Vieillissement

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Vieillissement

Messagepar Laurent2 » Sam 20 Déc 2008 - 11:35

Image

Image

Laurent.
Laurent2

Re: Vieillissement

Messagepar Raizol » Sam 20 Déc 2008 - 14:18

Je sais pas pour quelle occasion c'était. Mais je trouve que le fard se voit vachement sur la ride du lion et la ride naso-labiale :? Ou alors je dois me faire livrer de yeux.
Raizol

Messagepar joss roxor » Sam 20 Déc 2008 - 14:26

ca marche bien dit donc.
En plus je viens de matter l'épisode de twin peaks ou l'agent spécial est vieillit dans son rêve, le make-up n'est pas terrible, celui là est classe.
joss roxor

Messagepar Laurent2 » Sam 20 Déc 2008 - 19:21

Oui, le fard se voit, on a shooté les photos et démaquillé dans la foulée, après une longue, très longue journée :wink:
Normalement, le maquillage aurait dût "travailler" un peu avant qu'on ne l'exploite. Je tâcherais de le refaire.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Glorious Production » Sam 20 Déc 2008 - 21:22

Je trouve ça vraiment bien fait !
Mais j'ai pas bien compris la méthode, ce ne sont pas des protheses ?
Sinon, le seul défaut que je vois sont les yeux ( oui car les yeux d'une personne agé son différent de ceux d'une personne plus jeune )
Mais en tout cas bravo :D
Glorious Production

Messagepar BILL » Dim 21 Déc 2008 - 0:13

Beau travail, Laurent !
BILL
Staff

Messagepar ldispa » Dim 21 Déc 2008 - 12:21

Ah ouaih, je trouve ça carrément bien ! Mais bon, je suis un gros néophyte.
ldispa

Messagepar Laurent2 » Dim 21 Déc 2008 - 16:03

Merki.

Non, Glorious, il ne s'agit pas de prothèses, mais d'une technique assez ancienne qui consiste à appliquer du latex (de maquillage) sur la peau pour la faire rider. Un peu délaissée de nos jours, c'est pourtant une technique très efficace, si le sujet s'y prête.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Glorious Production » Dim 21 Déc 2008 - 18:44

Ok !
Merci pour ces précisions ! :mrgreen:
Glorious Production

Messagepar EmmyMakeUp » Ven 26 Déc 2008 - 18:25

Super le vieillissement...

J'en ai fais un dernièrement mais je n'ai pas eu un aussi beau rendu.

Vous appliquez combien de couche de latex sur la peau ?

Lors de l'application du latex,la peau était trop blanche. J'aurai peut-etre du colorer le latex. L'avez vous coloré ?

Merci d'avance pour les réponses. Je vais essayer de poster les photos de mon vieillissement.
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Messagepar fxghost » Ven 26 Déc 2008 - 23:30

Bonsoir EmmyMakeUp

Je me permets de répondre à tes différentes questions.

Le latex utilisé n’est pas prés teinté il est naturel le rendu blanchâtre de ton modèle est normal vu que tu a du passé du talc, pour y remédier une solution de glycérine et de faux sang moitié moitié a peu prêt au fond d'un verre (pas besoin dans faire beaucoup) appliquer avec un pinceau éventaille par petits a cous sur le visage pour lui redonner une carnation de peau devrais remédier a ton problème.

En regardant ton travaille je me suis aperçu qu’il y avait aussi en manque de taches de vieillesse, si tu regarde attentivement le maquillage de Laurent tu t’aperçois qu’elle apparaisse nettement.

Pour les couche de latex 2 maximum suffise, si on s’aperçoit qu’une couche sufi et que cela a tres bien ridé, pas besoin de la deuxième, appart si l’on veux vraiment accentué la chose.

Il faux prendre un model d’environ 40 ans pour que la technique du latex fonctionne a cette âge la peau commence à se détendre et donc ride plus facilement. Comme le dit raziol ton modèle et jeune, elle a donc la peau bien ferme le latex ne ride donc pas très bien doux ton rendu.
J’espère avoir pu t’aidez
fxghost

Messagepar joss roxor » Sam 27 Déc 2008 - 0:44

pourquoi spécifiquement de la glycérine?
joss roxor

Messagepar Laurent2 » Sam 27 Déc 2008 - 11:54

C'est une technique que j'utilisais il y a un petit moment. L'idée était (comme l'a bien dit FXghost) de retrouver une carnation réaliste et de texturer la surface du latex par pointillé de couleur sanguine. Le faux sang ayant la couleur idéale, très dilué (on peut aussi le diluer à l'eau) il suffit de l'appliquer sur toutes les zones de latex, pour obtenir quelque chose de plus crédible que l'aspect poudré. La glycérine laisse une brillance intéressante, qu'on peut corriger par absorption avec un mouchoir (l'idée n'est pas d'avoir quelque chose de verni non plus...)
Maintenant, j'utilise la technique de Neill Gorton pour la surface du latex, et le rendu est dix fois mieux. Il s'agit de fard à alcool très dilué (de type Stacolor ou Skin Illustrator), pulvérisé par crachotis avec un gros pinceau en soie de porc (ou une brosse à dent) en deux teintes plus ou moins transparentes. La première teinte est sanguine (sang de boeuf ou rouge vénitien) et la deuxième est marron (terre de sienne brûlée). Les taches de vieillesses sont également faites au fard à alcool, mais cette fois au pinceau à lèvres. Les ombres, cernes etc. sont faites aux fards gras.

Laurent
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Sam 27 Déc 2008 - 12:03

Avec la technique "faux sang", j'avais fait ce maquillage, il y a quelques années.

Image

et récemment, j'ai fait celui là, aux fards à alcool.

Image

Laurent.
Laurent2

Messagepar Glorious Production » Sam 27 Déc 2008 - 12:25

Vraiment incroyable !!!!!! Génialement bien fait ! Bravo :shock:
Glorious Production

Suivante

Retourner vers Vos réalisations