Inspiration "Double Face"

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Inspiration "Double Face"

Messagepar Raizol » Lun 01 Sep 2008 - 18:56

Un petit projet issue du personnage de "Double Face" de Dark Knight...
Un sculpture vite faite commencer hier soir sur un coup de tête, 1H30 de travail, et 2H de boulot supplémentaire aujourd'hui pour en arrivé là:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... a.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... e.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... b.jpg.html

Voilà, les commentaires sont les bienvenus!^^
Raizol

Re: Inspiration "Double Face"

Messagepar Laurent » Lun 01 Sep 2008 - 19:32

C'est vraiment le pire maquillage de ta vie :D :D :D
J'aime beaucoup l'effet de muscle sur la bouche!

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Messagepar Raizol » Lun 01 Sep 2008 - 19:36

C'est vraiment le pire maquillage de ta vie

En même temps c'était le but :lol:

Merci pour le compliment^^ J'y ai passé du temps sur cette foutu bouche, c'est bien la seule chose dont je suis content^^" Le reste me plait moyennement mais j'arrive pas à avancer plus...Je pense qu'un peu de recul et une pause de 24H s'impose :mrgreen:
Raizol

Messagepar gouach » Lun 01 Sep 2008 - 19:44

les rides du lion sur l'arcade ont une drole de direction . peut etre que le levre superieure gagnerait a etre plus epaisse et plus dechiquetée, en fait plus individualisée par rapport aux dents. sinon les fibres musculaires apparentes sont bien sympa, (l'essence de terebentine c'est quand meme chouette...) histoire de chipoter celles de la levre inferieure me genent un peu ,je comprend pas pourquoi il y a une continuité entre la peau de la levre et les fibres musculaires qui sont censé se trouver dans un plan plus profond ...
bon boulot en tout cas.
gouach

Messagepar Raizol » Lun 01 Sep 2008 - 23:51

Oui la lèvre supérieure parait peu démarquée de la dentition, mais c'est voulu, et le contraste sera renforcé par la couleur, je voulais pas trop abuser dans le volume de base alors qu'on peut tant tricher avec un peu de couleur.

Les rides du lion, oui là j'avoue, elles sont moches ^^" Une horreur...Je vais reprendre

La lèvre inférieure, on y comprends rien, mais là encore c'est la couleur qui va jouer énormément dans le rendu et faire comprendre cette "continuité", c'est un peu comme si le tout avait "fondu".

Merci pour le compliment Gouach
Raizol

Messagepar JoTK » Jeu 04 Sep 2008 - 10:53

Je dois bien avouer que j'y connais strictement QUE DALLE en matière de maquillage et de sculpture...
Mais pas besoin de s'y connaître pour constater que la plus part d'entre vous font un travail fabuleux. En ce qui concerne l'oeuvre traitée ici, c'est incroyable. J'adooore les fibres musculaires au niveau de la bouche, c'est vraiment: :shock:. Sinon, en effet, les rides du lion sont bizarres (c'est qu'un détail, je précise, parce qu'au premier regard, c'est vraiment génial).
JoTK

Messagepar Raizol » Jeu 04 Sep 2008 - 11:02

Merci beaucoup JoTK :)

J'ai pu mouler la bête hier, sans Molda, ni Staturoc :roll: La peste doit du platre bas de gamme :evil:
Mais j'ai quand même pu faire un tirage, en mousse PU et peau de latex, et oui les finances ne sont pas au beau fixe...
Pas eu de soucis au démoulage de la prothèse,Dieu merci, parce qu'il y avait pas mal de contres dépouilles bien chiantes qui auraient pu me déchirer la prothèse...

J'ai attaqué la couleur hier soir, je teste pas mal avec des couleurs très transparentes et brillante pour voir ce que ça peut donner...Pour le moment c'est pas encore super...Ca mérite du boulot...
Je posterai des photos du rendu, et de la pose...(Si j'arrive à me poser ça tout seul :? )
Raizol

Messagepar fifou » Mar 07 Oct 2008 - 20:45

Salut Raizol, je viens au nouvelles, comment avance ton projet de double-face, as-tu fais un essais de pose?? Auront-nous bientôt de superbe photo de ton travail?? on attend ça avec impatience. bon courage.
fifou

Messagepar Raizol » Mer 08 Oct 2008 - 11:01

J'ai eu les dernières semaines aussi tendues qu'un string taille S sur un sumo :mrgreen:
Donc le projet est toujours en cours de peinture...Je devrai le poser d'ici peu, surement ce week end si je me trouve du temps...
Raizol

Messagepar JoTK » Mer 08 Oct 2008 - 18:39

Quelle expression fleurie Raizol mdr, je retiens :P
JoTK

Messagepar Raizol » Dim 30 Nov 2008 - 15:05

Un mois et demi plus tard le courage de me saute dessus et je tente de poser cette maudite prothèse tout seul sur mon propre visage...
Expérience inédite...Et décevante...
La peinture fut une séance d'épouvante pour ma rétine, et mes yeux ont fondu...
De plus il est très compliqué de se poser une prothèse dans un miroir visiblement (ou alors ça vient avec la pratique)...les raccords n'en parlons pas...Quand à "tenter" de faire les raccords couleurs...Et bien ce fut une horreur...

Résultat j'ai décidé que je ne ferai que des photos de profil ou de léger trois quart...Car la partie de transition sur la bouche faisait VRAIMENT fake à souhait...

Ensuite se prendre en photo tout seul à bout de bras avec un appareil de zut alors, c'est aussi pratique que d'essayer d'éplucher une patate avec la langue...
J'ai eu tellement de photos floues, et de problème de cadrage, de brillance de la peinture qu'au final je n'ai obtenu qu'une seul photo "potable" de ce maquillage.

Donc là voici.

Image
Raizol

Messagepar fifou » Dim 30 Nov 2008 - 22:18

c'est quand même très bien je trouve. Puis, comme tu le dis, c'est pas très pratique de se poser une prothèse seul, surtout la première fois. Il te faudra peut-être un deuxième essais pour arriver à un resultat qui te satisfasse.
fifou

Messagepar joss roxor » Dim 30 Nov 2008 - 22:26

ha ouais j'adore le délire ,ca rend très bien je trouve. GG man.
Par contre, achète toi des amis pour la prochaine fois.
joss roxor

Messagepar Raizol » Dim 30 Nov 2008 - 22:33

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'irai m'acheter un pack d'amis en kit à monter soi même :wink:
Raizol

Messagepar mickey » Sam 13 Déc 2008 - 13:29

prend moi en un aussi!:p

j'aime beaucoup ta prothèse sinon!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey