Juste pour l'anecdote, à chaque fois que j'ai pu interviewer Kevin Feige (qui est le PDG des Studios Marvel) je lui ai toujours dit que j'étais persuadé que la seule manière de présenter ces personnages qui n'ont pas d'identité secrète, et qui doivent gérer tant bien que mal leur médiatisation et leurs problèmes d'argent serait de les montrer dans les années 60, exactement comme dans la BD originale. A chaque fois, il m'avait dit qu'a titre personnel, il aimerait aussi aller dans cette direction-là. C'était avant que Marvel récupère les droits de la BD en rachetant la Fox.
Je pense toujours qu'un traitement à la MAD MEN pourrait être excellent et apporter aussi un angle esthétique nouveau et intéressant dans le MCU. Démarrer le film dans une version alternative des années 60s est désormais possible avec le multivers. Evidemment, le top du top du top serait de pouvoir reproduire les graphismes délirants de Jack Kirby.
Marvel a signé des accords avec les ayants-droits de Kirby, donc désormais, tout est envisageable de ce côté-là. Et ce serait génial aussi d'aller directement du côté cosmique de ces aventures, avec Galactus le dévoreur de planète et le Surfer D'argent qui l'aide à trouver les mondes pour le nourrir. Des idées géniales signées Jack Kirby, de l'aveu même de Stan Lee.
Tout ce long préambule pour dire que les rumeurs autour du film vont dans ce sens-là : Galactus et le Surfer d'argent font apparemment partie de l'histoire, qui est décrite comme ayant des thèmes largement "cosmiques" et qui inclurait un "élément des années 60". On indique aussi que Adam Driver serait en pourparlers avancés pour incarner soit Reed Richards (le génie scientifique & leader des 4 fantastiques), soit le Docteur Fatalis (Doctor Doom en V.O.). Et Sue Storm pourrait être incarnée par Jodie Comer (KILLING EVE), tandis que Johnny Storm / La torche humaine pourrait être incarné par Austin Butler (Presley dans ELVIS).
Les tout derniers échos (à prendre au conditionnel, of course) font état de discussions entre Marvel et Antonio Banderas, pour que celui-ci incarne Galactus... Bref, si on continue dans cette voie, on peut espérer que les Studios Marvel traitent LES 4 FANTASTIQUES de la meilleure manière possible, en cochant toutes les bonnes cases. Croisons les doigts !!
