Besoin d'aide fausse tête!!

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar gouach » Jeu 06 Nov 2008 - 13:58

salut mlle
alors tu as reussi a respecter les delais ?
et le resultat est-il satisfaisant ?

ps : pour gouach, pour ta question ben le mieux, c'est que tu prennes ta bite et ton couteaux et que tu essaies....ca te coutera que du temps et un peu de materiel....

:roll:
gouach

Messagepar FoOwtchenay » Mer 12 Nov 2008 - 18:07

Salut!

Voilà, enfin fini.. ça a été trés dur sur la fin pour terminer à temps. Je pensais pas que c'était si long d'implanter les cheveux..
Je n'ai pas eu le temps de fignoler bien comme j'aurais voulut, mais apparement ils sont satisfaits! Ouf!
Voici quelques photos. Je ne sais pas si je dois les mettre ici ou dans le post "réalisations" mais vu que j'ai commencé là...
Voilà ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image
FoOwtchenay

Messagepar Laurent » Mer 12 Nov 2008 - 20:06

Aaaah franchement tu t'en es bien tirée!!! Les sourcils sont extra, les yeux rendent bien, la peau est plutôt bien colorée...

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Messagepar JoTK » Mer 12 Nov 2008 - 20:10

Beau boulot! Un petit reproche que je pourrais néanmoins te faire, c'est que les deux yeux ne regardent pas vraiment dans la même direction (c'est flagrant sur la 2e photo), mais ça peut-être un choix, pourquoi pas? Sinon, bravo :D
JoTK

Messagepar FoOwtchenay » Jeu 13 Nov 2008 - 22:09

Merci! :lol:
J'ai bien galéré pour cette tête mais c'était la première et vu comment c'était parti je suis plutôt contente du résultat...
Concernant les yeux c'est vrai qu'ils ne regardent pas vraiment dans la même direction et ce n'est pas voulut!
J'ai essayé pendant un bon moment de les aligner mais sans résultat alors j'ai essayé de faire au mieux.. Pas facile..
D'où ce petit air de bigleu :roll:

Merci en tout cas pour vos réactions.
Je risque d'avoir à nouveau besoin de vos conseils car je me lance encore dans une mission presque impossible....
FoOwtchenay

Messagepar JoTK » Jeu 13 Nov 2008 - 23:27

Impossible is nothing...
Du genre?
JoTK

Messagepar FoOwtchenay » Ven 14 Nov 2008 - 17:00

Du genre un mec qui veut un masque de Casimodo, qu'il puisse se mettre tout seul tous les jours pendant un bon bout de temps, un masque qui ne fasse pas "masque", donc trés réaliste et qui suive tous les mouvement de son visage.

Je lui ai dit qu'une prothèse n'était pas envisageable puisque qu'il ne pourrait pas se la mettre tout seul.
J'ai donc pensé à un masque partiel en silicone collé sur la peau, mais est ce que c'est faisable???
Si quelqu'un a une meilleure idée.......
FoOwtchenay

Messagepar BILL » Sam 15 Nov 2008 - 2:37

C'est faisable, mais difficile quand même. Je crois effectivement qu'un masque partiel qui crée l'asymétrie du visage de Quasimodo en occupant un minimum de surface (par exemple, seulement la partie haute du visage: front et yeux, mais pas la bouche) limiterait les raccords avec les parties les plus mobiles. Si c'est un masque destiné à être vu à une certaine distance, et s'il est astucieusement conçu, il pourrait presque être maintenu en contact avec la peau sans nécessiter forcément des points de colle, en étant raccordé à un faux crâne avec perruque, et à des élastiques qui le plaquent bien contre le visage. Mais bon, il faudrait savoir exactement les conditions de son utilisation pour pouvoir te donner des conseils plus adaptés.

Les gens croient quelquefois que les masques souples que l'on voit dans Mission Impossible existent vraiment, donc il ne faut pas craindre de leur dire que ce n'est pas comme ça que ça marche en réalité !
BILL
Staff

Messagepar mister migul » Sam 15 Nov 2008 - 8:42

Juste deux bémols pour ta tête (enfin, pas la tienne, celle que t'as faite :lol: )
L'implantation des cheveux est un peu space au niveau des oreilles, je pense que tu aurais du réduire l'espace entre l'oreille et les cheveux.
Aussi, j'ai l'impression que le moulage des oreilles est un peu granuleux, c'est la photo?

Mais au finale c'est franchement pas mal du tout (dis le mec qui n'en a jamais fait), je pense que pour une première tu peux être fière de toi. Et surtout ça à plu, c'est quand même l'essentiel.
mister migul

Messagepar ohbewan » Sam 15 Nov 2008 - 11:02

Concernant la tête :
Globalement tu t'en est bien tirée. Mais je trouve que les oreilles sont un peu approximatives - au fait, finalement tu as fait comment pour les réparer ?
Les yeux ils sont fait maison ou achetés tout fait ?
Les cheveux sont vraiment implantés poil à poil !? Je trouve qu'il y en a presque trop. Sur les photos on dirait pratiquement de la fourrure. La densité semble très élevée et les cheveux ont l'air très fins...

