Vous connaissez peut-être l'adaptation française de l'émission HOT ONES, présentée chez nous par l'excellent Kyan Khojandi (BREF, et ses spectacles de Stand-up) sur Canal +.
Pour ceux qui ne l'ont jamais vue, le principe est simple mais diabolique : il s'agit de l'interview d'une personnalité, au cours de laquelle l'invité croque des nuggets de poulet sur lesquels il doit mettre des sauces pimentées de plus en plus intenses.
Ça augmente très vite au cours des étapes pour atteindre le niveau maximal de l'échelle de Scoville, quasi insoutenable. Evidemment tout cela donne lieu à des moments drôles et surréalistes, où les invités ne savent plus comment ils s'appellent...
Bref, (allusion, allusion !) je vous dis tout cela parce que dans la version américaine de l'émission, un invité connu pour son caractère irascible,Donald Duck, est venu tester les différentes sauces, mais cette fois-ci sur des nuggets de chou-fleur. Le poulet, ce serait quand même bizarre à offrir à déguster à un canard. Tout cela a eu lieu à l'occasion de son 90ème anniversaire. Voilà la vidéo de cet événement insolite :
https://youtu.be/kQse2ml5UXY?si=cT1P25_vSpzxyMQY