Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 08 Mar 2009 - 19:07

Laurent, un des trucs les plus étonnants à propos de Kevin Grevioux, ce n'est pas sa stature de colosse comme on pourrait le croire, mais sa voix, qui est tellement grave qu'on la dirait trafiquée par ordinateur ! J'avais trouvé ça hallucinant quand je l'avais rencontré à l'occasion de ce fameux maquillage en soldat gorille de "la planète des singes"...

JoTK, pour 2001, je comprends ta réaction, car c'est le genre de film qu'il vaut voir en étant préparé à ce qu'on va voir. Ce n'est pas un récit classique, c'est une sorte de poème visuel, un voyage mystérieux dans lequel il faut se laisser embarquer en ouvrant grand les yeux. Il faut se rappeler aussi que si le film est sorti en 1968, il a été conçu en 1965, à une époque où le traitement réaliste de scènes spatiales était complètement nouveau et donc fascinant. D'où le choix de Kubrick de composer des séquences de vaisseaux qui évoluent avec un rythme que tu peux trouver lent, mais qui restent sublimes et qui n'ont pas un look kitsch ni démodé 41 ans après la sortie du film ! C'est un exploit assez incroyable en soi. Personnellement, je trouve ce film magique, et je ne me lasse jamais de le revoir.
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Lun 09 Mar 2009 - 1:54

Magique, inoubliable, transcendental. Un des rares films que j'emmènerai sur une planète déserte :mrgreen:
Mais, JOTK, je comprend très bien que tu n'ai pas aimé. J'ai rencontré deux camps dans ma vie : ceux qui ont adoré, ceux qui ont détesté (pour des raisons diverses et variées). Ce n'est pas un problème, c'est juste dommage que tu puisses pas ressentir ce que je ressens lorsque je regarde 2001 8)
La poésie des plans, la valse des vaisseaux dans l'espace, le destin du monde devant nos yeux, le refléxion philosophique de l'ensemble du métrage... Y a pas à comprendre, juste à ressentir.
Note que j'attend d'avoir mon vidéoproj' tant fantasmé pour montrer enfin le film à ma dulcinée. Si elle ne l'apprécie pas, autant que ce soit dans de bonnes conditions ^^

Sinon, j'adore Playtime aussi, pour des raisons relativement similaires. Je l'ai découvert sur le tard, mais quelle claque :shock:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Lun 09 Mar 2009 - 15:55

J'ai vu Watchmen, j'ai adoré !

J'ai bien aimé l'idée de ces super-héros qui se trouvent en quelque sortes inadaptés et démodés dans leur ville. On le sentiment qu'une page s'est tourné à demi...
Le style visuel du film (personnages, costumes, combats, générique d'ouverture...) est aussi très réussi. L'histoire est complexe : on sent une structure de feuilleton (je ne sais pas sous quelle forme la Bd a été publiée...) et pose de nombreuse questions.
Seul bémol, quelques longueurs dans le dernier quart du film.
furylion

Messagepar JoTK » Mar 10 Mar 2009 - 1:18

A bout de souffle: Contrairement à mes attentes, j'ai vraiment bien aimé même si je ne le regarderais peut-être pas plusieurs fois. C'est léger et un peu grave à la fois, émouvant et drôle. Et puis, Jean Seberg est tellement belle qu'on ne peut, de toute façon, pas s'ennuyer :D

Excalibur: Incroyablement surjoué mais ça a le mérite d'être en harmonie avec le style du film. En effet, Boorman a moyennement fait dans la finesse... et tant mieux. C'est énorme, gothique, fantastique, ésotérique, éblouissant, bref du grand spectacle, du vrai! :shock: Le réalisateur nous offre une fresque grandiose à la hauteur de l'histoire qu'il raconte!
JoTK

Messagepar JoTK » Mar 10 Mar 2009 - 21:06

Punishment Park: Très bon film, qui fait froid dans le dos. L'approche documentaire, réaliste, y est pour beaucoup. Le film est court et efficace, bien que son traitement soit un peu répétitif.

Le bon, la brute et le truand: Le western spaghetti par excellence! Des plans qui s'étirent, qui s'étirent, des personnages mal-rasés, des regards de tueurs, la musique culte de Morricone qui retentit toutes les 5 minutes... génial. Eastwood et Wallach forment un très bon duo (l'un est extrêmement froid tandis que l'autre passe son temps à rouler des yeux) et leur relation est très amusante, grâce notamment aux tirades d'Eastwood. Enfin, 2h50 c'est quand même un petit peu long...

Stalker de Tarkovsky: Hum... intéressant... bien qu'un peu ch*ant quand même ^^ En réalité, je m'attendais à m'ennuyer bien plus que ça. Je trouve le travail de DA génial: j'adore cette ambiance de paysages boueux abandonnés, d'usines désaffectés, de métal rouillés, de costumes poussiéreux et mouillés... L'histoire et le dénouement valent le coup mais le film aurait gagné à être plus court, d'autant plus qu'il ne se passe pas grand chose.
JoTK

Messagepar Darkee » Jeu 19 Mar 2009 - 0:21

Harvey Milk : Une histoire poignante, avec de très bons comédiens. Un poil trop long, mais sinon rien à redire.
Je ne connaissais pas l'histoire (réelle) de Milk, mais c'est toujous bon de voir des gens lutter pour nos droits...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Jeu 19 Mar 2009 - 9:15

J'avais vu un documentaire extraordinaire sur le vrai Harvey Milk (le film est basé en partie sur ce doc), qui le montrait en action, et qui permettait de suivre toute sa trajectoire,depuis ses premières victoires jusqu'à la conclusion tragique de sa vie. On ne peut qu'être impressionné par le courage de cet homme. L'hommage que Gus Van Sant lui a rendu en tournant ce film et l'interprétation de Sean Penn sont exceptionnels.
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Jeu 19 Mar 2009 - 14:58

+ 1000 et j'aimerais bien voir ce doc, dont visiblement les images d'archives du film sont tirés (selon le générique de fin).
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar POP » Ven 20 Mar 2009 - 14:40

vu, "Revolutinary road" de Sam Mendes. Assez réussi dans le style, une sorte de American Beauty mais du point de vue d'une femme dans les années 50 cette fois ci.

"Watchmen".... Zack Snyder sait y faire ! Choregraphie des combats lisibles (à part la première séquence avec le Comédien peut être) comme dans 300, effets visuels parfaitement integrés et pas tape à l'oeil et fantastique série de maquillages par (encore) Greg Cannom (vieillissements des personnages principaux, maquillages historiques (Nixon, Kennedy....), effets gore). Hyper efficace.

Vu aussi "La nuit nous appartient" de James Gray, un bon cru chouette polar bien ecrit, mis en scène et interprété.

"Slumdog millionaire" du très bon Danny Boyle. Brillament mis en scène, ce mélange de sociologie, d'Inde et de jeu télé truqué..... ou pas.

PS: Merci Bill pour tes commentaires pour mon boulot sur "les dents de la nuit". Je reconnais qu'il y a un vrai problème d'écriture (évident dés la lecture du scenario....) mais outre ses maquillages de vampires (yay!! bon ok j'arrete....), le film propose des décors très soignés (une bonne partie du film fut tournée en studio), de bons effets visuels par Ace fx, une société belge... bref un film inégal mais soigné techniquement
POP

Messagepar BILL » Ven 20 Mar 2009 - 16:02

Oui, c'est justement le soin formidable apporté aux maquillages, aux costumes, aux décors, aux effets visuels, qui fait ressortir la faiblesse du scénario et le plantage des trois quarts des gags... C'est vraiment dommage, car ça aurait été un plaisir de voir un film fantastique humoristique français plaire à un large public et devenir un gros succès.
BILL
Staff

Messagepar POP » Ven 20 Mar 2009 - 16:22

bien d'accord avec toi.... sniff sob sob.... :(
POP

Messagepar POP » Ven 20 Mar 2009 - 16:24

:mrgreen:
POP

Messagepar POP » Mar 24 Mar 2009 - 18:50

vu: "the Mist" de Franck Darabont. Une vraie bonne série B avec un grand A. Film d'horreur sérieux et réfléchi, le film s'attache autant à dépeindre chaque personnage et la complexité des relations humaines, qu'à nous montrer des monstres, et beaucoup ! Et même si certaines séquences sentent un peu trop les CGI, ça passe grâce à l'efficacité redoutable du film et de son réalisateur. Très bonne idée aussi que d'avoir utilisé la musique de Dead Can Dance pour le final (par ailleurs glaçant)
A voir absolument
POP

Messagepar Darkee » Mer 25 Mar 2009 - 15:52

C'est clair, ce film ne m'a pas laissé indifférent ! :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Glorious Production » Mer 25 Mar 2009 - 17:42

Pas encore vu :( Honte a moi :oops: :lol:
Mais apres avoir entendu vos réactions, j'irais le louer dés que je peux ! :wink:
Glorious Production

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général