Salon du cinéma

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Salon du cinéma

Messagepar FoOwtchenay » Lun 19 Jan 2009 - 19:40

Salut à tous!

Certains d'entre vous sont peut-être allés au salon du cinéma ce week-end (et m'ont peut-être vue??)
J'ai montré la pose (un peu baclée je l'avoue!) d'une prothèse faite pour l'occasion sur le stand de mon ancienne école de maquillage.
Voici donc les photos de mon "gentil zombi" :

Image

Image

Image

Image

Image

:lol:
FoOwtchenay

Re: Salon du cinéma

Messagepar joss roxor » Lun 19 Jan 2009 - 20:16

on dirait un masque plutôt qu'une protèse
joss roxor

Messagepar FoOwtchenay » Lun 19 Jan 2009 - 20:44

C'est quoi la différence que tu fais entre les deux?
FoOwtchenay

Messagepar mickey » Lun 19 Jan 2009 - 21:02

prothese coller au visage,masque juste enfiler(comme a halloween:p)

moi j'aime bien sont look,ca fait penser au costume du jour des mort au mexique!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Messagepar FoOwtchenay » Lun 19 Jan 2009 - 21:13

Ah genre un truc tout nase acheté dans un magasin de farces et attrapes... hum hum...... :?
FoOwtchenay

Messagepar bishop » Lun 19 Jan 2009 - 22:31

Là on va plus dire que c'est un masque facial ,les prothèses sont de petites parties qui se colle sur le visage comme par exemple un faux nez.
Ce type de masque est sympa pour éviter de devoir maquiller une ribambelle de figurant zombis.
Comme dans "l'armée des morts"et là ils ne prennent même pas la peine de coller, un bon vieux élastique ,une perruque et en arrière plan on ni voit que du feux lol!
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar FoOwtchenay » Lun 19 Jan 2009 - 22:43

Mais c'est pas un masque!
Je connais la différence, seuleument ce que je voulais dire en demandant joss roxor quelle différence il fait entre les deux, c'était dans le sens"qu'est-ce qui lui fait dire que ça fait masque?".
Je comprends plus trop là parce que pour moi, à partir du moment où une sculpture est réalisée sur le moulage du visage de quelqu'un, tirée en mousse de latex puis collée sur tout le visage en plusieurs étapes, c'est une prothèse pour visage (et même si elle est réalisée en une seule partie).
J'aurais faux sur toute la ligne???
FoOwtchenay

Messagepar joss roxor » Mar 20 Jan 2009 - 0:37

en fait ce qu'il m'a fait dire ca ,c'est la profondeur qu'il y a au niveau des yeux.
mais justement je trouve ca sympa. Je pense que si tu n'avais pas précisé protèse ,j'aurai pensé à un masque "bien ajusté".

pas d'offence la dedans
joss roxor

Messagepar gouach » Mar 20 Jan 2009 - 17:41

en fait ce qui peche un peu c'est que ta prothese est beaucoup trop epaisse, ( la sculpture pourrait etre plus fine), elle ne doit pas beaucoup suivre les mouvement du visage du modele ne pas beaucoup bouger, d'ou un effet masque statique,
gouach

Messagepar FoOwtchenay » Mar 20 Jan 2009 - 19:11

Bon bon, ben si vous préférez on va appeler ça un masque facial en mousse de latex collé. :roll: ça va à tout le monde?

Et en ce qui concerne l'épaisseur et la profondeur au niveau des yeux c'était voulu.
Je voulais faire une espèce de zombi rigolo (version un peu personne de dessin animé)...
Aprés c'est clair que la mobilité des expressions du visage en est nettement réduite...
FoOwtchenay

Messagepar Boris » Mar 20 Jan 2009 - 23:50

Sympa ton maquillage !
Le seul truc qui me gène un peu c'est qu'on se demande si c'est de la peau ou de l'os. les coutures et les rougeurs me font pencher pour de la peau mais la forme et la couleur font penser à un crâne (d'ou l'effet masque peut-être?).
Sinon elles ont l'air bien les têtes de la vitrine dans la 1re photo, c'est quoi ton école?
Boris

Messagepar FoOwtchenay » Mer 21 Jan 2009 - 9:06

Oups j'ai écrit "personne de dessin animé" je voulais dire personnage..

Mon école c'était l'Atelier International du Maquillage à Paris.
FoOwtchenay

Messagepar Laurent2 » Mer 21 Jan 2009 - 19:43

Et si je me souviens bien, les travaux qu'on voit là sont de Olivier Alfonso (qui n'y travaille plus, aux dernières nouvelles).

Laurent.
Laurent2

Messagepar FoOwtchenay » Mer 21 Jan 2009 - 21:30

Oui il me semble que c'est lui en effet qui a fait la fausse tête qu'on voit en haut de la vitrine.. (Pas vraiment sûr mais je crois..)
Je ne l'ai jamais eu en cours en fait, il ne travaillait déjà plus à l'école quand j'ai fait la formation..
Il bosse dans un atelier sur Paris je crois non?
Et l'espèce de démon qu'il y a dessous c'est Vincent Demonfreid qui l'avait fait pour le cours que j'ai eu sur les prothèses.
FoOwtchenay

Retourner vers Vos réalisations