Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Sam 04 Avr 2009 - 14:29

Mdr. BILL confirmera mais je doute que le systême soit aussi basique. Dans ce cas là, le film serait projeté en 3D dans beaucoup plus de salles.
En tout cas, pour Voyage au Centre de la Terre 3D, les lunettes étaient noires et avaient deux capteurs sur la monture qui reçevaient à priori des informations d'appareils positionnés dans la salle.
JoTK

Messagepar Oren » Sam 04 Avr 2009 - 15:21

ahah,oui j'imagine que le systeme n'est pas aussi simple mais bon,comme j'ai entendu des trucs comme 13 euros la seance cela me derangeais un peu ,surtout il faut que le film le merite un minimum .
Apres j'imagine que ce film ne vaudra le coup que sur grand ecran,je me tate ,je vais voir......
Oren

Messagepar Laurent2 » Sam 04 Avr 2009 - 15:31

13 euros!!!! C'est plus du cinéma, c'est du parc d'attraction.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Oren » Sam 04 Avr 2009 - 15:46

je ne suis pas sur de cela,j'ai juste entendu un truc style 3 euros de plus,donc a 9.50 euros la place dans une pompe a fric comme UGC cela fait mal au derriere.
a confirmer
Oren

Messagepar Oren » Sam 04 Avr 2009 - 16:39

c'est bon je me suis renseigné et :x c'est bien cela il faut raquer 3 euros les lunettes et en plus il y a tres tres peu de salles equipées,bref c'est carrement l'arnaque d'autant plus que le film est vendu comme en 3d,
beaucoup de gens se feront surprendre une fois au cinema........deçu
Oren

Messagepar Darkee » Dim 05 Avr 2009 - 0:12

3 euros de plus pour une nouvelle expérience du cinéma, je vais pas l'arnaque... 9,50 euros pour un film "normal", ça c'est de l'arnaque, voilà mon point de vue^^

Sinon, ça fait longtemps qu'on a une section sur le relief sur ESI, où vous trouverez réponses à vos questions :roll: : http://www.effets-speciaux.info/rubrique?id=7
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Dim 05 Avr 2009 - 1:09

Comme le projecteur vidéo spécial qui permet de projeter le film en 3D coûte TRES cher (j'ai entendu parler de 80 000 à 100 000 euros, je crois), et que les lunettes doivent être achetées en plus par l'exploitant de la salle, c'est tout à fait normal qu'une séance de film en 3-D Relief soit plus chère qu'une séance normale. Il ne s'agit bien sûr pas du vieux système des lunettes rouge et verte ! Ce sont des verres polarisés qui permettent de voir le film en couleurs, et avec un excellent confort de vision. Je ne connais pas les tarifs des salles, mais si les projections commencent le matin, j'imagine qu'en se levant tôt, on doit pouvoir voir le film avec des réductions de tarifs. En tous cas, je trouve que le spectacle vaut la peine de payer sa place un peu plus cher.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 05 Avr 2009 - 11:14

J'ai vu Monstre contre Aliens en version plate, et je rejoins la plupart des avis exprimés plus haut.

Juste une remarque, même en version plate, on sent quand même qu'il y a eu un travail sur la profondeur de champ. Je me suis fait la réflexion que depuis qu'on filme en numérique, et que l'on propose des film d'animation en images de synthèses, on avait un peu oublié la profondeur de champ... On y revient maintenant et c'est tant mieux.

Sinon, pour le film, je trouve que l'animation n'y apporte pas grand chose, et je crois que j'aurai préféré le voir tourné en "live action", car il aurait été plus impressionnant.

Pour la projection en relief, je trouve anormal qu'il ne soit diffusé dans paris que par le réseau Gaumont. Le réseau MK2 s'était vanté, avec force publicité d'être le premier réseau entièrement équipé pour projeter en numérique-3D pour le film Fly Me to the monn , que je n'ai pas vu, et aucune salle MK2 ne projette Monstre contre Aliens en relief.
Quand on possède un pass illimité UGC/Mk2, on se demande si on ne doit pas crier à l'arnaque.

Désolé de parler de ne prêcher que pour ma paroisse.
furylion

Messagepar Oren » Dim 05 Avr 2009 - 11:39

c'est vrai que 3 euros ,c'est pas trop cher mais comme disait Darkee l'arnaque se situe surtout au 9,50 la place.

En tout cas ,mince je suis deçu Furylion je pensais aller le voir au Mk2 (car je savais qu'ils avaient investi dans des projecteurs)

D'ici peu de temps beaucoup de films sortiront en 3d ,et cela me derange de devoir "payer" leur matos encore plus à des cinemas comme les grands multiplexes ;apres tout c'est un investissement qui fait venir plus de spectateurs;
Ce n'est pas comme les petits cinemas qui eux vont avoir du mal a suivre.

Malgre tout j'irai quand meme le voir en 3d mais vu le prix je n'irai pas voir un autre film ce mois ci....vive le futur
Oren

Messagepar furylion » Dim 05 Avr 2009 - 20:19

Pour rebondir sur le cinéma en relief, je suis allé cet après-midi dans un cinéma UGC. Il y avait une affiche pour Coraline avec la mention "en relief dans cette salle"... Publicité mensongère ?
Sinon, tous les cinémas ne pratiquent pas la même politique tarifaire sur le relief : les cinéma MK2 font payer la location des lunettes en plus de la place, si vous avez un pass illimité, vous devez déboursez 1,60 €. Aux dernières nouvelles, le Publicis Cinéma ne facture pas la location des lunettes aux pass illimités.

Sinon, j'ai vu 2 films : Coco (no comment...) et Harvey Milk qui est un très bon film, surtout grâce à Sean Penn.
Je me joint aux éloges énoncés plus haut.
furylion

Messagepar BILL » Dim 05 Avr 2009 - 20:41

Je vous propose de nous indiquer chacun le prix de la place que vous aurez payée pour aller voir les films en 3-D actuels et à venir, et de nous indiquer l'adresse de la salle. Ça nous permettra de faire un point sur les réseaux de salles ou les exploitants qui pratiquent des tarifs corrects ou exagérés. Indiquez-nous aussi vos tuyaux sur les séances en tarifs réduits. On en fera un article qu'on mettra en ligne dans la section relief, pour signaler les "bonnes adresses 3-D" dans toute la France et aussi en Belgique et en Suisse, avec l'aide de nos amis au-delà des frontières de l'hexagone ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Dim 05 Avr 2009 - 23:02

Héhé c'est exactement ce que j'allais proposer ! :mrgreen:
On compte sur vous !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Laurent2 » Lun 06 Avr 2009 - 19:29

Pour le moment, les deux seuls films 3D que j'ai vu à Strasbourg, à l'UGC Ciné Cité Etoile étaient au tarif d'un film normal, pas encore à 9 euros à l'époque (Les Fantômes du Titanic et l'autre je me souviens plus du titre...)

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Mer 08 Avr 2009 - 7:53

"Gran Torino" hier soir. Très beau film! Du très grand Clint.

(D'après le générique de fin il y avait des effets visuels numérique - 3D et compositing - je n'ai rien vu... Vive les FX invisibles! Ce sont les meilleurs.)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Ven 10 Avr 2009 - 11:57

J'ai vu la véritable histoire du chat botté. C'est un film visuellement réussi, mais qui pêche par l'interprétation des comédiens et le scénario.
ohbewan a écrit:"Gran Torino" hier soir. Très beau film! Du très grand Clint.

(D'après le générique de fin il y avait des effets visuels numérique - 3D et compositing - je n'ai rien vu... Vive les FX invisibles! Ce sont les meilleurs.)

Effectivement, Gran Torino et L'échange, les 2 derniers films d'Eastwood regorgent d'effets visuels invisibles à en croire le générique.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général