robot matrix

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

robot matrix

Messagepar flo33127 » Mar 31 Mar 2009 - 14:48

Bonjour tous le mondes
Voila je voudrai savoir si quelqu'un aurais des conseils pour réaliser un robot du même style que l'APU de Matrix ? (mais en plus facile)

http://mk-v.com/images/ME-IN-THE-APU.jpg

http://www.nra.co.za/content/apu73.jpg

J'avais trouvé une école qui réaliser le même style, des costumes robotisés, articulé, qui reprenait le même principe que ce robot.
Mon but sa serrait donc de pouvoir être dans le robot ou monstre et de pouvoir être comme les handisport ce qui non plus de jambe être sur des lames replier (le même genre sauf que moi j'ai mes jambes)

http://ligueducentre.athle.com/upload/s ... _small.jpg

Une tête qui pourrai bouger tous seul articulé comme une colonne vertébrale et moi a l'intérieur caché ou pas qui contrôler les bras et la marche
voila si vous avais des idées des recommandations des tuto etc ...
merci de bien vouloir m'aidé ici
flo33127

Re: robot matrix

Messagepar mister migul » Mar 31 Mar 2009 - 16:34

Oulah, tu te lance dans du gros!
Et en voyant l'énoncé de ton projet, t'as pas l'air vraiment calé, je pense qu'il serait plus sage de commencer plus petit.

(mais je veux bien des réponses sur les prothèses de jambe, j'adorerais me faire des extensions comme celles d'underworld pour les lycans :lol: )
mister migul

Messagepar flo33127 » Mer 01 Avr 2009 - 8:13

je sais que je me lance dans du gros mais je pense que sa pourrai pas forcément être aussi complexe que l'APU de matrix
L'idée du lycans et tous a fait ce que je penser mes en robot mais peu être qu'une idée de monstre du même style que le lycans ne serrai pas mal du tout peu être
je voudrai juste faie une structure simple et facile a déplacé une fois dedans
le squelette pourrais être celle d'un lycans, es ce que quelqu'un aurais des idée pour le matériels qu'il faudrait
(simple pas trop chère)
flo33127

Messagepar ohbewan » Mer 01 Avr 2009 - 8:45

Faire des extensions de jambes surtout à la manière des lycans de Underworld n'est pas chose facile.
Cependant dans un ancien numéro de Make-up Mag, Cliff Wallace expliquait un méthode assez simple qui consistait à utiliser comme base des chaussures de foute-balle (à crampons). Dévisser les crampons et utiliser les pas de vis pour fixer dessus une extension rigide...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar briareos » Mer 01 Avr 2009 - 9:52

Image
Image
Image
http://www.geocities.com/costumedfreak/apu.htm

et aussi cet instructable, qui contient toutes les étapes pour créer un exo-squelette Powerloader, comme dans le film Aliens.

Image
briareos

Messagepar flo33127 » Mer 01 Avr 2009 - 10:33

voila vraiment énorme l'APU je ne savais pas que quelqu'un l'avais fait en carton çà me plait beaucoup et avais vous des image de personnage qui aurais des costume du style de lycan
j'ai déjà vue des costumes comme celui ci (je viens de le faire en 3sec donc critiqué pas merci)
Fichiers joints
efgbvdfsgbvsd.jpg
costume réalisé
flo33127

Messagepar briareos » Mer 01 Avr 2009 - 10:50

il ya des images de ces costumes de lycan dans un vieux SFX magasine d'il y a 2 ou 3 ans et aussi des costume du même genre utilisé pour le film La crypte, toujours dans SFX mag d'il y a 2 ans environ.
briareos

Messagepar flo33127 » Mer 01 Avr 2009 - 10:58

pensez vous que le gas qui a réaliser l'APU pourrai mettre un tutorial pour nous montrer ça construction
de même pour le dessins que j'ai réaliser s'il y a dans sfx
flo33127

Messagepar ohbewan » Mer 01 Avr 2009 - 11:35

Pour les jambes de lycan il est essentiel de rigidifier d'une manière ou une autre la cheville. Sinon gare aux entorses!
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar flo33127 » Mer 01 Avr 2009 - 12:09

oui bien sur je me doute j'ai fait sa vite fait justement je voudrai soit avoir des photo soit des plan ou encore un détaille complet d'une réalisation
flo33127

Messagepar briareos » Mer 01 Avr 2009 - 16:39

flo33127 a écrit:pensez vous que le gas qui a réaliser l'APU pourrai mettre un tutorial pour nous montrer ça construction

ça dépend : tu parles coréen ? :mrgreen:
... et ce truc date de plusieurs années :roll:
flo33127 a écrit:de même pour le dessins que j'ai réaliser s'il y a dans sfx

hum, toi parler France comme vache espagnol.
briareos

Messagepar BILL » Mer 01 Avr 2009 - 20:38

Vache espagnole qui s'écrit avec un "E" à la fin, d'ailleurs....
BILL
Staff

Messagepar briareos » Mer 01 Avr 2009 - 20:58

l'orthographe est une chose...pondre une phrase incompréhensible est un niveau au dessus. :roll:
briareos

Messagepar BILL » Mer 01 Avr 2009 - 21:33

Je te taquinais juste parce que tu étais un peu sévère (dans le ton) avec flo33127. :wink:

Mais c'est vrai qu'autant que possible, nous essayons de proscrire le langage à la limite du SMS sur le site. flo33127, si tu peux faire un effort au niveau de ton expression, ce serait sympa de ta part.
Merci !
BILL
Staff

Messagepar flo33127 » Jeu 02 Avr 2009 - 9:54

oui désolé je vais faire un peu plus attention, sur sont site le texte est en anglais donc je vais voir, je lui ai envoyer un mail via sont site.
mais si vous avez des informations je suis preneur
flo33127

Suivante

Retourner vers Foire aux questions