Petit mutant devenu grand

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Petit mutant devenu grand

Messagepar Laurent2 » Jeu 05 Mar 2009 - 19:41

Merci Bruno. Non, c'est toujours mon petit Plastiroc que personne n'aime :(

Laurent.
Laurent2

Messagepar gouach » Jeu 05 Mar 2009 - 19:44

effectivement, maintenant que tu le dis, c'est loisel qui dessine des tetons toujours un peu too much...
et c'est vrai que si je me rappelle bien ( ca fait des annees que je les ai lues) c'est ce qui est derangeant dans le dessin la mere de peter pan quand il hallucine dans l'"opinakoba" (orth?) un corps tout vieux , tout flappi, maigre mais avec une bedaine, avec des gants de toilkettes mais des tetons gros et encore erectiles... limite aggressifs dans la maniere dont ils se pointent vers l'avant...
berk.
gouach

Messagepar FoOwtchenay » Jeu 05 Mar 2009 - 20:04

Haaaan encore en Plastiroc!!
Je viens de poster un sujet là dessus parce que je viens d'essayer d'en utiliser aujourd'hui, et première tentative vraiment lamentable...
Alors quand je vois le travail que tu arrives à faire avec, ça devient pour moi une véritable énigme ce produit! :shock:
Bref, j'aime beaucoup ce tit mutant, et les tetons ben.. un peu bizarres au premier coup d'oeil, et puis finallement ils collent bien avec le personnage et sont trés réalistes..
Ce n'est que mon humble avis !
FoOwtchenay

Messagepar Laurent2 » Jeu 05 Mar 2009 - 20:35

Eh bien je te remercie de le donner :D

Pour ce qui est du Plastiroc, je comprends tout à fais ceux qui trouvent le produit horrible à travailler. Ce coté fibreux qui exclue tout travail miniatures, son séchage trop rapide, ces effets de craquelures quand on le pétrit et qu'il commence à devenir sec... Mais curieusement, je l'aime quand même.
Le secret, c'est de modeler par zones sans vouloir faire tout d'un coup et de savoir raccorder ces zones, même après séchage. Après, pour les textures, c'est encore différent des terres ou de plastiline, car il faut profiter du séchage pour réaliser certaines textures. Par exemple quand le plastiroc est frais, tracer les grandes rides et imprimer des textures au tampon (ce que je ne fais pas, mais je devrais...) quand il commence à sécher en surface, les ridules, quand il est presque sec, les pores de la peau etc.

Laurent.
Laurent2

Messagepar bruno » Ven 06 Mar 2009 - 13:34

je te tire mon chapeau avec le plastiroc car ce n'est franchement pas évident de bosser avec. en tout cas, tu nous fais des miracles en nous sortant des pièces extras.
Image
bruno

Précédente

Retourner vers Vos réalisations