Concernant Quasimodo :
Tu peux peut-être commencer un nouveau sujet à ce propos sur le forum plutôt que continuer sur celui-ci.
D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que le mec veux un truc invisible à l'œil nu, même de près. Je me trompe ?
Si c'est le cas, il se croit dans Mission Impossible et la je rejoins Bill.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar alienfactory » Sam 15 Nov 2008 - 11:34

Sur le site donné par Glorious (dans un autre post), il y a ce masque en silicone, http://www.compositeeffects.com/silmask_hugo.htm qui ressemble un peu à Quasimodo. Ca peut peut-être t'aider ou te donner des idées... Mais s'il doit porter ce masque toute une représentation, il va souffrir (et accessoirement se liquéfier, avoir un mal de tronche carabiné, etc, etc) :lol:
Bravo pour la tête, tu t'en es très bien tirée!
alienfactory
Correspondant

Messagepar Glorious Production » Sam 15 Nov 2008 - 11:40

alienfactory a écrit:Sur le site donné par Glorious (dans un autre post), il y a ce masque en silicone, http://www.compositeeffects.com/silmask_hugo.htm qui ressemble un peu à Quasimodo. Ca peut peut-être t'aider ou te donner des idées... Mais s'il doit porter ce masque toute une représentation, il va souffrir (et accessoirement se liquéfier, avoir un mal de tronche carabiné, etc, etc) :lol:
Bravo pour la tête, tu t'en es très bien tirée!

Le pire c'est que le masque s'apelle Ugo ... et je m'apelle Ugo aussi :lol: Bon j'ai compris je sort :arrow: mais avant je dis quand meme bravo parce que c'est super pour une premiere ! :mrgreen:
Glorious Production

Messagepar gouach » Sam 15 Nov 2008 - 17:18

ouaip! c'est pas mal !
la tete a un aspect un peu figé mais je pense qu'il doit falloir beaucoup d'experience avant de pouvoir rendre un regard expressif...
félicitation en tout cas, t'as eu bcp de cran d'accepter un boulot comme ca...

est ce que tu pourrais toute fois nous expliquer ce que tu as utilisé pour faire les cils, les sourcils, et tant qu'a faire les cheveux ?

j'ai vu le "c'est pas sorcier" de dimanche matin ( le 09/11/08) sr le musée grévin ils exliquent comment sont faites les statues
de cire( et donc les fausses tetes... d'ou le rapport avec le topic) c'est assez interressant
par contre je n'ai pas trouvé ou est-ce qu'on pouvait telecharger cette video (normalement c'est possible)

ca peut etre une solution pour faire des fausse tete, et peut etre pas trop chere vu que le kg de cire est a environ 6 euros hors taxe chez esprit composite.

par contre j'ai testé la gelatine dans l'alginate, ca ne marche pas, mais alors pas du tout, la gelatine colle a l'alginate,
et l'alginate se retracte plein pot.donc à oublier.
et pour ce qui est remplacer la mousse PU par du platre, c'est une connerie monumentale !!!!
l'eau contenue dans le platre fait fondre la gelatine,( d'autant plus que le platre chauffe...) et on se retrouve avec un truc bon pour la poubelle.
enfin, je le sais maintenant...
gouach

Messagepar Raizol » Sam 15 Nov 2008 - 19:48

gouach a écrit:par contre j'ai testé la gelatine dans l'alginate, ca ne marche pas, mais alors pas du tout, la gelatine colle a l'alginate,
et l'alginate se retracte plein pot.donc à oublier.
et pour ce qui est remplacer la mousse PU par du platre, c'est une connerie monumentale !!!!
l'eau contenue dans le platre fait fondre la gelatine,( d'autant plus que le platre chauffe...) et on se retrouve avec un truc bon pour la poubelle.
enfin, je le sais maintenant...

On peux faire un tirage en gélatine dans un moule en platre, mais pour ça il faut un moule archi sec à coeur (donc 24/48H de séchage) et isoler la gélatine du contact direct avec le plâtre par une mince couche de vaseline...Perso, j'ai jamais eu de soucis avec la gélatine, c'est juste un matériaux qui n'aime pas l'eau et qui nécessite souvent un démoulant.

Par contre j'ai fait une découverte intéressante en matière de "moulage"... Je cherchais un moyen de faire un moulage d'une main pour faire une "réduction" (avoir une main plus petite et un peu déformée par le dessèchement), et je me suis rappelé d'un anecdote...L'alginate n'adhère pas sur une alginate déjà figée...Donc, un moulage test d'un doigt en alginate, une fois figée, et dans la foulée je refais une préparation d'alginate bien liquide que je verse dans le moule en alginate...J'attends un moment, et je loue le seigneur trois fois que ça démoule bien. Démoulage délicat en déchirant l'alginate du moule sans abimer le tirage. Un succès, pas de soucis, le tirage n'a aucune bulle et a pris tout les détails. Donc un tirage en alginate dans de l'alginate, ça doit être exploitable pour autre chose...(Et le retrait de l'alginate donne un effet sympa pour du "dessèchement)
On doit pouvoir moulé en platre directement (et pouvoir arracher l'alginate souple à l'intérieur une fois le platre sec.

Bref c'était mon quart d'heure
Raizol

Messagepar Laurent » Sam 15 Nov 2008 - 20:21

Eh eh, pour les yeux, je crois reconnaître le modèle "Cobalt Blue" de chez Mosaic Doll...

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions