Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 21 Jan 2009 - 13:44

Hier, j'ai assisté à l'avant première de Envoyés très spéciaux, en présence de l'équipe (le réalisateur, les 2 Gérards et Valérie Kaprisky). J'ai appris qu'il faut se méfier de l'ambiance qui règne lors ses projections-là, où le film est moins vu pour ce qu'il est, que comme le spectacle des potes qui montent sur scène.

J'ai passé un bon moment, j'ai ri et apprécié ce film, avec cette situation abracadabrante, mais si d'autres personnes de ce forum vont le voir lors d'une projection "régulière", il se peut que ça leur plaise moins qu'à moins, car ils seront probablement plus objectifs.

A la fin de la séance, une caméra et une jeune fille blonde avec un micro recueillait les avis de ceux qui bien lui donner. Comme peu de monde lui répondait, je me suis dévoué. Je me rappelle avoir dit que c'était bien foutu, et je ne sais plus ce que j'ai dit d'autre.
furylion

Messagepar joss roxor » Mer 21 Jan 2009 - 17:08

tu étais sous le charme ! ;)
joss roxor

Messagepar furylion » Mer 21 Jan 2009 - 18:21

joss roxor a écrit:tu étais sous le charme ! ;)

Le charme de qui ? Du film, ou de la fille ?
furylion

Messagepar Darkee » Sam 24 Jan 2009 - 2:35

Slumdog Millionaire en un mot ?
Inoubliable.
:oops:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Sam 24 Jan 2009 - 10:45

Darkee a écrit:Slumdog Millionaire en un mot ?
Inoubliable.
:oops:

Comme je l'ai dit plus haut, je suis à 100% d'accord avec toi. Allez-y tous !
furylion

Messagepar BILL » Sam 24 Jan 2009 - 12:00

Pas encore vu, mais ce sera fait bientôt ! En attendant, j'ai visionné un pur nanar de SF très divertissant, Aeon Flux, avec la jolie Charlize Theron. Quand on le voit, on comprend tout de suite pourquoi le film (adapté d'une BD et d'une série animée) a été un flop : ce que font les personnages est tellement extravagant, tellement "too much", que les dialogues hyper-sérieux produisent un effet comique irrésistible. On s'amuse beaucoup au second degré, on regarde de beaux décors et de beaux costumes et on peut même piquer des crises de rires en découvrant certaines "trouvailles" du film d'un grotesque saisissant, comme la copine de combat de Charlize, qui s'est fait greffer des mains à la place des pieds, pour mieux se battre (je vous promets que je n'invente rien !). A voir avec des potes au cours d'une soirée cinoche/pizza ! :lol:
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Sam 24 Jan 2009 - 13:15

Pour ma part, "Aeon Flux" ne m'a jamais fait rire parce que c'est juste un chef d'oeuvre qui n'a rien de ridicule... Et qui a enchanté des millions de spectateurs depuis 2006. Maintenant, quand on regarde un film même magnifique avec un groupe de copains, on peut avoir envie de se moquer de tout et de n'importe quoi. Particulièrement de n'importe quoi. Quitte à passer complètement à côté d'un beau moment de cinéma. :lol:

Sinon, j'ai aussi vu "Slumdog Millionaire" qui est un très beau film. Quelques longueurs pendant les flashbacks à certains moments mais, dans l'ensemble, j'ai été conforté dans l'idée que Danny Boyle est un réalisateur hors-pair. Les cadrages, les mouvements de caméra, les ambiances et la musique sont extraordinaires. Les poursuites dans les bidonvilles sont parfaitement rythmées et dynamiques. Bref, je ne dirais pas "inoubliable" mais "magnifique" néanmoins :)
JoTK

Messagepar (Oo)-:m92 » Sam 24 Jan 2009 - 14:30

Moi en général je ne regarde pas les films pour l'intrigue,mais pour voir les fx et les décors (mais pas toujours)... J'ai été impressionné par la musique qui allait rudement bien avec les décors et l'ambiance sf assez réussie du film. La ville est aussi plutôt réussie...
(Oo)-:m92

Messagepar BILL » Sam 24 Jan 2009 - 14:50

Sans blague, JoTK, tu aimes vraiment "Aeon Flux" ? C'est très courageux de l'avouer ! :lol: Sinon si c'est juste pour me vanner parce que j'ai défendu "Jason et les argonautes" l'autre jour... :?

