THE FANTASTIC FOUR des Studios Marvel

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

THE FANTASTIC FOUR des Studios Marvel

Messagepar BILL » Ven 28 Avr 2023 - 19:02

Étant un super fan de la BD originale de Stan Lee et Jack Kirby, chef d'oeuvre des comics, et premier grand succès qui a permis à Marvel de se développer, je scrute avec impatience les moindres informations concernant le film que les Studios Marvel préparent depuis un bon moment déjà. Après le départ de Jon Watt (les récents SPIDER-MAN) c'est Matt Shakman (WANDAVISION) qui a pris le relais pour la réalisation du film, et le script validé par Marvel a été écrit par Jeff Kaplan, Ian Springer and Josh Friedman. Kevin Feige produit le film dont la sortie est fixée au 14 février 2025.

Juste pour l'anecdote, à chaque fois que j'ai pu interviewer Kevin Feige (qui est le PDG des Studios Marvel) je lui ai toujours dit que j'étais persuadé que la seule manière de présenter ces personnages qui n'ont pas d'identité secrète, et qui doivent gérer tant bien que mal leur médiatisation et leurs problèmes d'argent serait de les montrer dans les années 60, exactement comme dans la BD originale. A chaque fois, il m'avait dit qu'a titre personnel, il aimerait aussi aller dans cette direction-là. C'était avant que Marvel récupère les droits de la BD en rachetant la Fox.

Je pense toujours qu'un traitement à la MAD MEN pourrait être excellent et apporter aussi un angle esthétique nouveau et intéressant dans le MCU. Démarrer le film dans une version alternative des années 60s est désormais possible avec le multivers. Evidemment, le top du top du top serait de pouvoir reproduire les graphismes délirants de Jack Kirby.

Marvel a signé des accords avec les ayants-droits de Kirby, donc désormais, tout est envisageable de ce côté-là. Et ce serait génial aussi d'aller directement du côté cosmique de ces aventures, avec Galactus le dévoreur de planète et le Surfer D'argent qui l'aide à trouver les mondes pour le nourrir. Des idées géniales signées Jack Kirby, de l'aveu même de Stan Lee.

Tout ce long préambule pour dire que les rumeurs autour du film vont dans ce sens-là : Galactus et le Surfer d'argent font apparemment partie de l'histoire, qui est décrite comme ayant des thèmes largement "cosmiques" et qui inclurait un "élément des années 60". On indique aussi que Adam Driver serait en pourparlers avancés pour incarner soit Reed Richards (le génie scientifique & leader des 4 fantastiques), soit le Docteur Fatalis (Doctor Doom en V.O.). Et Sue Storm pourrait être incarnée par Jodie Comer (KILLING EVE), tandis que Johnny Storm / La torche humaine pourrait être incarné par Austin Butler (Presley dans ELVIS).

Les tout derniers échos (à prendre au conditionnel, of course) font état de discussions entre Marvel et Antonio Banderas, pour que celui-ci incarne Galactus... Bref, si on continue dans cette voie, on peut espérer que les Studios Marvel traitent LES 4 FANTASTIQUES de la meilleure manière possible, en cochant toutes les bonnes cases. Croisons les doigts !! :wink:

Fantastic 4.jpg


Galactus.jpg


Silver surfer.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE FANTASTIC FOUR des Studios Marvel

Messagepar BILL » Mer 14 Fév 2024 - 22:17

Après des mois de spéculations, le casting du film vient d'être révélé :

Pedro Pascal jouera Reed Richards / Mr Fantastic , Vanessa Kirby sera Sue Storm / la Femme Invisible, Ebon Moss-Bachrach incarnera Ben Grimm / La Chose et Joseph Quinn tiendra le rôle de Johnny Storm / la Torche Humaine.

Voici les portraits des quatre comédiens :

Pedro-Pascal-Vanessa-Kirby-Ebon-Moss-Bachrach--Joseph-Quinn.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE FANTASTIC FOUR des Studios Marvel

Messagepar BILL » Mer 14 Fév 2024 - 22:34

Je ne sais pas si cette illustration vient vraiment de Marvel ou si c'est un fan art, mais elle est sympa :

marvel-fantastic four.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE FANTASTIC FOUR des Studios Marvel

Messagepar BILL » Mer 14 Fév 2024 - 22:44

Voici les deux illustrations HD officielles publiées par les Studios Marvel, avec le cadrage intégral, et un traitement très années 60 qui semble confirmer que l'histoire débutera dans un passé alternatif de la terre du multivers, seule option pour intégrer ces héros sans identité secrète au MCU actuel.

Le Logo rétro est très fun également, :D Précision : l'astronaute qui est représenté en photo, c'est Ben Grimm, avant sa transformation en la Chose :wink: Comme cela, tous les visages des acteurs sont traités de la même manière.

THE FANTASTIC FOUR MARVEL LOGO.jpg




THE FANTASTIC FOUR MARVEL.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE FANTASTIC FOUR des Studios Marvel

Messagepar BILL » Sam 17 Fév 2024 - 19:30

Le dessinateur de BD Phil Noto vient de diffuser cette illustration de la distribution des Fantastic Four, sans préciser si c'est une commande des studios Marvel ou une initiative personnelle.
En tous cas, elle est très réussie, et les portraits des acteurs vraiment ressemblants :D


The Fantastic Four-dessin Phil Noto.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE FANTASTIC FOUR des Studios Marvel

Messagepar BILL » Mer 21 Fév 2024 - 20:58

Je voulais partager avec vous ce dessin amusant réalisé par Kagan McLeod pour le fameux magazine américain The Hollywood Reporter, afin d'illustrer un article sur les ajustements faits en ce moment même par le PDG des Studios Marvel Kevin Feige et par sa proche équipe créative pour "corriger le tir" sur leurs prochaines productions.

Hollywood Reporter KAGAN MCLEOD.jpg


Comme cette illustration le montre bien, Feige (dans le rôle du mécano sous l'engin ) mise beaucoup sur Deadpool 3 et sur LES 4 FANTASTIQUES pour prouver que les films Marvel peuvent toujours cartonner au box-office.

Si on est déjà certain que DEADPOOL 3 est entre de très bonnes mains avec Shawn Levy et Ryan Reynolds, le film sur lequel Marvel ne peut pas se louper est LES 4 FANTASTIQUES, d'abord parce que ce sont les personnages qui ont permis à Marvel de connaître son premier grand succès en tant qu'éditeur, et ensuite, parce qu'ils doivent ouvrir une toute nouvelle partie du MCU, située dans le multivers.

L'un des rares mérites de THE MARVELS était son segment post-générique situé dans cette autre réalité, où l'on voyait le Fauve parler au téléphone avec le professeur Xavier, pour annoncer le futur retour des X-Men. Bref, si Kevin Feige et ses collaborateurs reviennent à leurs excellentes méthodes initiales qui ont fait leurs preuves, les amateurs de films de super-héros devraient passer de très bons moments dans le futur.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE FANTASTIC FOUR des Studios Marvel

Messagepar BILL » Jeu 04 Avr 2024 - 20:20

Nouvelle illustration tirée de la préparation du film, créée cette fois-ci par le génial Ryan Meinerding (qui supervise toute la création graphique des Studios Marvel).

Elle représente Johnny Storm alias la Torche Humaine, volant au-dessus non pas de New York, comme dans les comics originaux, mais de "Central City" (multiverse oblige...)

Galactus a été confirmé comme étant le méchant principal, peu après que l'on ait annoncé le casting de l'actrice Julia Garner dans le rôle du Surfer d'Argent, ou plutôt de la surfeuse d'argent !
Dans les comics, après le Surfer Original, Norrin Radd, sa fiancée Shalla-Bal devenait à son tour une éclaireuse de Galactus, traversant l'univers pour lui trouver des planètes à dévorer.


LES 4 FANTASTIQUES. Ryan Meinerding.jpg
Dernière édition par BILL le Jeu 04 Avr 2024 - 20:31, édité 2 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: THE FANTASTIC FOUR des Studios Marvel

Messagepar BILL » Jeu 04 Avr 2024 - 20:25

"La surfeuse d'argent", Julia Garner :


julia-garner-fantastic-four-silver-surfer.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 11 invités