Un petit buste pour le moral

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Un petit buste pour le moral

Messagepar Raizol » Ven 17 Oct 2008 - 16:23

Comme je n'ai toujours pas pu poser mon précédent maquillage, et que je m'ennuie tellement que mon encéphalogramme doit ressembler à celui d'un pigeon mort depuis 3 jours, j'ai décidé de me mettre à faire un buste en plastiroc.

Le thème: "Je fais n'importe quoi on verra bien ce que ça donne" :mrgreen:

Donc récupération d'une vieille prothèse dentaire (celle du loup garou du trade show, pitié que je ne le regrette pas), de deux vieilles coques en résine et joie un buste un polystyrène moitié prix parce que le visage était abimé :roll:

Bon et qu'est ce que j'en fait de tout ça?...Un grand trou dans le visage en poly pour insérer le dentier...Le cou est trop long? Qu'à cela ne tienne! Hop on tronçonne le tout et on remet en place avec des cures dents!

Deux heures plus tard avec moults prise de tête, on pose des volumes et on s'amuse à créer la bestiole et on obtient ça (non ça va pas rester comme ça...Je vous vois déjà venir :mrgreen: )

ImageImage

Comme je ne sais pas travailler comme tout le monde, et que je fais jamais rien en "symétrie" quand je concois une bêbette, j'ai commencer une seule partie du visage pour voir ce qui me convenait...Et le moment venu je ferai l'autre côté en symétrie.
Et pour ce qui est de la couleur, il sera très pâle, avec des veines verte (si si) et des jeux d'ombres, de pigmentations et de tâches dans des déclinaisons de verts et de bruns. Le but étant à terme d'obtenir une sorte de créature de la forêt, mais pas un lutin zontil, non, un bon gros troll qui mange les lutins inconscients.

Je posterai l'évolution un peu plus tard^^
Raizol

Re: Un petit buste pour le moral

Messagepar chris » Ven 17 Oct 2008 - 19:25

très bon travail, félicitations
chris

Messagepar gouach » Sam 18 Oct 2008 - 12:18

peut-etre que les narines pourrait etre plus profondes et que les rides au dessus de la levre superieure pourrait etre un peu plus travaillées....
on sent un peu trop le tracé de l'outil...
sinon le reste c'est chouette...
il aura pas d'oreilles?
gouach

Messagepar Raizol » Sam 18 Oct 2008 - 13:16

Pour les narines je peux plus rien faire le matériaux est dur...Je simulerai avec la peinture.

Les lèvres en sont pas terminées bien heureusement :D Elles seront retravaillées dans le matériaux dur avec des outils maisons :wink:

Et je ne compte pas lui faire d'oreilles en effet, son aspect me plait et ne me donne pas envie de rajouter des oreilles. Je ferai surement des "fossettes" pour simuler le conduit auditif.

Par contre, le projet "végétal" m'attire tellement, que j'ai récupéré de l'écorce un peu partout, et je vais l'insérer sur le sommet du crâne, sur les côtés, et faire une sorte de "crête d'écorce" sur l'arrière de la tête et sur la colonne vertébrale.
Le soucis c'est la couleur de l'écorce qui ne me plait pas du tout...Je pense que je passerai une sous couche de blanc pour refaire la couleur moi même.

Je vais reprendre aussi les plis au dessus de la lèvre supérieure qui ne me plaisent plus du tout...

Et là tout de suite, je vais repartir en quête d'élément végétaux qui pourrait donner un aspect sympa à ma bestiole.
Raizol

Messagepar Raizol » Sam 18 Oct 2008 - 21:04

ImageImage

Et voilà ce que ça donne avec l'écorce inscrustée...Il y a encore beaucoup de travail...Mais je devrais y arriver :mrgreen:
Raizol

Messagepar BILL » Dim 19 Oct 2008 - 14:19

C'est nettement mieux ! Vas-y continue ! :D
BILL
Staff

Messagepar gouach » Dim 19 Oct 2008 - 18:41

c'est vrai, c'est bien.

j'avais pas remarquer avant mais, je me demande s'il ne faudrait pas epaissir le muscle sterno-costo-mastoidien (le muscle qui va du haut du sternum a l'arriere de la tête)
il semble peut etre un peu frele par rapport a la masse qu'il doit bouger...
et ca rendrait peut etre ta bestiole plus musculeuse

enfin... comme d'hab' c'est juste une proposition....
gouach

Messagepar Raizol » Dim 19 Oct 2008 - 19:09

Merci à vous deux^^

Oui le sterno sera épaissit, mais j'ai pas fait l'arrière et compte faire ce travail quand j'aurai une certaine harmonie dans l'ensemble.
Raizol

Messagepar fxghost » Lun 20 Oct 2008 - 20:17

salut raziol !!

j'aime bien l'idée de mélanger les matieres.

sa prend une belle tournure !

