Faux yeux

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Faux yeux

Messagepar ohbewan » Lun 09 Mar 2009 - 23:32

La colle epoxy est aussi facile à trouver que la superglue. C'a s'appelle aussi de l'araldite.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar gouach » Mar 10 Mar 2009 - 13:11

ok merci pour l'info.
gouach

Messagepar Boris » Ven 13 Mar 2009 - 19:39

Un peu dans ton idée gouach, il ya la vidéo d'un certain Wilettfx (bon c'est pas une exclu pour tous ceux qui traînent un peu sur le FXlab mais c'est un super tuto) : http://www.youtube.com/watch?v=eCG9G0HR ... annel_page
A adapter un peu si on veut le bombé de la cornée et le dégradé autour de l'iris mais j'aime bien l'idée de couler de couler une résine transparente autour du blanc de l'oeil. Et le rendu est déja super, sinon pour ceux que ça interesse, il développe dans les parties suivantes comment il les anime pour son animatronique (d'ailleur autant aller directement là : http://www.theeffectslab.com/forums/viewtopic.php?t=24).

Toutes ces infos donnent bien envie de s'y mettre je crois que je vais faire mes petits essais dès que j'ai reçu ma résine...
Boris

Messagepar gouach » Ven 13 Mar 2009 - 20:15

tu m'as pris de vitesse, boris j'allais justement poster ce lien l(e premier)

ps: tu as fini ta mationette animatronique? je serais curieux de voir comment tu as articulé les differentes pieces etc. (j'avais pas vu que tu avais posté des etapes apres le moulage...)
gouach

Messagepar Boris » Ven 13 Mar 2009 - 21:13

ha, la marionnette, c'est marrant que tu en parles j'y ai bossé pas mal ces 2 derniers jours mais au final tout mes fils ont cassé (ou presque) mais c'est vrai je pourrai poster un peu mon avancement (ou plutôt mes déconvenues). Peut-être dans le weekend là j'ai pas le temps ce soir, j'ai aussi un minotaure à finir (d'ailleurs si monsieur Laurent est motivé il y a peut-être un topic à faire, à lui de voir).
Boris

Messagepar Laurent2 » Sam 14 Mar 2009 - 11:00

Ca pourrait être pas mal... :wink:

Laurent.
Laurent2

Précédente

Retourner vers Vos réalisations