Brulure

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Brulure

Messagepar EmmyMakeUp » Lun 29 Déc 2008 - 12:11

Hello,

Besoin de vos conseils. J'ai essayé de faire une brulure sur la joue et j'aimerai savoir ce qui ne vas pas.

Je vous explique ma technique pour que vous m'expliquez ce qui est à revoir :

Matériels :
__ Morceau de papiers toilettes blanc découpés (assez fin)
__ Latex
__ fond de teint plus foncé que la couleur de peau
__ fard gras dans les teintes rosées et bleutées
__ sang artificiel

J'ai commencé par tremper un par un les morceaux de papiers découpés dans le latex et les appliquer sur la joue au doigt. Une fois sec j'ai appliqué le fond de teint puis j'ai travailler avec les fards gras. En général, j'ai essayer de mettre le foncé dans les creux qu'avaient formés les papiers pour faire des volumes. Une fois les couleurs posées, j'ai appliqué le sang artificiel.

Je pense avoir mis trop de sang. Malheureusement, j'avais oublié mon pot de vaseline. Il aurait été surment plus astucieux d'alterner vaseline et sang. Qu'en pensez vous ??

Lors de ma formation, ma prof nous a fait qu'une démonstration et j'avoue que je pensais avoir assez bien assimilé mais, pas trop en fait :( ...

Si quelqu'un pouvait m'aider. Je vous poste la démo de ma prof et ce que j'ai fais.

Merci d'avance pour vos réponses.

Emmy
Fichiers joints
55.jpg
Mon Travail
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Re: Brulure

Messagepar EmmyMakeUp » Lun 29 Déc 2008 - 12:13

Le Travail de ma Prof :

Je trouve qu'il fait beaucoup plus réaliste...non ?

Peut-être que je n'ai pas mis assez de violet...
Fichiers joints
IOIUO.jpg
EmmyMakeUp

Messagepar Laurent2 » Lun 29 Déc 2008 - 12:46

En tout cas, tu as évité les deux effets le plus laids sur ce genre de maquillage: L'effet "pizza" (brûlure trop nette, trop rouge - manque plus que les anchois et les olives) et l'effet "léopard" (plein de taches marron bien régulières).

Je pense que tu as mis un peu trop de papier toilette et qu'il y a un excédent de matière au même endroit. Le rendu est un peu trop "chargé" sur la même zone, même si certains effets (comme les espèces de "tendons" au milieu, peuvent être intéressants). Sur le maquillage de ta prof, l'application est un peu plus "éclatée", ce qu'elle a accentué aussi avec les couleurs. Ton maquillage est aussi un peu trop mat, essaie de mélanger ton faux sang avec du gel intime (plutôt que d'utiliser de la vaseline, ce que je ne te conseille pas avec le latex). Tu obtiendras quelques chose de moins pétant, qui te permettra de bien dégrader la rougeur, pour un effet d'inflammation plus diffus. Ensuite, par petites touches de faux sang non dilué, tu pourras accentuer certaine zones centrales.

Laurent.
Laurent2

Messagepar EmmyMakeUp » Lun 29 Déc 2008 - 13:07

Merci pour tes conseils. Je vais rééssayer voir ce que sa donne.

Il est vrai que j'avais dut mal à travailler en transparence les fards gras.
EmmyMakeUp

Messagepar fxghost » Lun 29 Déc 2008 - 17:56

Dans le même sujet voila une des premiere brûlure, je pence que laurent la reconnétra sans mal :D

Bon ne faite pas attention a la prothese c'était ma premiere aussi :oops: et en y revenan quelque années après je trouve que sa fait carément fantastique et de tros sa aurait été mieu sans! c'est dommage par se que j'aime assais le shéma de couleur de la brûlure

Image
fxghost

Messagepar EmmyMakeUp » Lun 29 Déc 2008 - 18:26

Franchement, trop réaliste !

Au niveau de ta prothèse, tu l'as appliqué comment par rapport à l'oeil ? Tu l'as fixé au latex ? Tu as mis quoi sur le sourcils ? Un sparadra ??

Sinon, au niveau de tes brulures, elles sont superbes car transparentes. Es ce que s'est fais au latex ? As tu la même technique que moi ?

Merci d'avance
EmmyMakeUp

Messagepar JoTK » Lun 29 Déc 2008 - 19:17

Super ta brûlure fxgost! En effet, la prothèse fait surtout fantastique mais le tout est assez en harmonie, réaliste et bien déguelasse. Bref, je trouve le maquillage très classe :D
JoTK

Messagepar mickey » Lun 29 Déc 2008 - 20:40

a tiens ca me fait penser au deux maquillage que je m'étais fais pour halloween(sur deux soir),une en gélatine et une autre en du skin flesh(rigolo a travailler comme matiere)
pour le maquillage en gélatine,ca ressembler vraiment a de la pizza,et tout le monde a aimer!:p

pas de photos assai net a vous montré,portant j'etais assai fier de moi!:(
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Messagepar Laurent2 » Lun 29 Déc 2008 - 21:26

Eh eh!! Oui, je m'en rappelle bien! C'était pas ta toute toute première prothèse, d'ailleurs?

