Cerveau

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Cerveau

Messagepar EmmyMakeUp » Dim 04 Jan 2009 - 20:14

Hello !

Toujours dans la création...alors voici le nouvel essai du week-end : Un faux crane en cerveau.

Je voudrais savoir comment colorer le latex une fois sec. Je voudrais faire un cerveau assez blanc avec des petites veines rouges.

Je vous posterez bientôt des photos.

D'habitude j'utilise des fards gras et du fond de teint pour les prothèses en latex mais la je voudrais une tenue beaucoup plus durable. Savez vous ce que je dois utiliser ?

Emmy
Fichiers joints
TUT.jpg
Cerveau coté droit
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Re: Cerveau

Messagepar EmmyMakeUp » Dim 04 Jan 2009 - 20:27

voici le coté gauche
Fichiers joints
erezrz.jpg
erezrz.jpg (135.28 Kio) Vu 14839 fois
EmmyMakeUp

Messagepar EmmyMakeUp » Dim 04 Jan 2009 - 22:45

On a utilisé pour faire le faux crane du papier toilette et du sopalin.

Qu'es ce que vous en pensez ? J'attend vos critiques, vos idées pour le colorer et tout ce qui pourrais m'aider à l'améliorer :D
EmmyMakeUp

Messagepar ohbewan » Lun 05 Jan 2009 - 10:02

Euh, rassure moi, il est pas encore fini là ?
Le coté droit parait plus fignolé, les circonvolutions sont mieux définies, alors que coté gauche fait vraiment amas de PQ.
Faut voir ce que ça donne après séchage...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar EmmyMakeUp » Lun 05 Jan 2009 - 10:12

Justement il est pas fini.

Je dois le colorer...mais je ne sais pas quoi utiliser. C'est mon premier essai cerveau d'ou le coté un peu confus :(
EmmyMakeUp

Messagepar Ethis » Lun 05 Jan 2009 - 15:19

Peint le avec de la peinture acrylique mélangée a du latex liquide, fais des tests avant car le latex une fois sec n'a plus la même couleur que qd tu peint, ça fonce un peu. C'est ce qui te coutera le moins cher et qui tiendra le mieu. Âpres tu fais différentes nuances de couleurs suivant ce que tu veux faire. Si ta cervelle ne doit pas être trop maltraitée, tu peu faire quelques détails directement a l'acrylique.
Ethis

Messagepar EmmyMakeUp » Lun 05 Jan 2009 - 18:47

Ethis a écrit:Peint le avec de la peinture acrylique mélangée a du latex liquide, fais des tests avant car le latex une fois sec n'a plus la même couleur que qd tu peint, ça fonce un peu. C'est ce qui te coutera le moins cher et qui tiendra le mieu. Âpres tu fais différentes nuances de couleurs suivant ce que tu veux faire. Si ta cervelle ne doit pas être trop maltraitée, tu peu faire quelques détails directement a l'acrylique.

Merci pour ton conseil. En fait le cerveau est déja fais. C'est juste une ébauche. Je vais essayer de le peindre et je posterai le rendu. Ou puis je trouver de la peinture acrylique ? Dans des grandes surfaces ?
EmmyMakeUp

Messagepar JoTK » Lun 05 Jan 2009 - 19:43

Dans n'importe quel magasin de fournitures d'art, comme Color'i, ça c'est sûr. Après tu peux en trouver dans quelques grandes surfaces de type Carrefour mais tu vas vraiment pas avoir de choix.
JoTK

Messagepar briareos » Mar 06 Jan 2009 - 0:21

le probléme est que ça ne ressemble pas à un cerveau... maquillage ou pas.
...je le sais, j'en dissèque régulièrement. :oops:
briareos

Messagepar gouach » Mar 06 Jan 2009 - 11:10

ouais, bon... pour le grand public ca peut passer... :wink:
par contre, pour te guider dans ton travail de peinture n'hesite pas a acheter de la cervelle chez ton boucher, (ca t'evitera de tomber dans le gris elephant ... :D )

par contre, je crois que tu as mis trop de volume pour faire ton cerveau, qui une fois posé sur ton modele depassera de tous les cotés et de ce fait ,sera assez peu credible.
gouach

Messagepar BILL » Mar 06 Jan 2009 - 11:38

Il me semble qu'il y a deux gros problèmes à la base:

1/ Le choix du matériau. Créer des volumes lisses et rond directement avec du papier toilette, ça ne marche pas bien. Je crois que tu aurais dû modeler ton cerveau en plastiline ou en terre, puis
poser ensuite dessus des bandes de papier toilette imprégnées de latex, pour te servir de ton modelage bien lisse comme d'une matrice (puisque tu n'es pas passée par un moule). Tu aurais eu un bien meilleur contrôle des formes.

2/ le volume du cerveau: comme le disait Gouach, tu aurais obtenu un résultat plus réaliste en mettant un minimum d'épaisseur dans ta sculpture, en suggérant les volumes d'un cerveau avec seulement 5mm d'épaisseur de plastiline, par ex. Tu aurais obtenu un effet "bas-relief" au volume plus crédible. Tu aurais pu aussi suggérer les rebords d'un crâne ouvert.
BILL
Staff

Messagepar madgad » Sam 10 Jan 2009 - 14:57

Pour ma part, j'aime bien le coté "grotesque" du projet... par contre je trouve aussi qu'il y a un coté impeccablement travaillé, tandis que l'autre fait vraiment amas de papier froissé...
Je sais pas sur quoi tu pars pour le final, mais je verrais bien du papier imbibé de latex en feuille déchiré couleur chair afin de faire la jonction entre la peau et le faux cerveaux, la feuille collé sur la peau et venant recouvrir la jonstion avec la prothèse et se terminant en déchirure, et cela tout autour de la jonction, comme pour donner l'impression que la cervelle à grossi et à du coup fait éclaté la callote cranienne...
en tout cas, je suis impatient de le voir fini et posé...
Rock'n'roll never feel so good
blog : http://madgad59.blogspot.com
Site asso : http://nanazprod.free.fr
madgad

Messagepar Glorious Production » Jeu 15 Jan 2009 - 18:45

On peut avoir des nouvelles emmy ?? T'en es ou ? :D
Glorious Production

Messagepar furylion » Jeu 15 Jan 2009 - 21:22

La première photo me donne faim. Les couleurs me font penser à de la glace fraise-vanille !
furylion

Messagepar EmmyMakeUp » Mer 21 Jan 2009 - 21:35

Glorious Production a écrit:On peut avoir des nouvelles emmy ?? T'en es ou ? :D

Pour tout t'avouer, j'ai été un peu décue par mon cerveau et je l'ai abandonné. Je vais le reprendre et essayer de l'améliorer.

Je dois acheter de la peinture acrylique pour le peindre.

Je vais aussi essayer de refaire le coté gauche qui fait vraiment amas de papiers toilette. A la base, c'était un test. Je voulais faire d'un coté un cerveau comme tout le monde le vois et de l'autre plus une bouillie de cerveau.

Il ne me reste plus qu'à acheter la peinture et le poser.

Je vous tiens au courant dès qu'il avance.
EmmyMakeUp

Suivante

Retourner vers Vos réalisations