bonjour à tous,
je suis toujours à cogiter sur ce projet de faux bras à sectionner, vous me direz mieux vaut ne pas se précipiter, mais le tournage est prévu fin janvier.
J'ai pensé un p'tit procédé et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et quelle marque de materiaux vous me conseilleriez.
Pour un peu détaillé, il sagit de fabriquer un faux bras, qui serait séctionné une première fois au niveau des premières phalanges , puis (dans le même temps, en une même prise) au niveau des métacarpes, à peu prés au milieu de la paume de main.
POur la fabrication, je pense m'inspirer pour le début de l'excellent tuto de Gilles et Laurent (chapeau bas messieur). Donc: aprés la prise prise d'empreinte, tirage en platre, plan de joint, contre-moule en deux partie en silicone ( sous chape?), et la ça change un peu. Je pensais utiliser de la gélatine comme sur ce tuto pour réaliser la peau mais réaliser un noyau en mousse expensive au préalable pour pouvoir inserer mes tubulures (injection de faux sang) et aussi pour économiser du produit.
Donc pour résumer, je recouvrirai le silicone de mes moules de plastiline de l'épaisseur de ma peau, puis injecterais ma mousse expensive dans mon moule sanglé. Une fois sec, j'équiperais mon noyau de tubulure et d'os, maquillerais les partie visible aprés sectionnage, puis remettrai le noyau en place et coulerais ma gélatine. Qu'en pensez-vous?
Alors voilà ou je bute: est-ce que je risque pas d'éclater mon moule lors de l'expension de la mousse expensive? Puis-je éviter ça en laissant la mousse s'évacuer par l'extrémité du bras, et dans ce cas n'aurais-pas des manques au niveau des doigts?
Comment replacez mon noyau dans mon moule pour avoir une épaisseur de peau uniforme et ne pas riquer qu'elle soit en contact avec le moule?
Quelle silicone utiliser? Je pensez prendre un RTV 151 chez Artificina, quelqu'un l'a déjà utilisé? 24€ le kg, vous avez moin cher?! Et Laurent ou Gilles, quelle quantité avez vous utilisé pour votre faux bras?
La gélatine alimentaire suffirait elle? Se maquille-t-elle bien?
Si la mousse expensive est déconseillé koi d'autre pas trop cher et "creusable" pour l'équiper? Mousse P.U?
Voilivoilou.Je crois que c'est pas mal d'info déja, je vous réserve d'autres cogitage, mais des conseil pour l'étape de moulage et du noyau me permettrais d'y voir plus clair. En espérant bientot vous présenter cette réalisation.
Merci a bientot. en attendant, j'emmagasine les infos de ce forum comme un boulimique aprés une grêve de la faim. Merci a tout ceux qui y participe!!!