budget d'une animatronique

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

budget d'une animatronique

Messagepar alex59 » Dim 16 Nov 2008 - 19:13

Bonjour tout le monde

Je ne suis pas du tout familiarisé avec le monde professionnels des effets spéciaux bien que fan.

Je recherche des informations sur le coût et la réalisation d'effet spéciaux.
J'ai besoin pour un projet en juin 2009 de faire réaliser l'animatronique d'un buste avec une articulation de la tête (l'équivalent en articulation d'une rotule), la tête serai un visage vierge sans yeux ni orifice mais avec une texture peau.
J'aurai certainement aussi besoin d'un corps habillé, réaliste au niveau des mains et du visage dont les yeux seront recouvert de cheveux.

J'ai un budget qui avoisine les 8000 euros pour l'animatronique et 5000 pour le corps
ça vous semble réaliste ? complètement impossible?

Je cherche des contacts de gens capable de réaliser ce genre de prestations.

Donc si vous avez des pistes pour moi et m'aiguiller je vous en remercie d'avance.

Merci
alex59

Re: budget d'une animatronique

Messagepar Glorious Production » Dim 16 Nov 2008 - 20:13

Salut a toi ami des SFX :mrgreen:
Vu ton budget ( :shock: ) je pense que sa peut le faire ... Je suis un grand admirateur du site http://www.compositeeffects.com/products.htm et moi aussi j'avais besoin d'un animatronic :D Je leur ai deamndé combien couterait un masque en silicone animatronic et ils m'ont répondu 2000 $ ( trop pour moi ) donc je pense que pour un mannequin sa devrait avoisiné les 5000 $ ... Apres peut etre que je me trompe mais j'éspere t'avoir aidé :mrgreen:
Glorious Production

Messagepar alex59 » Dim 16 Nov 2008 - 21:37

Merci Glorious pour cette 1° piste. Je cherche plus un studio en Europe car je suis méfiant du travail à distance pour ce genre de prestations :)
5000$ pour un corps entier en animatronique là ça me paraît carrément donné et je cherche des gens m'assurant une réalisation fine de la motorisation.
J'ai besoin que les mouvements soient fin et peu bruyant (genre pas des servomoteurs de maquette)
je vais leur demander des visuels voir des vidéos car il n'y a rien en animatronique sur leur site

Je peux ajouter une précision pour l'animatronique j'aurais besoin de le contrôler via un ordinateur donc avec une carte de contrôle relié en série à l'ordinateur.
alex59

Messagepar BILL » Dim 16 Nov 2008 - 22:16

Il faudrait que tu précises par une liste quels sont les mouvements dont tu aurais besoin. L'animatronique ça coûte très très cher si on met en mouvement des choses lourdes (corps, bras entiers, jambes). J'avais participé à la création d'un robot de Léonard de Vinci pour un parc à thème qui s'appelait Mirapolis. Il avait été fabriqué par notre équipe de A à Z (pas de prestataires US), et il avait coûté un million de francs à l'époque ! Nous avions dû réinventer la roue vingt ans après les animatroniques de Disney (avec des moyens bien plus modestes que ceux de Mickey, bien sûr), et nous bossions sur la tête de Léonard dans un petit atelier, en collaboration avec un industriel qui fabriquait le corps en province. C'était une sacrée aventure...

Par contre, quand on veut faire de l'animatronique avec des éléments plus légers (expressions d'un visage, par ex, ou doigts d'une main) pour un film, on peut utiliser des servo-moteurs de modélisme, avec des moteurs pas à pas qui sont assez faciles à asservir par ordinateur. Ce qui peut coûter (heureusement) beaucoup moins cher.
BILL
Staff

Messagepar Laurent » Dim 16 Nov 2008 - 22:25

En tout cas, si tu cherches un atelier pour répondre à ta demande, n'hésite pas... Avec certains membres du forum (AlienFactory, par exemple), on peut étudier ton projet. Pour tout ce qui est faux corps, no problem, les sculptures, moulage et tirage de peau non plus et pour la mécanique et l'electronique - même si on touche quand même - on a des partenaires bien calés et équipés avec tout le système de console de pilotage via pc.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Messagepar alex59 » Lun 17 Nov 2008 - 10:31

BILL a écrit:Il faudrait que tu précises par une liste quels sont les mouvements dont tu aurais besoin. L'animatronique ça coûte très très cher si on met en mouvement des choses lourdes (corps, bras entiers, jambes). J'avais participé à la création d'un robot de Léonard de Vinci pour un parc à thème qui s'appelait Mirapolis. Il avait été fabriqué par notre équipe de A à Z (pas de prestataires US), et il avait coûté un million de francs à l'époque ! Nous avions dû réinventer la roue vingt ans après les animatroniques de Disney (avec des moyens bien plus modestes que ceux de Mickey, bien sûr), et nous bossions sur la tête de Léonard dans un petit atelier, en collaboration avec un industriel qui fabriquait le corps en province. C'était une sacrée aventure...

Par contre, quand on veut faire de l'animatronique avec des éléments plus légers (expressions d'un visage, par ex, ou doigts d'une main) pour un film, on peut utiliser des servo-moteurs de modélisme, avec des moteurs pas à pas qui sont assez faciles à asservir par ordinateur. Ce qui peut coûter (heureusement) beaucoup moins cher.

Je suis vraiment dans la phase de montage de production du projet donc pour le moment je cherche à voir ce qui est faisable avec le budget que j'ai pour le moment.
Ce que je cherche de sûr c'est a recréer les mouvements d'une tête au niveau du cou mais il n'y aurait pas de motorisation ou d'animation à l'intérieure du visage mais seulement au niveau du cou. Par contre il faudrait que l'animatronique ne fasse pas de bruit.
alex59

Messagepar alex59 » Lun 17 Nov 2008 - 10:35

Laurent a écrit:En tout cas, si tu cherches un atelier pour répondre à ta demande, n'hésite pas... Avec certains membres du forum (AlienFactory, par exemple), on peut étudier ton projet. Pour tout ce qui est faux corps, no problem, les sculptures, moulage et tirage de peau non plus et pour la mécanique et l'electronique - même si on touche quand même - on a des partenaires bien calés et équipés avec tout le système de console de pilotage via pc.

Laurent.

Merci bien :)
Je dois boucler mon budget pour décembre.
je lance donc un appel au personne ayant un portfolio et un bagage dans ce domaine à me contacter par mp.
et je vais de suite contacter alien factory :)
alex59

Messagepar BILL » Lun 17 Nov 2008 - 11:31

Avec Laurent et Gilles, tu seras entre de bonnes mains ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Laurent » Lun 17 Nov 2008 - 19:49

Merci, Bill... Tu toucheras ta commission :wink:

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Messagepar alienfactory » Mar 18 Nov 2008 - 13:22

Email reçu, j'en parle avec Laurent et on voit ce qu'on peut faire. :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar alex59 » Mar 18 Nov 2008 - 15:40

Merci !
:D
alex59

Messagepar fxghost » Mar 18 Nov 2008 - 21:30

kikou a toussent

moi je ne dirais qu'une chose .... pencé au photos les amis!!!!!!! :D j'ais bien envis de voir les étapes d'évolution de ce projet fort intérréssant !!!

ced.
fxghost

Retourner vers Foire aux questions