test chavant

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: test chavant

Messagepar Boris » Jeu 18 Déc 2008 - 8:38

Bon, après l'avoir laché un moment , je ramais trop et puis je dois bien bosser un peu pour l'école aussi, ça y est je l'ai terminé.
La technique du poudrage est parfaite, j'aurais pas réussi à aller aussi loin avec un solvant.
et j'ai suivi vos conseils pour les yeux mais sans retrouver la même intensité dans le regard (je pense que ça vient aussi du fait que j'avais sculpté le regard).
test chavant6.jpg

voila pour la texture : (ça reste un poil grossier mais j'ai pas réussi à faire mieux)
test chavant7.jpg

Et pis j'ai (enfin) attaqué le moulage, voila où ça en est pour l'instant :
test chavant8.jpg
test chavant8.jpg (32.4 Kio) Vu 5122 fois

pour la peinture je crois que ça attendra le retour des vacances...
Boris

Messagepar BILL » Jeu 18 Déc 2008 - 11:28

Bravo, je trouve ton personnage très réussi. Et l'expression des yeux va très bien avec le reste du visage. Très beau travail ! :D
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Sam 20 Déc 2008 - 15:36

Sur la deuxième photo, la cicatrice de la lèvre supérieure rend particulièrement bien! Cela donne un petit côté "Joaquin Phoenix" très plaisant ^^
JoTK

Messagepar Boris » Mer 21 Jan 2009 - 1:21

Salut à tous me revoilà ! j'en profite pour vous souhaiter une bonne année vu que je n'est pas trainé par ici depuis les vacances. Et ça y est j'ai attaqué la peinture c'était pas facile de se lancer vu que c'est la première fois que je peins une sculpture de manière réaliste (si j'avais essayé une fois à l'école sur un vieux morceau de plastiroc -erk-).

Le tirage est en résine g26-g27 j'ai fait qques testes pour le teinter dans la masse mais le problème c'est que la résine mousse quand elle est en contacte avec l'eau. Donc avec l'acrylique ça marche pas (j'ai d'ailleurs un tirage avec dont la surface est marrante je vais peut-être essayer de le peindre avec une vielle maladie de peau), les pigments c'est mieux mais ils ont tendance à retomber au fond (mauvais mélange?) et parfois ça bulle un peu sans doute l'humidité de l'air dans le pigment. Finalement je suis parti sur un tirage non teinté si quelqu'un connais un moyen ça m'intéresse (Guigou le fait avec des fards gras j'ai pas testé). Sinon c'est peint à l'acrylique et au pinceau (faut je m'achète un aero).

test chavant9.jpg

Le résultat fonctionne bien à une certaine distance mais de près c'est pas encore ça je pense que que je peut affiner encore un peu (en photo aussi j'ai remarqué que la peinture est toujours bien meilleur que dans la réalité, en numérique en tout cas).

un chti détail où on voit que la texture est un peu décevante
test chavant10.jpg

Les yeux ne sont pas encore travaillés et je pense éclaircir certaines zones (et peut-être un petit travail sur les veines qui ne se voient plus du tout). Pour finir un peu de vernis brillant pour la bouche et les yeux. Et j'aimerai aussi trouver un verni mat pour fixer l'ensemble ça n'a pas l'air de très bien tenir, donc si quelqu'un peut me conseiller un produit...(peut-être un fixatif ?)
Boris

Messagepar BILL » Mer 21 Jan 2009 - 11:43

Bravo, le résultat est très bon, surtout compte tenu de la petite taille de ta sculpture. Un très beau travail !
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Mer 21 Jan 2009 - 13:40

La deuxième photo cache le fait que le visage soit un peu trop plat et rend donc nickel! Vraiment, j'adore, l'expression de la bouche rend le personnage très vivant!
JoTK

Précédente

Retourner vers Vos réalisations