Projet (amateur) STOP MOTION Fantasy

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Projet (amateur) STOP MOTION Fantasy

Messagepar SURMULOT » Dim 15 Mar 2009 - 0:47

Salut ô communauté FXienne! :)

Je me présente...SURMULOT, viens d'avoir 28 ans, graphiste 2D et 3D, sur la region Parisienne (94), et decouvrant ce site bien fréquenté ...
Fana de FX en tous genre mais pas vraiment dans le bain et appréciant follement l'Univers Fantasy avec ses Orcs, Goblins, et autres bestiaux ...
Je fais du dessin et de la 3D...orienté personnages...le plus souvent de cet univers là...
Je vous met qlq shots de qlqs 1 de mes créatures faites avec le superbe logiciel "ZBrush"...
ImageImageImageImageImageImage
entre autres...

Je me met a la sculpture et je confectionne en ce moment, une armature (non articulée) pour soutenir l'argile, pour modeler un Orc (parmis d'autrs persos, dont Orcs, encore et tjrs héhé :mrgreen: )...d'une 30 aines de centimetres...destiné a un film d'animation en stop motion...
Cette figurine aura pour but d'etre moulée pour etre ensuite sortie en mousse de latex qui contiendra , elle, l'armature articulée...

Il y aura en tout et pour tout, 3 Orcs...leurs destriers (un elephant, un rhino et un dino quadruped pas encore sûr...)
Je ne peux devoilé la pseudo-histoire car pas encore finalisée...
Et pas encore d'équipe pour une telle entreprise...j'ai eu l'immense honneur d'avoir le soutien moral et physique d'un gars qui veux faire "émergé" cette pratique digne des plus grands comme Tim Burton avec son "CORPSES BRIDE" ou encore Nick Park avec WALLACE ET GROMIT...pour ne cité qu'eux...

Je viens faire une demande un peu particulière certe...mais qui , si certains aimant cet Univers Médiéval et cette pratique, souhaiteraient apporté un soutien de quelle nature que ce soit...je parle pas d'argent, hein, mesdames et mesdames ...mais plutot artistique, moral, ou materiel...en effet ce dernier aspect est un peu le nerf de la WAR...car je ne dispose pas de place chez moi, enfin, chez mes parents (et oui, a 28 ans...suis un TANGUY... ) pour installer le "plateau de tournage"...donc si quelqu'un a une proposition, une idée, qu'il n'hesite surtout pas...

Si certains sculpteurs passeraient par là et qu'ils seraient interessés pour participé, ce serais avec joie.....pour conseillé sur le modelage, le moulage, les matieres à conseiller etc...

Voilà, je sais pas si j'ai oublié qlq choses..si c'est le cas... si besoin d'autres renseignements je suis a votre disponibilité......meme en MP...ici: zbrush@hotmail.fr

Au plaisir...
Dernière édition par SURMULOT le Jeu 30 Avr 2009 - 0:49, édité 2 fois.
SURMULOT

Re: Projet (amateur) STOP MOTION Fantasy

Messagepar BILL » Lun 16 Mar 2009 - 17:11

Tes personnages sont très réussis ! Mention particulière au cochon très fun ! J'espère que tu trouveras d'autres passionnés sur notre site pour te donner des conseils ou un coup de main. En tous cas, nous serons heureux de suivre l'évolution de ton projet, et même d'en parler sur le site quand il sera avancé.
BILL
Staff

Messagepar mister migul » Lun 16 Mar 2009 - 18:29

Concrètement je peux pas faire grand chose (a part dessiner... et t'as l'air de le faire mieux que moi) mais je suis de tout coeur avec toi!
mister migul

Messagepar SURMULOT » Lun 16 Mar 2009 - 23:54

:wink:
Merci à vous les gars...maintenant que je sais que vous etes sympatiches et que je suis membres, ouais je posterais surement d'autres choses, et sur le projet aussi...des que je commence le modelage de l'Orc, je balance ça... :D
Sinon je montre ce à quoi devrait ressembler L'Orc en question...fais, comme le cochon, avec ZBrush...mais il pourrais y avoir du changement si je trouve un autre design pour celui ci car je griffone, j'esquisse, je crobarde et j'arrive a plusieurs choix au final....mais pour l'instant ce sera lui... :)
ImageImageImageImage
SURMULOT

Messagepar bishop » Mar 17 Mar 2009 - 7:40

Bien sympa tout ca,je pense que tu pourra trouver pas mal de conseil ici pour crée tes perso
Et comme tu touche bien ta bille avec Zbrush , si un jour ca te dit...un chti tuto serai bienvenu :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar bruno » Mar 17 Mar 2009 - 9:53

wwouuaaahhhh !!!! ton travail me plait beaucoup, des tronches d'enfer comme j'aime ! dis y'aurait moyen que je m'amuse à les reproduire en bustes ?

manquerait juste un peu d'armure, bijoux ou des petits trucs dans le genre pour les embellir.
Image
bruno

Messagepar SURMULOT » Mar 17 Mar 2009 - 13:36

Merci les gars...

bishop : Si le temps me le permet, ouep...mais tu sais bien mieu que moi que quand on aime faire des choses plaisantes, 24 heures c'est bien trop peu....et quand on est dans d'autres "bricoles" moins enivrantes, le temps nous parait long...Sinon, pour ceux que ça interesse, taper "ZBrush" sur youtubepar exemple...des tutos a foisons...ou sur le forum ZBrush.fr, y a de bonnes ressources, j'y suis là bas... :D

bruno : A ta guise mon ami... :D ...Justement, je m'y met a la traditionnelle là...j'ai l'argile, un "pain" de 10 Kg...j'ai commencé l'armature pour soutenir la "pâte"...et crains de ma lancer... :? ...je me demande si je serais assez à l'aise qu'en sculpture virtuelle (ZBrush)...mais je vais y aller!! je vais y aller!!! :mrgreen:
Tu nous montrera hein!!?? Tu compte faire lequel? Tous?
Tu utilises quoi?
SURMULOT

Messagepar bruno » Mar 17 Mar 2009 - 13:52

SURMULOT a écrit:Merci les gars...

bishop : Si le temps me le permet, ouep...mais tu sais bien mieu que moi que quand on aime faire des choses plaisantes, 24 heures c'est bien trop peu....et quand on est dans d'autres "bricoles" moins enivrantes, le temps nous parait long...Sinon, pour ceux que ça interesse, taper "ZBrush" sur youtubepar exemple...des tutos a foisons...ou sur le forum ZBrush.fr, y a de bonnes ressources, j'y suis là bas... :D

bruno : A ta guise mon ami... :D ...Justement, je m'y met a la traditionnelle là...j'ai l'argile, un "pain" de 10 Kg...j'ai commencé l'armature pour soutenir la "pâte"...et crains de ma lancer... :? ...je me demande si je serais assez à l'aise qu'en sculpture virtuelle (ZBrush)...mais je vais y aller!! je vais y aller!!! :mrgreen:
Tu nous montrera hein!!?? Tu compte faire lequel? Tous?
Tu utilises quoi?

merci à toi.
en fait, je les aime tous, si tu en as d'autres n'hésites pas à les poster. face, dos, profil, c'est idéal. en plus avec les rendus que tu leur as fait au niveau texture, ça va être le pied.

je travaille à la plastiline chavant montée sur une armature en fil de fer. Au final, je dois en faire un moulage pour avoir un proto en dur afin de le peindre. jetes un oeil sur mon blog. et si tu as besoin de conseils, poses un max de questions, on se fera un plaisir de t'aider.
Image
bruno

Messagepar Boris » Mar 17 Mar 2009 - 17:04

Très belles créa mec !sur l'orc, juste un prtit bémol pour la zone entre les rides naso-labiales qui me gène un peu surtout sur le profil (après c'est peut-être une question de gout) mais rien à redire sur les autres (mention spéciale pour le porc). si t'arrives à reproduire ce genre de design en traditionnel y a moyen que ça déchire. Par contre après y a du boulot pour animer tout ça... Et pour en savoir plus, est-ce que tu comptes animer les visages ? et si oui comment?
Boris

Messagepar Darkee » Mar 17 Mar 2009 - 17:29

Je suis effectivement preneur de tout types de tutos pour le site ^^
Et parler de ce projet sur le site serait un plaisir (et ça pourrait intéresser du monde...)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar SURMULOT » Mar 17 Mar 2009 - 19:57

:D
OKAY "Brinou" :mrgreen:
Je met les vues...de mon préféré...L'Orc...GNIARK GNAIRK!! :twisted:
Tu pourrais me faire (et te faire) plaisir? dis? Commencer par çui ci? ........S'IL TOOOO PLéééééééé??!!
J'ai un peu bossé dessus car ta proposition fait plaisir...et ai donc voulu le mettre "sur son 31"...héhé...rajout de détails de peaux, de cicatrices car pour un Orc comme ça, il en manquait...au vue des nombreuses batailles éffectuées, ça fesait presques trop "égratignures"...alors je l'ai tabassé... :mrgreen: ..., les dents aussi, j'ai 2 versions...j'ai testé voir , avec l'une et l'autre denture... pour que tu ais le + de references possib'...
J'ai misaussi le début que j'avais commencé pour son collier de trophés humains pour savoir les proportions de cette créature face aux humains :mrgreen: ...Oué car je suis pas trop pour les artifices qu'on vois d'habitude sur ces bestiaux...les boucles et autres "bijoux"...à moins que ceux ci ne soient "organiques" comme des bouts d'os comme "boucles" d'oeilles malgré qu'ils ne seraient pas en boucles :roll: :mrgreen: ...veux qu'ils soient very very sauvages...mais y'aura tout de même des armures, car en pillant les villages ils récupèrent de l'acier pour se vétir...c'est qu'ils sont en voie de développement les bougres!! :lol: mais là c'est + pour leur sécurité donc...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai jeter un oeil :roll: :P a ton blog....chapeau l'Artis'... :wink:
Tu vis de ton art? C'est tellement pro qu'on croirais que tu vends tes figurines...obligé, tu as des clients/commandes...

Boris:
Thanks amigo...
J'ai éssayé d'amélioré la partie que tu cites...
Sinon, ouep pour animer ça mais tu poses LA question que je me pose aussi...Faire des "crânes animatronics" à la Tim Burton dans son dernier film "Noces Funèbres" mais saurais pas faire ça mouo...et ça dois coùter bonbons!! :roll: :?
Puis j'ai encore des choses à apprendre sur les matières qui recouvriront les persos...pour que quand par exemple, l'Orc soulève sa hâche et que son coude se trouve à hauteur de l'oreille, que la partie aiselle/pectoraux/épaule réagisse comme la peau evidement...ou a peu près...ou au plus près plutôt...héhé :mrgreen: Donc quelle latex ou autres mousse de latex, gélatine ou que sais je, saurait le mieux représentée, être le plus fidèle à l'épiderme...MYSTERE!!

Darkee: Merci...On essaira pour les tutos... :wink: Mais je suis le seul ZBrusheur? Pas eu le temps de visité profondement le site...
SURMULOT

Messagepar bishop » Mar 17 Mar 2009 - 21:01

Moi Zbush je mis met tout doucement,je suis plus a la phase découverte du logiciel....z sphère et tout le tremblement...
En tout cas je trouve que ca peut être une bonne approche avant de passé a l'acte sculpture réel....mais reste encore a maitriser la bête
Voila mon premier modelage virtuel que j'avai fait y a un chti moment...rien d'extraordinaire :lol:
Image
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar Darkee » Mar 17 Mar 2009 - 23:52

PAs seulement un tuto, Surmulot, mais un journal sur la production ^^
(enfin, si ça vaut le coup lol)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar bruno » Mer 18 Mar 2009 - 16:26

merci Surmu, j'avais également l'idée de commencer par celui-ci, il me plait énormément. excellent toutes ces vues supplémentaires.

non, je n'en vis pas, c'est surtout un loisir avec quelques commandes de collectionneurs. mais il est vrai que c'est un rêve que j'aimerais toucher un jour.

bon, je vais l'attaquer après la peinture de mes derniers kit à peindre, je vous ferez un petit tuto pour le fofo.
Image
bruno

Messagepar JoTK » Mer 18 Mar 2009 - 22:31

Bien mieux comme ça l'Orc en effet! :D
JoTK

Suivante

Retourner vers Foire aux questions