Mes premiers pâtés!

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Mes premiers pâtés!

Messagepar JoTK » Mer 22 Oct 2008 - 18:39

Evénement exceptionnel, j'ai eu mon premier (et quasi-dernier) cours de volume de l'année. J'ai donc eu le plaisir de malaxer cette bonne vieille terre pour en sortir de ravissantes pièces :P
Premièrement, une tête de cheval, d'après modèle (qui ne ressemble évidemment pas à cela ^^), l'air intelligente et superbement lissée...
Ensuite, une créa libre: il ne me restait qu'une malheureuse boulette de terre ayant tout utilisé pour le sujet précédent, j'ai donc fait ce charmant petit bonhomme avec le peu de matière sèche que j'avais sous la main.

Voilà! Je vous laisse commenter tout ça, vous avez le droit de vous moquer ^^. Perso, n'ayant jamais touché au modelage de ma vie je suis plutôt satisfait :)
JoTK

Re: Mes premiers pâtés!

Messagepar BILL » Mer 22 Oct 2008 - 20:22

C'est sympathique de voir que tu abandonnes la 3D pour un petit moment et que tu te lances dans le modelage: c'est un super moyen de mieux comprendre les volumes, et je t'encourage à persévérer.
Bon, évidemment, on voit que tu débutes - normal - mais c'est encourageant. Il faut que je t'avoues un truc : Ton cheval avec son regard halluciné m'a fait penser à un cheval dessiné par Gotlib dans la rubrique à brac ! Je le trouve super marrant ! Continue à modeler (par exemple avec de la plastiline, tranquillement, chez toi), tu verras que ça t'apportera plein de choses, même si tu bosses exclusivement en 3D ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar gouach » Mer 22 Oct 2008 - 21:26

c'est vrai ca peut beaucoup t'apporter, (et t'inciter a regarder les choses differement (histoire d'etre capable de le sculpter/creer en 3d par la suite...))

par contre fais attention on devient vite accro... :wink:
gouach

Messagepar fxghost » Mer 22 Oct 2008 - 23:07

JoTK a écrit:Voilà! Je vous laisse commenter tout ça, vous avez le droit de vous moquer ^^. Perso, n'ayant jamais touché au modelage de ma vie je suis plutôt satisfait :)

:D Hey pourquoi ont se moqueraient on est tousse passer par la avec des plus ou moins doué !!! et je trouve que pour une première tu tant est bien tiré :wink:

(je me permettre de t'adresser un petit conseille en tout amitier même si je suis pas un expert de la sculpture mois aussi :D en suposant que ta sculpture n'est pas déjà sèche :wink: Sinan sa sera pour une prochaine !) )

Essaye d'affiné ta sculpture sur les plus grande zone de la bébête avec un peux d'eau et un pinceau assez gros a poile de porc se la te permettra de lissé ta sculpture et a enlever ses petite traces de modelage dans un premier temps. Ensuite tu repasse avec un pinceau a poile plus doux cette procédure efface les trace de lissage du pinceau a poile de porc( je dit ca mais rien ne me dit que tu ne le savais pas déjà on ne c'est jamais :D )
fxghost

Messagepar mickey » Mar 28 Oct 2008 - 13:53

j'aime beaucoup la pose de ton personnage,mais a affiner tout ca quand meme!^^

et le cheval est bien fun,est bien proportionner!
pour une première c'est trés bien,aller lache la 3D et met toi au réel,t'as un don!:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Retourner vers Vos réalisations