Oui, autour de la prothèse, l'effet de brûlure est très cool. Avec la prothèse, ça ressemble plus à une crapuleuse infection du visage à la "Planète Terreur" mais ça a son petit effet :wink:

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Lun 29 Déc 2008 - 23:18

Très sympa, FX Ghost ! Les textures sont très réussies ! Pas grave si on n'est pas dans le réalisme total (personnellement, je préfère quand on s'en éloigne un peu !, mais c'est une question de goût)
BILL
Staff

Messagepar fxghost » Lun 29 Déc 2008 - 23:25

Merci à vous
Laurent2 a écrit:Eh eh!! Oui, je m'en rappelle bien! C'était pas ta toute toute première prothèse, d'ailleurs?

Et oui !!! la toute premiere que je posait :mrgreen: que de souvenir :wink:

EmmyMakeUp a écrit:Au niveau de ta prothèse, tu l'as appliqué comment par rapport à l'oeil ? Tu l'as fixé au latex ? Tu as mis quoi sur le sourcils ? Un sparadra ??

Sinon, au niveau de tes brulures, elles sont superbes car transparentes. Es ce que s'est fais au latex ? As tu la même technique que moi ?
!!

Pour répondre a très question Emmy non je n'ait pas tout a fait utilisé la même technique...la prothèse à été sculpter sur le moulage de son œil et j'ai fait en sorte que la sculpture recouvre bien son arcade sourcilière puis je l'est tiré en latex et fixé a la procaide (colle a prothèse)puis racordé a la peau an maquillant.
Pour les petit trous jaune imitant le pue j'ais estompé du latex (deux couche) sur une petite zone, puis a l'aide d'un objet assez pointue ou avec les doigts aussi sa marche, j'ai créé une petite cavité en déchirant je latex. Pour l'accentué tu peux aussi estompé dans le trous une goutte de collodion (sa permet de creusé d'avantage la peaux âpres séchage) et part dessus âpres avoir mi mon jaune pour que sa marche encore mieux j'ais mis du simulation cloque (c'est une sorte de gel gluant).

Le reste se n'est que du maquillage au fard gras un peu de rouge et de bordeau appliquer avec un petit pinceau bisoté le faisant tourné dans tous les sences part petit touche, éstompant de temps en temps au doight quelques trace qui me chagrinait et voila!! Une foie tout fini j'ais projeté avec un spray ou autre un mélanges de glicérine et d'eau sa donne un coté gluant brillant et dégoutan et evite le coté matt du maquillage pour se genre d'effet. :wink:
fxghost

Messagepar Laurent2 » Mar 30 Déc 2008 - 13:43

Belle explication. Quelques fautes d'orthographe :oops: mais clair, net et précis.

Laurent.
Laurent2

Messagepar EmmyMakeUp » Mar 30 Déc 2008 - 14:32

Oki. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère faire aussi bien que Toi la prochaine fois. :)

Je prends note puis je vais ré-essayer.

J'aime bien ta prothèse aussi. Elle est pas en rapport avec la brulure mais j'aime bien sa fait dégoutant.
EmmyMakeUp

Messagepar BILL » Mar 30 Déc 2008 - 17:17

J'aime bien le "quelques fautes d'orthographe", Laurent ! :lol: FX Ghost, ce serait vraiment bien si tu vérifiais tes textes sur un correcteur d'orthographe avant de les poster, parce que là, effectivement, c'est un festival de grosses fautes. Je ne te dis pas ça méchamment, hein, mais au bout d'un moment, c'est carrément usant à lire, car ça brouille ce que tu racontes...

Et puis, mine de rien, quand on est fâché avec l'orthographe, un correcteur, ça permet de remarquer ses fautes, et petit à petit, de mémoriser les corrections... :wink: Voilà voilà...
BILL
Staff

Messagepar fxghost » Mer 31 Déc 2008 - 2:36

Merci!!!!

BILL a écrit: FX Ghost, ce serait vraiment bien si tu vérifiais tes textes sur un correcteur d'orthographe avant de les poster, parce que là, effectivement, c'est un festival de grosses fautes. Je ne te dis pas ça méchamment, hein, mais au bout d'un moment, c'est carrément usant à lire, car ça brouille ce que tu racontes...

Et puis, mine de rien, quand on est fâché avec l'orthographe, un correcteur, ça permet de remarquer ses fautes, et petit à petit, de mémoriser les corrections... Voilà voilà...

Je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe, le pire c'est que j'utilise déjà le correcteur d'orthographe mais ça ne suffit pas :oops: Je vais faire en sorte de trouver un correcteur encore plus puissant :) Il faut avouer que je suis fâché avec depuis ma tendre enfance :mrgreen: Je vais faire de mon mieux, encore mille excuses pour cette écriture égyptienne :D :wink:
fxghost

Suivante

Retourner vers Vos réalisations