagnostiquée en mars, et selon sa fille Rachael Stirling, Diana Rigg "a passé les derniers mois de sa vie entourée des siens, en se remémorant avec joie son existence, remplie d'amour, de rires et de grande fierté en sa profession."

avengers.Diana.Rigg..jpg


gameofthronestv_s7.Diana.Rigg.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 7410
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Dim 20 Sep 2020 - 14:39

Roger Carel s'en est allé à 94 ans. C'était un grand comédien, capable de jouer les nuances les plus subtiles d'un texte comme de partir dans de merveilleux délires comiques.

Il a été la voix française de C3PO - recréant parfaitement les intonations obséquieuses du droide protocolaire, telles qu'Anthony Daniels les avait imaginées - et bien sûr aussi d'Astérix, de Kermit la grenouille, d'Hercule Poirot (autre performance brillante, et savoureux mélange d'humour et de perfidie quand Poirot "cuisinait" les suspects pendant une enquête), sans oublier les personnages Disney de Winnie l'ourson, de Kaa le ssssserpent du LIVRE DE LA JUNGLE, Basil dans BASIL DETECTIVE PRIVE, Jiminy Cricket dans le 2ème doublage de PINOCCHIO, et bien d'autres...

J'avais eu le grand plaisir de travailler avec Roger Carel pendant la réalisation de l'attraction LEONARD DE VINCI que j'avais écrite et réalisée pour le défunt parc Mirapolis qui avait été construit à Cergy Pontoise. Carel jouait plusieurs des personnages du spectacle, et Jean Topart, autre grand acteur, prêtait sa voix à Léonard. Je me souviens encore de la manière dont Topart, dont la carrière au théâtre et à la télévision était jalonnée de rôles prestigieux, parlait avec admiration de Roger Carel. Il m'avait dit "Roger est toujours juste, précis, subtil. Il n'a jamais recours à la vulgarité."

Comme il avait raison, et comme Roger Carel va nous manquer... :(

roger-carel.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 7410
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Lun 21 Sep 2020 - 17:32

Ron Cobb , l'un des plus grands illustrateurs de la SF au cinéma, est mort hier à l'âge de 83 ans.

On lui doit certains des plus beaux designs d'ALIEN, notamment sur la conception des décors et des vaisseaux spatiaux. Ron Cobb avait entamé sa carrière dans le dessin satirique, et là aussi il excellait.
Je vous invite à découvrir l'ensemble de son travail en faisant une recherche sur le web : vous serez épatés par la qualité de tout ce qu'il a produit.
Ron.Cobb.jpg

Ron-Cobb-Nostromo-Deck-Concept-01.jpg

CA-156-on-Original_2_Nostromo_Design_Landed-alien.jpg

cobb-tug.jpg

H3257-L48773050.jpg

unnamed.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 7410
Inscription: 16 Fév 2007

Re: R.I.P.

Messagepar BILL » Sam 31 Oct 2020 - 16:20

Sean Connery nous a quittés à l'âge de 90 ans. Selon son fils Jason, il est mort paisiblement dans son sommeil.

Il fut le James Bond fondateur de la saga, le plus charismatique, dégageant à la fois un charme irrésistible, un magnétisme et une force animale qui rendait crédible son fameux "permis de tuer".

Il a été le meilleur et le plus fascinant des 007, mais aussi un immense acteur dans des films comme LA COLLINE DES HOMMES PERDUS, LE GANG ANDERSON, L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI, LE NOM DE LA ROSE, PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE, LES INCORRUPTIBLES, et bien d'autres oeuvres que l'on regardera désormais avec un petit pincement au coeur.

Du côté des blockbusters plus récents, sa présence a illuminé aussi HIGHLANDER, THE ROCK, INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE, A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE et LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES, sa dernière apparition à l'écran.

Rappelons qu'il a énormément fait pour sa patrie, l'Écosse, au travers de sa fondation. Il était issu d'une famille très modeste, et ne l'a jamais oublié, même après avoir acquis une célébrité planétaire.

J'avais eu la chance de le rencontrer et de l'interviewer. Sur le livre que je lui avais demandé de me dédicacer, il avait inscrit "à Pascal, gardez votre enthousiasme !"
C'est l'un de mes grands souvenirs de journaliste et de cinéphile.

Sean Connery.jpg
Sean Connery.jpg (39.62 Kio) Vu 351 fois
BILL
Staff
 
Messages: 7410
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités