JoTK a écrit:Bon, je viens de voir "Requiem for a dream". J'ai trouvé le dernier quart d'heure limite insoutenable...
Je ne saurais pas trop dire si j'ai aimé ou pas ce film. La réalisation est remarquable à certains moments mais toutes les scènes fortes le sont parce qu'elles sont choquantes. Si le but de ce film est de dissuader les gens de se droguer, c'est sûr qu'il est réussi. Si le but est qu'on s'en souvienne, pareil.
En revanche, je ne regarde pas un film pour avoir le coeur serré et une grimace sur mon visage pendant 2h. Je regarde un film pour ressentir des émotions, pour rêver... Si le film traite de sujets difficiles ou contient des scènes choquantes, aucun problême, tant que le film n'en est pas une accumulation, que c'est traité avec un peu de distance ou qu'il y'a du suspense. Les scènes crues sont aussi là pour nous faire d'autant plus apprécier les scènes avec un peu d'espoir.
Tout piti spoil attention: disons que dans ce film, j'ai eu l'impression de voir des personnes foutues d'avance dès le début. Et cela se confirme. On les voit s'embourber dans leur vie crasseuse et tous finir plus mals les uns que les autres, le tout traité avec beaucoup de réalisme. Suspense zéro et plaisir pas très élevé... Je sais pas, je trouve que c'est un peu choquer pour choquer. En tout cas, ça a le mérite d'être efficace.
JoTK a écrit:J'ai vu Les Noces Rebelles, que je n'ai pas trouvé mauvais mais très décevant. Le scénario est vraiment faible: à part des disputes de couple et des silences gênés, il ne se passe vraiment pas grand chose. J'aurais aimé qu'il y'ait un peu plus que 2 personnages et qu'il y'ait quelques intrigues secondaires... enfin autre chose que des séquences où les personnages pleurent chacun de leur côté. Sinon, c'est bien joué, les dialogues sont bien écrits et quelques scènes sont assez émouvantes. Malheureusement, sur 2h07, ça ne tient absolument pas la route. Dès que les personnages se bougent un peu les fesses ou qu'il se passe quelque chose d'un peu extérieur à l'intrigue principale, les évènements sont ultra-téléphonés.
Depuis American Beauty (qui traitait un peu du même sujet), je trouve que Mendes a eu un bon coup de mou...
Retourner vers Cinéma en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités