Vieillissement

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Vieillissement

Messagepar EmmyMakeUp » Dim 04 Jan 2009 - 19:42

Oki.
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Nouveau travail

Messagepar Laurent2 » Dim 18 Jan 2009 - 11:44

Voilà le dernier vieillissement en date (décidement, cette année :wink: ) à l'occasion d'un salon des métiers.
Image
Par contre, je n'ai pas encore de photos du modèle avant maquillage. Je suis assez content du rendu des cheveux (même si ça n'est pas encore optimum) car Brigite avait les cheveux... rouges. Pas évident à colorer. J'ai utilisé l'aérographe et des fards aéro Iwata (blanc et noir- la prochaine fois j'ajoute aussi de l'argent) et le rendu sur le cheveux est fin et résistant. Le soucis étant que sur le rouge, j'ai dû mettre la dose.

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Dim 18 Jan 2009 - 11:54

Bravo, tu t'en es vraiment très bien sorti (surtout avec les cheveux rouges de ton modèle !). Si je peux me permettre une toute petite critique, je trouve que les plis nasogéniens sont un peu trop soulignés en brun. Mais tu n'as peut-être pas maquillé avec suffisamment de lumière autour de toi et de ton modèle ? (dans ce cas-là une photo au flash ne reproduit pas le travail que l'on croit avoir fait) En tous cas, je trouve qu'avec un travail juste sur la peau, et sans prothèses, c'est vraiment un excellent résultat. Tu ne tombes pas dans le piège dont souffrent beaucoup de vieillissements que l'on voit à la télé, notamment dans des dramatiques françaises, c'est à dire des maquillages avec des peaux trop claires, et trop peu de couleurs. Nice job !
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Dim 18 Jan 2009 - 12:58

Oui on voit encore le subterfuge dans ces grandes rides et c'est bien un problème d'éclairage pour ce coup, davantage que sur le dernier maquillage, qui n'avait pas eu le temps de "travailler". C'est surtout dû au flash qui trahit la chose à cet endroit mais qui, à mon goût, donne de beaux effets sur la peau. Avec un éclairage plus sympa, ça aurait super bien marché.

Laurent.
Laurent2

Messagepar bishop » Dim 18 Jan 2009 - 13:27

Super travaille je trouve le rendu de tes vieillissement trop bon ,surtout avec ce type de technique
Peut être utiliser un ton un chouilla plus clair pour les rides? Pour les rendre plus discrète
Mais c'est vrais que le flash n'est pas l'amie des maquilleurs
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar Laurent2 » Dim 18 Jan 2009 - 13:33

Voilà un gros plan:
Image
En tout cas, je suis déjà tombé dans le piège TV, avec des vieillissements qui ne passaient absolument pas, en dépit d'un travail que j'estimais correct malgré les contraintes de temps. Les peaux y étaient trop grises, les détails invisibles... Et surtout les cheveux qui semblaient peints à la bombe. Ce qui m'a fait réaliser à quel point l'éclairage est important sur ce genre de maquillages et qu'il faut toujours grossir un peu le trait (avec les risques que ça comporte...)
Les deux trucs qui m'embêtent encore franchement sur les vieillisements latex, c'est ce foutu sillon nasogénien et surtout, les plis du cou, qui trahissent le processus. Pour mon prochain, je tâcherai de contourner le problème avec de fines prothèses.

Laurent.
Laurent2

Messagepar mister migul » Dim 18 Jan 2009 - 13:41

Très bon rendu!
Effectivement, la richesse des nuances est top, ça change du vieux gris!
Sinon, moi, ce qui m'a "marqué" c'est les cernes sous les yeux, un peu trop franches à mon gout
mister migul

Messagepar Raizol » Dim 18 Jan 2009 - 19:58

Je trouve le rendu très sympa, le maquillage est bien plus riche que sur les série TV c'est sur!
Seul reproche, les poches sous les yeux, elles ont un rendu "plastique" dans la façon de plisser je trouve. :|
Raizol

Messagepar fxghost » Dim 18 Jan 2009 - 20:18

Moi j'aime bien ... Elle me fait limite peur avec son hère de femme sévère :mrgreen:
fxghost

Messagepar EmmyMakeUp » Lun 19 Jan 2009 - 21:29

Sympathique le vieillissement...j'aime beaucoup les taches de vieillesse très réalistes. Je trouve que le rendu est très réussi.

Pour les cheveux rouges, tu les as quand même bien camouflé.

J'ai une petite astuce mais je ne suis pas sur de son éfficacité, je propose et vous disposez :wink: Alors voila le stratagème, en make-up beauté, on camoufle les rougeurs, la couperose...par une base correctrice verte...es ce qu'en appliquant une base verte avant ton gris blanc noir n'aurait pas donné un meilleur rendu ? A essayer :)

J'ai toujours pas trouvé mon modèle de la trentaine pour re commencer mon vieillissement...j'ai tout les conseils et pas de modèle, je vais passer une annonce. Mais il est vrai que tout le monde n'a pas envie de se faire appliquer du latex sur le visage. D'ailleurs, à ce propos, la protection latex est-elle utile ?? Moi, j'en utilise pas et vous ??
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Messagepar Laurent2 » Lun 19 Jan 2009 - 21:52

La protection latex est utile si ton modèle présente du duvet ou des petits poils épars car elle les plaque et évite au latex de se prendre dedans (ce qui implique un démaquillage... hum... douleureux). De plus, si ton modèle a la peau sensible, ça peut éviter quelques incommodités.

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Lun 19 Jan 2009 - 23:47

J'ai beaucoup le travail de la pigmentation, mais pour moi il y a un truc qui colle pas avec le sillon naso-génien et avec les yeux. Pour les yeux je pense qu'il aurait fallu éclaircir les cils, qui sont trop noirs pour une personne agée.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar FoOwtchenay » Mar 20 Jan 2009 - 19:19

Juste une petite question au sujet des cheveux..
ça part facilement ce que tu as utilisé pour les colorer? Au shampoing ou il faut utiliser un produit spécial??
FoOwtchenay

Messagepar Boris » Mar 20 Jan 2009 - 23:58

c'est quoi les fards aero Iwata? des fard à alcool? à l'eau?

Sinon pour les cils moi je les voyais maquillés tout simplement, après ce qui dérange un peu c'est plus la couleur des yeux eux-même.
Boris

Messagepar bishop » Mer 21 Jan 2009 - 7:16

Je pense que ca doit être des fard a eau ,sinon ça doit être galère a retirer et j'ai eu la même genre d'expérience avec les cheveux, sans l'éclairage ca passer très bien ,mais une fois la lumière installer ca donner des reflet bleuté et pas du tout naturel
que la création soit avec vous
bishop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations