par furylion » Dim 05 Avr 2009 - 11:14
J'ai vu Monstre contre Aliens en version plate, et je rejoins la plupart des avis exprimés plus haut.
Juste une remarque, même en version plate, on sent quand même qu'il y a eu un travail sur la profondeur de champ. Je me suis fait la réflexion que depuis qu'on filme en numérique, et que l'on propose des film d'animation en images de synthèses, on avait un peu oublié la profondeur de champ... On y revient maintenant et c'est tant mieux.
Sinon, pour le film, je trouve que l'animation n'y apporte pas grand chose, et je crois que j'aurai préféré le voir tourné en "live action", car il aurait été plus impressionnant.
Pour la projection en relief, je trouve anormal qu'il ne soit diffusé dans paris que par le réseau Gaumont. Le réseau MK2 s'était vanté, avec force publicité d'être le premier réseau entièrement équipé pour projeter en numérique-3D pour le film Fly Me to the monn , que je n'ai pas vu, et aucune salle MK2 ne projette Monstre contre Aliens en relief.
Quand on possède un pass illimité UGC/Mk2, on se demande si on ne doit pas crier à l'arnaque.
Désolé de parler de ne prêcher que pour ma paroisse.