Sculpture Troll !

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Sculpture Troll !

Messagepar Mathieu-FX » Mar 31 Mar 2009 - 16:13

Voici ma dernière sculpture en argile.
C'est une sorte de troll-monstre des cavernes-puant-mouette-bizarre !

Image
Mathieu-FX

Re: Sculpture Troll !

Messagepar Mathieu-FX » Mer 01 Avr 2009 - 20:48

Une deuxième pour la route...

Sculpt_Spawn.jpg
Sculpt_Spawn.jpg (75.25 Kio) Vu 8917 fois
Mathieu-FX

Messagepar briareos » Mer 01 Avr 2009 - 21:00

le 2e est beaucoup moins "convaincant" que le gobelin. pas assez de texture et trop brut de décoffrage.
briareos

Messagepar Boris » Mer 01 Avr 2009 - 21:38

La sculpture du troll est plutôt sympa (bien que pour moi ça ressemble plus à un petit gobelin) par contre pour l'autre, je suis d'accord avec Briareos, les volumes sont un peu plats et le design n'apporte pas grand-chose. Pour en revenir à la 1ère, je trouve que tu t'améliores en sculpture (rapport à ce que j'ai vu sur ton site il y a un moment), on commence à avoir envie de croire à ton personnage, par contre, je n'aime pas trop sa mâchoire, trop proéminente à mon goût, et les rides que tu as placé dessus ne fonctionnent pas. Le rendu de la partie abimée de son cr^ne n'est pas assez organique, et un petit conseil, inspire toi d'images de personnes agées pour bien comprendre la direction des rides sur un visage. D'un point de vue sculpture de Fx, ce n'est pas assez détaillé (textures, plis de peau, rides...), après je sais pas c'est peut-être juste un exercice de sculpture que tu n'as volontairement pas poussé jusqu'au bout. C'est surement plus du ressenti que de la technique pure mais en gros voilà ce que j'en pense. Continues !

Au fait ça fait quelle taille?
Boris

Messagepar Boris » Mer 01 Avr 2009 - 21:42

Heu... je viens de me relire et ne prends pas ça trop mal j'ai plus parlé des points négatifs que positifs, mais je trouve qu'il a quand même une bonne tronche simiesque qui me plaît bien :mrgreen:
Boris

Messagepar bishop » Mer 01 Avr 2009 - 21:59

Je pense pareil, il manque un peut de vivant ...la sculpture est bonne..mais il faudrait effectivement que tu bosse un peut les texture et les détails
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar Mathieu-FX » Jeu 02 Avr 2009 - 0:44

Merci pour ces critiques, ça fait du bien d'avoir un avis extérieur ça permet de se remettre en question.
Comme tu le dit je n'ai volontairement pas poussé la sculpture au maximum, je n'ai même pas travaillé le haut du corps.
Il y a 4h de sculpture sur le "troll-gobelin" et 3h pour l'autre... C'est du vite fait car j'essaye de me faire la main dans les formes globales, au feeling. Mais tu as raison il faudrait que je me base sur des photos de vieux pour les rides, et que je me concentre sur des détails. Je vais prendre un peu plus mon temps pour la prochaine et il faut que je me bricole des outils pour faire des détails plus fin.
Encore merci pour les conseils.
A+
Mathieu-FX

Messagepar Mathieu-FX » Jeu 02 Avr 2009 - 0:46

Au fait, pour répondre à ta question, elles font une trentaine de centimètres.
Mathieu-FX

Retourner vers Vos réalisations