(ouin peu pas touché au fx pour l'instan je reboss pour me faire de l'argent je suis en déplacerment a perpignan... :cry: vivement le week :D )
fxghost

Messagepar guigou » Ven 24 Oct 2008 - 16:47

arf
guigou toujours la pour critiquer: je trouve que tes yeux manquent cruelement d'expression on dirait des yeux flétri de mamie sans vie^^
et aussi pour la bouche un peu (mais moins)
et perso j'hésite pas a fracasser le palstiroc au marteau quand ça me plait pas. Un maitre mot en sculpture ne pas hésiter a tout recommencer :détermination!!!!! (oui ça donne envie d'abandonner quand on le refait 3 fois mais non y faut pas lancer son buste ou soi même par la fennètre)

pour me rattraper j'aime bien l'effet du crâne c'est une bonne idée^^
Guillaume mangeant
guigou

Messagepar Raizol » Ven 24 Oct 2008 - 17:15

Arf oui l'expression de "l'oeil" étant donné qu'il n'y en à qu'un pour le moment...Mais c'est voulu...Je le veux pas "agressif", ni méchant...Le but étant d'avoir une créature qui montre les dents en geste "défensif" :? Oui je sais je suis compliqué :lol:

Mais il faut aussi penser que je suis un bon vieux tricheur :mrgreen: et qu'avec le travail de peinture, l'expression peut changer avec plus ou moins d'amplitude...

Déjà il faudrait que je finisse la sculpture quand je serai rentré chez moi...Donc pas avant Novembre...Et ensuite je tricherai sans vergogne avec la peinture :mrgreen:
Raizol

Messagepar Raizol » Mer 05 Nov 2008 - 22:11

Bon je suis rentré, et je me remet "lentement" à mon buste...J'ai avancé un peu la musculature du cou, le haut du visage d'un seul côté, j'ai toujours pas repris la bouche (que je reprendrai à la fin d'ailleurs)...J'espère finir la sculpture d'ici à vendredi soir.
Voilà un peu l'avancé de la bestiole:

Image

Image
Raizol

Messagepar JoTK » Jeu 06 Nov 2008 - 17:33

Autant au départ, il ne me plaisait pas vraiment, autant maintenant, je trouve qu'il a de la gueule! :D
C'est peut-être aussi dû au nouvel éclairage qui lui donne un regard plus vivant...
JoTK

Messagepar Raizol » Sam 22 Nov 2008 - 23:06

Alors, dans un sursaut de désespoir profond, j'avoue, j'ai bâclé la fin de la sculpture de mon buste... :|
Il traine depuis un moment...Je trouve du temps sporadiquement...
J'ai donné un coup de collier pour en finir avec la sculpture.

Résultat...Je me suis tellement pris la tête (c'était un mauvais jour) avec la symétrie des cornes que j'ai tout envoyé promener...Et j'ai décidé que ma bestiole aurait une plaque d'armure sur la tête! :evil:

Image

Image

Et puis je me suis mis à la peinture (après avoir bataillé pour réparer mon aérographe...) et j'ai fait quelques photos. Le travail de peinture n'est pas terminé...Il faut que je finisse toutes les retouches à la main, que je décrasse les dents, que je peignes les yeux (je sens que je vais en c...) que je colle la pilosité...Bref je suis pas encore sorti!

Bref j'ai aussi totalement changé le shéma de couleur...J'ai fait le test et ça ne me plaisait pas...Du coup j'ai tout repris, je suis allé à fond dans le vert et advienne que pourra...Et ça donne ça! (Non ce n'est pas une tortue ninja)

Image

Image
Raizol

Messagepar Laurent » Dim 23 Nov 2008 - 11:55

OUAH! Peint, il déchire!! Belle évolution depuis le départ.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Suivante

Retourner vers Vos réalisations