D'accord avec toi, Oom : visuellement, il y a beaucoup de choses réussies, mais quand on suit l'histoire, on est sidéré par les dialogues hyper-sérieux qui contrastent avec les gadgets de SF complètement fantaisistes (et dans certains cas a la limite de la parodie comique) dignes de Barbarella. OK le film venait d'une BD et d'une série animée (esthétiquement bien plus réussie que le film, cela dit en passant) mais l'univers qu'on nous montre ne fonctionne pas bien en tant que tout. Il y a trop de choses, de bric et de broc.

La situation de base de l'histoire est extrêmement dramatique, mais elle est traitée un peu comme une revue futuriste du Lido, ou comme un reportage de mode "Charlize theron voyage dans le futur" d'un grand magazine féminin. Le réalisateur et la productrice ont sacrément manqué de goût et de finesse dans leur adaptation du matériel original. Mais si le film vous a plu, je vous conseille de dénicher sur le web des épisodes de la série animée pour voir ce que "Aeon Flux" aurait peu devenir, confié à une autre équipe. :wink:
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Sam 24 Jan 2009 - 18:09

Lool, je n'ai même pas vu Aeon Flux et ce n'est pas vraiment dans mes projets! C'était pour la vanne par rapport à Jason mais c'était purement second degré car le film a l'air relativement indéfendable :P (rien de revanchard là dedans)
Dernière édition par JoTK le Sam 21 Fév 2009 - 13:15, édité 1 fois.
JoTK

Messagepar (Oo)-:m92 » Sam 24 Jan 2009 - 19:57

BILL a écrit:D'accord avec toi, Oom : visuellement, il y a beaucoup de choses réussies, mais quand on suit l'histoire, on est sidéré par les dialogues hyper-sérieux qui contrastent avec les gadgets de SF complètement fantaisistes (et dans certains cas a la limite de la parodie comique) dignes de Barbarella.

Oui mais moi je ne peux pas emettre de commentaires sur les dialogues vu que je l'ai vu en allemand (en classe xD) and iche spreche nichte goude Dauytsch...
:mrgreen:
(Oo)-:m92

Messagepar BILL » Sam 24 Jan 2009 - 22:08

Tout s'explique !! :lol: Il ne te reste plus qu'a revoir le film en V.O. sous-titrée pour savourer à leurs justes valeurs les dialogues et les prestations très sérieuses des comédiens... Es ist wunderbar ! :D

Sinon, j'ai vu aujourd'hui Appaloosa, un solide Western réalisé et interprété par Ed Harris (il joue un shériff) , avec Viggo Mortensen dans le rôle de son adjoint. Histoire classique mais intéressante, et une atmosphère particulière. Un bon moment de détente (et de gâchettes !).
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Dim 25 Jan 2009 - 1:05

Ed Harris :D Ca peut que être bon! (même s'il faut faire l'impasse sur "Radio" ^^)
Dernière édition par JoTK le Dim 25 Jan 2009 - 1:36, édité 1 fois.
JoTK

Messagepar BILL » Dim 25 Jan 2009 - 1:20

Et je me joins au club des fans de Slumdog Millionnaire ! :wink: Il y a effectivement des longueurs qu'un montage un poil resserré par moment aurait pu corriger, mais c'est un petit défaut par rapport à la réussite de l'ensemble. C'est très fort d'avoir su réunir du drame, de la romance presque naïve, du réalisme cru, du rêve, du suspense, des artifices de scénario énormes, des paillettes et de la violence, et d'avoir obtenu un aussi beau résultat ! Même pas la peine de se demander s'il aura l'Oscar ou pas : Il l'aura.
BILL
Staff

Messagepar joss roxor » Mar 27 Jan 2009 - 1:46

J'ai bien aimé Apaloosa quand je l'ai vu au ciné. Un peu lent mais je trouvais que ca reflétait bien la rythme de vie de l'époque.
Et les bastons de gun sont très rapide ,2 balles maximum chacun et tout le monde est au sol en train de se vider ou mort.
I like it!

Aeon Flux, m'a fait marrer. A voir une fois et c'est tout.
joss roxor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général