Ca sera pas un maquillage

Je n'ai plus de gélatine, plus de mousse PU, plus rien...Et pas de sous pour aller en acheter (comme pour m'acheter des amis d'ailleurs)
Je vais le sculpter en entier, le mouler avec un vieux fond de latex (ouaiiis old school power) avec une coque en bandes plâtrées, et je ferai un tirage dans un plâtre bien pourri récupéré sur un chantie...
C'est la crise pour de vrai...
Alors pour la forme des rides c'est absolument pas définitif

J'ai mis deux trois trucs par ci par là pour avoir une idée. Et c'est donc pour ça que les rides sont "franches", c'est pour avoir une partie du visage lisible facilement pour la reproduire en symétrie. C'est bien après que les rides seront reprises.
Et niveau photo...Bah j'ai plus de 150 photos de vieux et tout autant de maquillage/sculpture/prothèses de vieillissement, et quand je vois la multiplicité de façon dont peut fripper, rider, tomber, pendre, plisser la peau. Je me dis que c'est très subjectif de faire un vieillissement, car je pense qu'inconsciemment on "idéalise" la vieillesse (

du moins on veut faire de "beaux vieux standard"). Alors quand je rencontre des vieux aux rides improbables du genre:

Je ne vais pas lui dire "Tu as ridé trop franchement Mamie! Ca fait vieux vieillissement en latex! Non mais t'es pas crédible et après j'ai l'air de quoi avec mes sculptures!C'est pas sérieux, allez t'es pas méchante je te paye le lifting..."
Donc tout ça pour dire, ça va encore subir des corrections, c'est un projet en gestation