J'ai une question ultra urgente, et besoin de vos avis et conseils.
Je dois réaliser des cocotiers, il en faut 5 en tout d'une hauteur d'environs 2m20 ayant chacun une vingtaine et des palmes de 90cm a 1m30. Destinés a un décors de scène dans des boite de nuit.
Pour le tronc, pas trop de problèmes, on va se débrouiller mais c'est pour les palmes... Il faut que ce soit safe, pas cassant et entièrement démontable.On est parti sur du latex pour la matière.
Voila comment je pensais procéder: Moulage d'une vraie palme quelque peu retravaillée en épaississant certaines parties des feuilles, moule en résine en deux parties. Application du latex teinté par estampage dans les moules en mettant un peu de verranne de coton pour alléger et structurer la forme des feuilles. Mise en place d'une armature en métal ou fibre de verre dans la "colonne vertébrale" de la palme puis on referme les deux parties du moule. Ensuite peinture au pistolet a peinture avec un mélange Latex liquide/liquitex (oui je sais qu'il faut pas le faire, que ça pourris les pistolets a peinture)
Avec cette technique ce qui me fait peur c'est le poids car avec du latex plein, et a raison de 20 palmes par cocotier ce soit très lourd. Et autre peur que les feuilles des palmes soient tombantes et non rigides...
J'avais pensé aussi a la mousse de latex plus légère mais également plus chére et surtout plus fragile surtout avec une armature dure dedans et subissant plusieurs démontages et remontages. J'ai aussi pensé a la mousse PU expansive souple...
Si vous avez des avis ou conseils sur la question, je vous serrai très reconnaissant de m'en faire part, on m'a appelé il y a une demie heure et je dois fournir un premier devis demain. Donc urgent...
merci